lundi 8 août 2022
Pas d'image
Beauvais
17:10 - Un immeuble envahi par les blattes à Beauvais - Courrier-Picard.fr

Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août, Larbi, 86 ans, en a vu courir «une dizaine» dans son salon. Au petit matin, «il y en avait dans le semainier. Ce n’est plus possible, faut que ça s’arrête », s’énerve sa fille. Depuis plus d’un mo…

Pas d'image
Amiens
17:01 - À Noyon, émoi devant l’eau du robinet « couleur café » - Courrier-Picard.fr

Elle n’est gère engageante avec sa vilaine teinte marron, dans la bassine tout juste remplie par ce retraité de la rue du Faubourg-d’Amiens: l’eau trouble est de retour dans les robinets, au nord de la ville. Gérard Pluche, ancien cadre communal et ad…




Pas d'image
Crépy-en-Valois
16:41 - Bain de forêt dans le parc de Géresme à Crépy-en-Valois - Courrier-Picard.fr

Vous pensiez que les bains de forêt – ou sylvothérapie – c’était l’art de faire des câlins aux arbres ? Vous pouvez, bien sûr, mais c’est beaucoup plus… Pour le découvrir, rendez-vous était pris ce dimanche matin, au parc de Géresme à Crépy-en-Valois….

Pas d'image
Aisne 02
16:31 - Dans l’Aisne, pour louer, il faut valider son permis - Courrier-Picard.fr

les faits Le permis de louer a été mis en place dans plusieurs communes de l’Aisne, comme Tergnier, Chauny, Fourmies, Charmes et bientôt Laon. Dans l’Oise, Creiln Nogent, Villers-Saint-Paul, et Méru ont rejoint l…

Pas d'image
Aisne 02
16:31 - Dans l’Aisne, pour louer, il faut valider son permis - AisneNouvelle.fr

les faits Le permis de louer a été mis en place dans plusieurs communes de l’Aisne, comme Tergnier, Chauny, Fourmies, Charmes et bientôt Laon. Dans l’Oise, Creiln Nogent, Villers-Saint-Paul, et Méru ont rejoint l…

Pas d'image
-CATFD2
15:19 - Le commissariat de Compiègne attaqué aux mortiers - Courrier-Picard.fr

Une patrouille de police, qui effectuait une tournée habituelle dans les quartiers de Compiègne, au cours de la nuit de dimanche à lundi, a été la cible de tirs de mortiers, alors qu’elle traversait le Clos-des-Roses. Quand les fonctionnaires sont ret…




Pas d'image
Noyon
11:07 - À Ville, la tradition des vélos décorés est de retour - Courrier-Picard.fr

Le week-end des 13, 14 et 15 août, les rues de Ville vont s’animer lors de la fête communale, avec le retour de la tradition des vélos décorés. Samedi 6 août, ils étaient une quinzaine de bénévoles à préparer l’événement en créant un décor pour le cha…

Pas d'image
Calais
9:38 - André Culié, artiste calaisien aux multiples talents - NordLittoral.fr

Il y a quelques jours, l’association des Amis du Musée, représentée par Olivier Noyon, offrait au Musée des Beaux-Arts de Calais une très belle peinture représentant la rue de la Paix, anciennement appelée rue des Boucheries. Dans sa…




Pas d'image
-CATFD1
4:08 - Une ado de 15 ans fuit ses proxénètes, quatre personnes en garde à vue - LUnion.fr

Une jeune fille, qui avait fugué d’un foyer de Châlons-en-Champagne, aurait été séquestrée dans un appartement à Compiègne. Elle a réussi à s’échapper samedi. Trois hommes et une femme, soupçonnés de proxénétisme aggravé à son encontre, ont été interp…

dimanche 7 août 2022
Pas d'image
Oise 60
19:07 - Bon début de saison pour le petit train de Crèvecœur-le-Grand - Courrier-Picard.fr

La locomotive à vapeur laisse en ce dimanche entendre son sifflet strident de très loin pour prévenir de son entrée et de son départ dans la gare de Crèvecœur. Une grande horloge réalisée par la section SEGPA du collège de Crèvecœur-…

Pas d'image
-CATFD2
18:59 - Deux jeunes placés en détention après le vol d’une voiture à Tricot - Courrier-Picard.fr

Originaires de Tricot et Saint-Martin-aux-Bois, deux jeunes d’une vingtaine d’années ont été placés en détention ce dimanche 7 août, pour le vol d’une Renault Koléos. Les faits ont été perpétrés dans la nuit du 1er au 2 juillet dernier à Tricot, dans …

Pas d'image
-CATFD4
17:54 - Compiègne: une ado de 15 ans échappe à ses proxénètes - Courrier-Picard.fr

Du square Vivier-Corax, un quartier HLM récemment rénové au sud de Compiègne, une adolescente, âgée de 15 ans, se serait enfuie ce samedi 6 août 2022: elle aurait été retenue de force dans un des appartements par des proxénètes. Selon nos confrères du…