samedi 27 avril 2024
Pas d'image
Centre-Val de Loire
1:00 - La spiruline de Touraine : késako et comment elle se fabrique ?  - Info-Tours.fr

Elle prend de plus en plus de place dans le marché des compléments alimentaires, notamment dans la région Centre-Val de Loire. Plusieurs producteurs tentent le pari de lancer la production de cette mystérieuse “algue bleue” comme l’a fait l’entreprise …

Pas d'image
Chambray-lès-Tours
0:38 - Le meilleur boudin 2024 de Touraine est à Montbazon - Info-Tours.fr

Le jambon, le foie gras, les rillettes de Tours… Tout au long de l’année, la fédération tourangelle des charcutiers-traiteurs organise plusieurs concours pour challenger les professionnels du secteur. En cette fin avril, c’est sur le boudin noir qu’il …

Pas d'image
Indre-et-Loire 37
0:15 - Le ministre de l’Économie vient faire campagne en Indre-et-Loire - Info-Tours.fr

Pendant un temps des rumeurs ont suggéré Bruno Le Maire comme tête de liste du camp présidentiel aux élections européennes prévues dimanche 9 juin. Finalement c’est la députée européenne Valérie Hayer qui a été choisie mais les membres du gouvernement …

vendredi 26 avril 2024



Pas d'image
Indre-et-Loire 37
9:53 - Un bon début 2024 pour le chômage en Indre-et-Loire : ça baisse - Info-Tours.fr

23 430 : c’est le nombre de demandeurs et demandeuses d’emploi sans activité dans les fichiers de France Travail 37 à la fin du mois de mars. Il y a quelques années ce chiffre avoisinait les 30 000 personnes. Là, il baisse de 0,7% comparé à fin décembr…




jeudi 25 avril 2024
Pas d'image
Culture-Loisirs
21:03 - Tours : « Intrication », une exposition en dialogue au CCCOD - LaNouvelleRepublique.fr

Après Olivier Debré, la galerie blanche du CCCOD accueille, du 26 avril au 22 septembre 2024, « Intrication », exposition de deux jeunes artistes Anna Solal et Pierre Unal-Brunet. L’hybridation des matériaux, des formes et des genres y est partout….

Pas d'image
Indre-et-Loire 37
20:50 - Tours : des nouvelles tables à découvrir - LaNouvelleRepublique.fr

De nouvelles tables font leur apparition dans le paysage de la gastronomie tourangelle. Parmi elles, deux ouvertures de leur premier restaurant pour de jeunes chefs pleins de promesses.