mardi 20 octobre 2020






Pas d'image
Loire 42
18:57 - LUnion.fr

Le week-end Vignobles et Découvertes en demi-teinte dans le Vitryat

Un parcours ludique avait été aménagé dans les vignes afin de rejoindre la loge-lit du champagne Menu-Jacquier, de Changy, petit refuge cosy noyé dans la houle des ceps noueux. Là, tout s’était préparé à recevoir les visiteurs désireux de s’imprégner …

Pas d'image
Chambly
18:52 - LaMontagne.fr

Au Clermont Foot, des entames plus digestes

Entre Rodez et Chambly, Clermont sort de deux succès 3-0 marqués par un début de match réussi. Deux bonnes réponses après l’entame ratée, à Troyes.

Pas d'image
-CATFD2
18:39 - Le-Pays.fr

La tempête Barbara menace le Roannais

La région Auvergne-Rhône-Alpes est menacée, mardi 20 octobre, par la tempête Barbara. Météo France a placé dans l’après-midi les départements de la Loire, de la Haute-Loire et du Rhône en vigilance orange aux vents violents.

Pas d'image
Allier 03
18:21 - LaMontagne.fr

Covid et culture : comment s’adapte le théâtre de Moulins

La saison culturelle au théâtre de Moulins démarre vendredi 6 novembre. La billetterie a ouvert jeudi 15 octobre, lendemain des annonces d’Emmanuel Macron. Une coïncidence et un surcroît de travail pour le personnel qui, en peu de temps, a mis en place un nouveau dispositif de sécurité sanitaire.

Pas d'image
Rhône 69
18:08 - LyonMag.com

ASVEL : le déplacement à Istanbul lui aussi reporté

L’ASVEL ne retrouvera pas l’Euroligue ce vendredi. Le club de basket villeurbannais a annoncé ce mardi après-midi que le déplacement en Turquie pour affronter l’Efes Istanbul était reporté à une date ultérieure.




Pas d'image
Chambéry
18:01 - La-Vie-Nouvelle.fr

Fermetures de crèches et restrictions en Ehpad à Chambéry

Face à la situation sanitaire, la Ville de Chambéry annonce la fermeture de plusieurs crèches municipales, pour désinfection complète : ● L’établissement L’île aux trésors, fermé jusqu’à mercredi. La réouverture est prévue en effectif réduit jeudi et vendredi ; ● L’établissement La Sauvageonne, fermé à partir de mercredi ; ● L’établissement Pain d’épice, fermé jusqu’à

Pas d'image
Lyon 69
18:00 - TribunedeLyon.fr

Rendez-vous gourmand : Le Refugee Food Festival à Lyon

Pendant cinq jours, du 21 au 25 octobre à Lyon, aura lieu la 5e édition du Refugee Food Festival. Un événement qui allie cuisine française et cuisine d’ailleurs. « Les chefs réfugiés viennent avec des recettes qu’ils aiment et qui sont synonymes de repas convivial, puis composent avec le savoir-faire du restaurant qui les accueillent », explique Anastasie Dutel, coporteuse…
L’article

Pas d'image
Auvergne-Rhône-Alpes
18:00 - LaMontagne.fr

Septembre en retrait pour les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes

Selon la note de conjoncture de la Banque de France, l’activité des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes a marqué le pas en septembre, après quatre mois de reprise progressive. Les chefs d’entreprise n’entrevoient pas d’amélioration sensible à court terme.

Pas d'image
Haute-Vienne 87
17:50 - LePopulaire.fr

Le match amical du Limoges CSP à Vichy annulé

Programmé ce soir à 19 heures sur le parquet de Pierre-Coulon, le match amical entre Vichy et le Limoges CSP a été annulé au dernier moment en raison de cas de Covid dans l’effectif des Auvergnats.

Pas d'image
Drôme 26
17:48 - LImpartial.fr

Covid-19 : Trois hôpitaux drômois ont réactivé leur plan blanc

Trois hôpitaux du département ont réactivé en ce début de semaine leur plan blanc. C’est le cas de Valence et des Hôpitaux Drôme-Nord depuis ce lundi 19 octobre, tout comme Die le lendemain. L’activation du plan blanc dès à présent vise à poser le cadre juridique nécessaire aux évolutions qui pourraient être décidées dans les

Pas d'image
Drôme 26
17:44 - LImpartial.fr

Tennis de table : Les Romanais leader de leur poule !

Et de 3 ! Les pongistes romanais sont intraitables en ce début de saison. Après avoir terrassé l’un des cadors de la poule, Cestas lors de dernière journée, l’ASPTT Romans affrontait la solide équipe de Levallois dimanche à domicile. Des Franciliens quelque peu bousculés par les mesures de restriction en région parisienne, avaient visiblement de