Haute-Savoie 74 - Actualités et Infos en Direct
Finale nationale BMW : avec son binôme, un golfeur haut-marnais ira à La Baule
Dimanche 6 juillet, une manche qualitative pour la finale nationale BMW s’est disputée au golf de Megève. Elle a réuni 55 équipes. Celle qui était composée d’Arsène Jiroyan (golf Royal Mougins) et de Frédéric Michel (golf d’Arc-en-Barrois) s’est qualifiée pour la finale à La Baule les 11 et 12 octobre prochains.
Football – Ligue 2. FC Annecy : le centre de formation en bonne voie, le début de saison à Dijon ?
Fidèle à son ADN avec de plus en plus de jeunes intégrés au groupe professionnel, le FC Annecy devrait, selon nos informations, voir le projet de son centre de formation aboutir. Une nécessité pour espérer voir émerger encore davantage de nouveaux talents locaux dans un contexte économique tendu lié à la crise des droits TV.…
Ayze. J’ai testé pour vous : l’activité vélo-vignes
Quand l’été bat son plein, quoi de plus agréable qu’une sortie vélo accompagnée d’un verre ? C’est ce que propose l’office de tourisme Faucigny-Glières : une balade à travers les vignes d’Ayze avec un guide passionné, suivie d’une dégustation de vin dans l’un des trois domaines du village. En selle !
Thonon-les-Bains. Les pelleteuses tournent la page du Soffoly et des Cyclamens après 150 ans d’histoire
Depuis peu, les pelleteuses sont à l’œuvre pour démolir les résidences des Cyclamens et du Soffoly, balayant plus de cinquante ans d’histoires de vies entremêlées. Elles céderont la place au Square Rousseau, un projet de 148 logements neufs porté par Léman Habitat, dont le chantier doit commencer début 2026 pour une livraison fin 2028.
Ain. Des militaires de La Valbonne s’attaquent au Mont-Blanc pour soutenir les blessés de l’armée de terre
Ils sont 20 à prendre part à un défi physique combiné à un engagement solidaire. Des militaires du camp de La Valbonne, rattachés au régiment médical, ont entamé un tour du Mont-Blanc, ce lundi 7 juillet. Dans le cadre de l’opération “Avec nos blessés”, chaque kilomètre parcouru représente une somme reversée à Terre fraternité.
Megève. Une rénovation de la Côte 2000 à la place du projet de Rochebrune ?
Alors qu’une décision de justice est toujours attendue dans le dossier de restructuration du domaine skiable de Rochebrune, les élus de la majorité mégevanne pensent à un plan B. Ils auront jusqu’au 31 octobre pour décider si les 25 millions d’euros alloués au projet initial pourraient finalement être injectés dans la rénovation des deux télésièges de la…