dimanche 25 octobre 2020
samedi 24 octobre 2020
Pas d'image
Compiègne
22:20 - Courrier-Picard.fr

Dernières tournées à Compiègne

Combien de temps avant que ces six amis ne se retrouvent ainsi de nouveau pour trinquer autour d’une table du bar L’Entrepotes, à deux pas de l’hôtel de ville de Compiègne? Samedi 24 octobre, au soir, les bars ouvraient pour la dernière fois dans l’Oi…




Pas d'image
-CATFD3
19:51 - Courrier-Picard.fr

Un bovin abattu d’une balle dans la tête à Grandrû

Samedi 24 octobre matin, un bovin a été retrouvé mort, tué d’une balle dans la tête, dans le village de Grandrû, à côté de Noyon. Une deuxième bête de la ferme a été blessée d’une balle dans la patte arrière gauche. Aucune mutilation n’a été constatée…

Pas d'image
Ajaccio
19:18 - LaMontagne.fr

Le Clermont Foot surpris à domicile par l’AC Ajaccio (réécouter le match)

Pas de troisième victoire consécutive pour le Clermont Foot. Vainqueurs de Rodez et Chambly lors de leurs deux dernières sorties, les footballeurs auvergnats ont chuté à domicile face à l’AC Ajaccio, ce samedi (0-2). Les deux buts corses ont été inscrits sur penalties. Les joueurs de Pascal Gastien, redescendus à la huitième place du classement,

Pas d'image
Oise 60
19:12 - Courrier-Picard.fr

Senlis : les grands crus s’écoulent aux enchères

À l’heure où la pandémie ferme les débits de boissons, il est bel et bien question d’écouler quelques hectolitres de breuvage, ce week-end des 24 et 25 octobre à la salle des ventes de Senlis. Attention: on ne parle pas du petit blanc du coin du zinc,…

Pas d'image
Compiègne
18:38 - My-Angers.info

Quinté. Le Prix au delà des pistes à Compiègne ce mardi 27 octobre 2020.

Direction Compiègne ce mardi 27 Octobre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Au-Delà des Pistes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 44 000€. Dans cette épreuve, Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile

Pas d'image
Auxerre
18:30 - LYonne.fr

L’AJA s’envole face à Chambly ! Suivez notre direct

Cinq jours après sa défaite à Guingamp, l’AJ Auxerre reçoit Chambly pour le compte de la 8e journée de Ligue 2, ce samedi 24 octobre à 19 heures. Une rencontre à suivre en direct commenté sur notre site à partir de 18h45.




Pas d'image
Oise 60
12:35 - Courrier-Picard.fr

Une micro-crèche aux ambitions écolo à Verberie

C e que j’ai voulu pour cette crèche, c’est une totale transparence vis-à-vis des parents , indique Cindy Ereau, créatrice et responsable de la micro-crèche La Prairie des licornes qui fait valoir neuf ans

Pas d'image
Compiègne
11:49 - Courrier-Picard.fr

Une expo inspirée de l’affichage sauvage à Compiègne

Jusqu’au 22novembre l’artiste René Botti présente ses œuvres dans une exposition intitulée «Au-delà des palissades», à l’espace Saint-Pierre-des-Minimes. À travers des peintures, dessins et sculptures, le visiteur voyage dans le mond…

Pas d'image
Oise 60
11:42 - Courrier-Picard.fr

Ne dites plus EMAMM, mais… Forte piano à Maignelay-Montigny

Forte piano est le nom d’un instrument de musique, ancêtre du piano actuel. À présent, c’est aussi celui de la nouvelle association musicale qui remplace la défunte EMAMM (école municipale associative de Maignelay-Montigny), dissoute le 2 septembre de…

Pas d'image
Oise 60
11:26 - Courrier-Picard.fr

Ons-en-Bray: d’une maison en ruines… à un café associatif (VIDÉO)

Dans la montée qui mène à l’église d’Ons-en-Bray, rue de la Montagne, la maison en ruines n’est plus à l’abandon. Le panneau «À vendre» a laissé place au triangle signalant des travaux. Un mur en torchis (argile + paille), façonné au début du mois lor…

Pas d'image
-CATFD3
10:12 - Courrier-Picard.fr

Un homme se tue sur la route à Mareuil-sur-Ourcq

Il était environ 1h30 dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 octobre, lorsqu’une voiture conduite par un homme âgé de 40ans a fait une sortie de route, pour une raison indéterminée, avant de finir sa course dans un arbre. Le conducteur est décédé. …

Pas d'image
Noyon
10:00 - Courrier-Picard.fr

À Noyon, les écoliers et collégiens incités à faire du sport

Il faut remettre les écoliers et collégiens du Noyonnais sur le chemin des terrains de sports: c’est le message de Xavier Boulanger, conseiller pédagogique en éducation physique: cet enseignant a pris la présidence de l’Union sportive de l’enseignemen…

Pas d'image
Noyon
9:40 - Courrier-Picard.fr

À Noyon, le Qi Gong apaise petits et grands

Qui a dit que la «gymnastique de l’énergie», n’était pas pour les enfants? Certainement pas Dominique Oudard, la présidente de l’association noyonnaise Qi Gong des Trois Vallées, qui propose depuis cinq ans la pratique de cette discipline ancestrale c…

vendredi 23 octobre 2020
    Pas d'image
    -CATFD3
    20:41 - Courrier-Picard.fr

    À Beauvais, la police municipale a visé plus

    Beauvais fait partie de l’échantillon des villes étudiées par la Cour des comptes dans un rapport intitulé «Les polices municipales». Sur la période 2010-2018, les sages se sont penchés sur l’évolution de ces forces qui riment souvent avec choix polit…

Pas d'image
-CATFD1
20:22 - Courrier-Picard.fr

À Mélicocq, il force le barrage des gendarmes

« C’était une Twingo RS, je me suis fait plaisir.» Hervé Duclona, 23 ans, a été interpellé à Melicocq, mardi 20 octobre, après avoir forcé le barrage des gendarmes à deux reprises. « On

Pas d'image
-CATFD1
20:09 - Courrier-Picard.fr

Relaxe prononcée pour l’escroquerie aux petites annonces à Creil

Sa compagne avait été condamnée à 10 mois de prison sous bracelet électronique pour avoir organisé une escroquerie aux petites annonces sur le site du Bon Coin. Une arnaque de 62.735 euros impactant plus de deux cents victimes. «Une escroquerie d’une …

Pas d'image
-CATFD1
19:20 - Courrier-Picard.fr

Couvre-feu dans l’Oise : confusion autour de la date

Un couvre-feu déclenché le soir du vendredi 23 octobre dans l’Oise ou samedi 24 octobre? « C’est un peu la confusion, la préfecture n’est pas claire », s’étonnait Alexandre, un Beauvaisien, jeudi 22 octobre

Pas d'image
-CATFD1
18:15 - LObservateurdeBeauvais.fr

Oise : Allan Castellote, chef du Senso, suite au couvre-feu : « On va baisser nos prix ! »

« Je m’y attendais ». Allan Castellote, le chef du restaurant gastronomique Le Senso, situé Place des Halles à Beauvais, n’a « pas été surpris » de l’annonce du couvre-feu (21h-6h) étendu à 38 départements, dont l’Oise.  « Il y avait quelques rumeurs et c’était trop beau pour que ça dure, ajoute-t-il, donc on a commencé à réfléchir à une

Pas d'image
Oise 60
17:54 - LeBonhommePicard.fr

Cinqueux : un dernier au revoir à Gérard Beaumont Senn

Ce vendredi après-midi, les drapeaux Bleu Blanc Rouge flottaient dans le cimetière de Cinqueux. Une trentaine de portes drapeaux des différentes sections des anciens combattants de l’Oise sont venus rendre un dernier hommage à Gérard Beaumont Senn décédé à l’âge de 82 ans. Il était le président de l’Union Nationale des Combattants de l’Oise depuis

Pas d'image
-CATFD3
16:18 - LeBonhommePicard.fr

Saint-Just et alentours : les sapeurs-pompiers débutent demain leur tournée des calendriers mais… à distance !

La crise sanitaire a également des conséquences sur les traditions… Ainsi, chez les sapeurs-pompiers de Saint-Just-en-Chaussée, on s’adapte pour la distribution des incontournables calendriers. La tournée, qui doit débuter demain samedi 24 octobre, s’effectue avec le respect des mesures sanitaires : « Nous respecterons la distanciation sociale, nous porterons des masques et utiliserons du gel hydro-alcoolique »,




Pas d'image
Beauvais
16:09 - Courrier-Picard.fr

Les cheminots recrutent en gare de Beauvais

S’il s’agit de recruter au plus proche du lieu de travail, c’est réussi. Les cheminots ont installé vendredi 23 octobre un bureau de recrutement en plein hall de la gare de Beauvais, à quelques kilomètres des quais et à portée d’oreille des annonces d…

Pas d'image
-CATFD1
16:01 - Courrier-Picard.fr

Il roulait à 124 km/h au lieu de 50 km/h à Nogent-sur-Oise

Un conducteur a été interpellé vers une heure du matin, vendredi 23 octobre, par des policiers à Nogent-sur-Oise. L’automobiliste roulait à 124 km/h au lieu des 50 km/h autorisés. Une course-poursuite s’est engagée entre la police secours, la brigade …

Pas d'image
-CATFD1
15:52 - LObservateurdeBeauvais.fr

Oise : Rémy, patron du Kiosque : « On ne sait même pas si on va laisser le restaurant ouvert »

Rémy, patron du Kiosque, le bar-restaurant situé en face de la gare de Beauvais, confie ses inquiétudes au lendemain de l’annonce du couvre-feu (21h – 6h), renforcé par la décision préfectorale de fermer les bars en journée, l’activité représentant une partie essentielle de l’établissement. Réflexion sur l’ouverture, conséquences sur le personnel, sur le chiffre d’affaires…

Pas d'image
-CATFD1
14:29 - Courrier-Picard.fr

Couvre-feu: l’Oise ne fait pas comme tout le monde!

Alors que 37 nouveaux départements français appliquent le couvre-feu dans la nuit de vendredi à samedi, l’Oise a décidé de faire autrement. La mesure s’appliquera à partir de samedi minuit (24h00), c’est-à-dire dans la nuit de samedi à dimanche. Une p…

Pas d'image
-CATFD1
11:49 - LeBonhommePicard.fr

Oise / communiqué des associations musulmanes : « Nous rappelons notre attachement à la liberté d’expression

Le Collectif des Associations Musulmanes de L’Oise a publié un communiqué, le 16 octobre, après l’attentat contre le professeur d’histoire-géographie du collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine. « C’est avec horreur et consternation que nous apprenons le terrible assassinat barbare de notre concitoyen enseignant du collège du Bois d’Aulne de Conflans-Sainte-Honorine. C’est toute notre nation, c’est

Pas d'image
-CATFD1
11:41 - LeBonhommePicard.fr

Oise : Téléchargez votre attestation de déplacement

A partir de samedi soir, le département de l’Oise va vivre au rythme du couvre-feu, pour 4 semaines. Pour ceux qui travaillent ou qui ont des problèmes de santé, les sorties seront possibles, uniquement en présentant cette attestation.

Pas d'image
Noyon
11:36 - Courrier-Picard.fr

À Maucourt, il a dépassé les 1 000 visières produites

Le jeune fondateur de la micro-entreprise FRL 3D, François-Régis Lefèvre, témoigne avoir « encore des demandes » plus de cinq mois après le déconfinement: il a produit, dans l’atelier installé à son domicile en