jeudi 20 janvier 2022



Pas d'image
-CATFD2
18:59 - Les gendarmes ont cerné Corbie -

Une vingtaine de gendarmes de la compagnie d’Amiens et du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) a effectué des contrôles aux quatre entrées principales de la commune ce jeudi entre 15 heures et 16h30, tandis que la police …

Pas d'image
Amiens
18:48 - Le climat se réchauffe à Amiens -

Huit sessions de travail au programme pour faire avancer l’Europe vers l’objectif de réduction de 55% des gaz à effet de serre (GES) d’ici 2030. Tel est l’enjeu de ces réunions informelles de ministres qui se déroulent jusque samedi dans les salons tr…




Pas d'image
Bordeaux
17:08 - Les Rabeats retrouvent le public picard -

Le Mans, Clermont-Ferrand et Bordeaux le week-end dernier. Saint-Omer, Ludres et Strasbourg le week-end prochain puis l’Olympia en mars. La tournée des Rabeats (groupe qui rend hommage au répertoire des Beatles) bat son plein. Entre toutes ces da…




Pas d'image
Somme 80
16:13 - En 2022, le Grand Roye prend un nouveau départ -

L’année 2022 doit marquer un changement profond de la Communauté de communes du Grand Roye, contrainte d’augmenter les impôt l’an passé. Elle a pris des compétences au moment de la fusion en 2017, celle économique en premier lieu, sans avoir de recett…

Pas d'image
Somme 80
14:23 - Hombleux : Quand le travail devient familial -

Franck Despagne est boulanger à Hombleux. Il est d’ailleurs le seul du village. Après plus de vingt ans dans le métier, cet ex-salarié de La Petite Marquise, décide de lancer sa propre boulangerie. Cela fait maintenant cinq ans que l’homme …

Pas d'image
Roye 80
13:41 - Les chasseurs font le bilan -

Une réunion cantonale avait lieu à Carrépuis mercredi 19 janvier, avec pour slogan “Préparons ensemble la chasse de demain”. L’objectif des réunions cantonales organisées par la Fédération des Chasseurs de la Somme jusqu’au mois…

Pas d'image
Péronne 80
13:00 - Une eau plus potable pour les habitants de Brie -

En 2022, après plus d’un an et demi de démarches, le maire de Brie, Marc Saintot, a afin obtenu gain de cause: la commune va gérer les travaux d’interconnexion des réseaux d’eau potable de Brie et Mesnil-Bruntel avec un syndicat d’eau voisin. « …