jeudi 22 octobre 2020
    Pas d'image
    Aude 11
    5:17 - LaDepeche.fr

    Les échos de Limoux

    Un hommage limouxin pour Samuel Paty. C’est ce jeudi 22 octobre à 17 heures que sera rendu un hommage au professeur de Conflans-Sainte-Honorine, Samuel Paty. À cette occasion, le maire Pierre Durand déposera une gerbe…

Pas d'image
Aude 11
5:17 - LaDepeche.fr

Les échos de Limoux

Un hommage limouxin pour Samuel Paty. C’est ce jeudi 22 octobre à 17 heures que sera rendu un hommage au professeur de Conflans-Sainte-Honorine, Samuel Paty. À cette occasion, le maire Pierre Durand déposera une gerbe…

Pas d'image
-CATFD1
5:02 - Centre-Presse.fr

L’hommage à Samuel Paty

La commune de Mignaloux-Beauvoir s’est associée à l’hommage national en mémoire du professeur Samuel Paty, assassiné lors de l’attaque terroriste de Conflans-Sainte-Honorine vendredi soir. Devant la mairie, symbole de la République, Dany Coineau, la ma…

mercredi 21 octobre 2020
    Pas d'image
    -CATFD1
    23:39 - LaSemainedesPyrenees.fr

    VIDEO. L’hommage à Samuel Paty

    Des centaines de personnes ont participé mercredi à l’hommage national place de la Sorbonne à Samuel Paty l’enseignant assassiné par un islamiste vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine. La Nation a rendu hommage à l’un de ses professeurs, Samuel Paty, devenu vendredi le visage de la République. Le discours d’Emmanuel Macron Mesdames, Messieurs, Ce soir je n’aurai

Pas d'image
-CATFD1
23:38 - HuffingtonPost.fr

Samuel Paty: les deux collégiens mis en examen et placés sous contrôle judiciaire

ATTENTAT DE CONFLANS -Les deux collégiens de 14 et 15 ans, accusés d’avoir désigné contre rémunération l’enseignant Samuel Paty à l’assaillant, ont été mis en examen pour “complicité” et placés sous contrôle judiciaire mercredi, a-t-on appris de source judiciaire.Le parquet antiterroriste avait requis le placement en détention pour au moins un des collégiens contre l’avis




Pas d'image
-CATFD1
23:19 - Destimed.fr

Hommage national à Samuel Paty à la Sorbonne. Emmanuel Macron : « Nous défendrons la liberté que vous enseignez si bien et nous porterons haut la laïcité »

Samuel Paty, 47 ans, a été décapité vendredi à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), près du collège du Bois-d’Aulne où il enseignait, par un réfugié d’origine tchétchène de 18 ans, pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression. Un hommage vient de lui être rendu, présidé par Emmanuel Macron,

Pas d'image
-CATFD1
22:57 - LIndependant.fr

Attentat : l’hommage de la ville au professeur Samuel Paty

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées, hier, devant la mairie pour rendre hommage à Samuel Paty, l’enseignant assassiné vendredi dernier dans les Yvelines, pour dire non à la barbarie et défendre les…

Pas d'image
-CATFD1
22:39 - HuffingtonPost.fr

L’hommage de « Plus belle la vie » à Samuel Paty

CULTURE – “Merci, Samuel Paty d’y avoir cru jusqu’au bout”.  Ce mercredi 21 octobre a été marqué par l’hommage national à Samuel Paty, assassiné lors de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine. Mais la mémoire de l’enseignant a aussi été saluée sur le petit écran. Dans l’épisode diffusé ce mercredi soir, “Plus Belle La Vie” a également évoqué le

Pas d'image
-CATFD1
21:55 - LaMontagne.fr

Moulins rend hommage à Samuel Paty, l’enfant du pays

L’hommage national à Samuel Paty, l’enseignant du collège Le Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), assassiné le 16 octobre par un terroriste, était retransmis, ce mercredi soir, à la salle des fêtes de Moulins. Un hommage souhaité par sa famille, originaire de la ville préfecture de l’Allier.

Pas d'image
Conflans-Sainte-Honorine
21:30 - LaVoixduNord.fr

Maubeuge: au collège Jules-Verne, les vacances riment avec études

C’est une première au collège Jules-Verne de l’Épinette qui connaît un sacré baptême du feu. Alors que le pays, et plus particulièrement le monde de l’enseignement, est mis à mal, suite à l’attentat du 16octobre à Conflans-Sainte-Honorine, ayant coûté…

Pas d'image
Conflans-Sainte-Honorine
21:30 - EstRepublicain.fr

L’hommage à Samuel Paty, en direct de la place Stanislas

La Ville de Nancy s’est associée à l’hommage national rendu ce mercredi, à Samuel Paty, professeur d’histoire victime de l’islamisme radical le 16 octobre, à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Dès 19h30,




Pas d'image
Conflans-Sainte-Honorine
21:18 - Destimed.fr

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine. Tribune de Mohamed Laqhila : « Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux. Il faut lire », plaidoyer pour le retour à une éducation salvatrice.

Le 20e siècle s’est ouvert sur la liberté de conscience et la loi de séparation des Églises et de l’État. Il est alarmant qu’il se soit refermé sur la montée des intégrismes. Aujourd’hui encore, la lutte contre cette régression est le combat de la Laïcité.
La Laïcité c’est la neutralité. Seule cette neutralité effective de l’État

Pas d'image
Montigny-le-Bretonneux
21:00 - LaGazette-SQY.fr

Les médiathèques se mettent à l’heure japonaise

Impression Japon mettra à l’honneur, jusqu’au 28 novembre, le pays du Soleil-Levant aux médiathèques du Phare à Maurepas et du Canal à Montigny-le-Bretonneux, au travers d’ateliers, de contes, ou encore de jeux vidéos.

Articles similaires

Réviser le …

Pas d'image
-CATFD1
20:42 - Courrier-Picard.fr

Hommages à Samuel Paty à Compiègne et à Margny

Une centaine de personnes le matin, à Margny-lès-Compiègne, le double le soir à Compiègne. Les hommages à Samuel Paty, le professeur assassiné devant son collège le 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, se sont multipliés dans le département tout au …

Pas d'image
-CATFD1
20:16 - LEchoRepublicain.fr

350 personnes rendent hommage à Samuel Paty à Dreux

Près de 350 personnes se sont rassemblées ce mercredi 21 octobre 2020 au pied du beffroi de Dreux pour rendre hommage au professeur d’histoire décapité vendredi 16 octobre dans les Yvelines.

Pas d'image
-CATFD1
20:10 - LYonne.fr

Vibrant hommage rendu par Joigny à Samuel Paty

Plus de 300 personnes se sont réunies, ce mercredi soir, place du 1er RVY, à Joigny, pour rendre hommage à Samuel Paty, l’enseignant assassiné, vendredi, dans les Yvelines.

Pas d'image
-CATFD1
20:08 - TV78.com

Si On Parlait Sport. Emission du 21 octobre 2020

COUVRE-FEU : LE SPORT YVELINOIS BOULEVERSÉLe sport yvelinois va être fortement impacté par cette mesure prise face à la crise sanitaire. Des matches ont déjà été annulés dans les Yvelines et les clubs vont devoir s’adapter pour les entraînements. Coup de projecteur.
FOOTBALL : CONFLANS CONTINUE EN COUPE DE FRANCEOn jouait ce week-end le 5ème tour

Pas d'image
-CATFD1
19:57 - LaRepubliquedesPyrenees.fr

Attentat de Conflans : les hommages se sont multipliés à Pau et dans l’agglomération

Ce mercredi matin ou juste avant l’hommage national rendu dans la cour de la Sorbonne à Paris, les villes de Billère, Lescar et Pau ont rendu, elles aussi, un hommage vibrant à Samuel Paty, assassiné dans les Yvelines. . Dès 19 heures ce mercredi place Royale à Pau, une foule d’enseignants en activité, d’enseignants à la…

Pas d'image
-CATFD4
19:57 - LaVoixduNord.fr

Le Quesnoy: vibrant hommage à Samuel Paty au pied du beffroi

C’est un vibrant hommage qui a été rendu ce mercredi soir en même temps que l’hommage national qui se tenait le soir même à La Sorbonne à la mémoire de Samuel Paty tué dans un attentat à Conflans-Sainte-Honorine. Près de 150 personnes ont tenu à se re…

Pas d'image
-CATFD1
19:45 - LCI.fr

Hommage à Samuel Paty : le discours d’Emmanuel Macron

Un hommage national a été rendu ce mercredi à Samuel Paty à la Sorbonne à Paris. Ce professeur d’histoire-géographie assassiné vendredi à Conflans-Sainte-Honorine pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.




Pas d'image
Caen 14
19:34 - FranceBleu.fr

La ville de Caen rend de nouveau hommage à Samuel Paty

Ce mercredi à 18 h, la ville de Caen a de nouveau salué la mémoire de Samuel Paty, professeur d’histoire-géo tué vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine. Une minute de silence a été observée par environ 300 personnes devant l’Hôtel de ville. …

Pas d'image
Yvelines 78
19:30 - TV78.com

7/8 Société. Dépendance : comment favoriser l’autonomie le plus longtemps possible ?

En 2030, le nombre de personnes en perte d’autonomie en France atteindra 1,6 million. En 2060, ce sera 2,45 millions. Les Yvelines sont bien sûr concernées par cette problématique. Selon une étude de l’INSEE, d’ici 2050, le nombre d’habitants âgés de 75 ans et plus pourrait atteindre près de 200 000. Une population susceptible de

Pas d'image
-CATFD1
19:07 - TV78.com

7/8 Edition Spéciale. Mercredi 21 octobre 2020

SAMUEL PATY : HOMMAGE NATIONAL À LA SORBONNE CE SOIRL’hommage national à Samuel Paty, ce professeur assassiné par un terroriste à Conflans-Sainte-Honorine, se déroule ce soirée à 19h à la Sorbonne à Paris. Dans les Yvelines, de nombreux rassemblements sont aussi prévus. Nous retrouverons les journalistes de la rédaction de TV78, en direct de Villepreux,

Pas d'image
Créteil
19:06 - LeJournalduGrandParis.fr

Bâtiment : partenariat école/entreprises en faveur de l’apprentissage

Les Fédérations du bâtiment d’Ile-de-France et les académies de Paris, Créteil et Versailles ont annoncé le 20 octobre avoir signé une convention afin de renforcer leur partenariat en matière d’orientation, de formation et de promotion du secteur du Bâtiment.
Cet article Bâtiment : partenariat école/entreprises en faveur de l’apprentissage est apparu en premier sur Le journal

Pas d'image
-CATFD1
19:05 - Courrier-Picard.fr

À Abbeville, rassemblement en l’honneur de Samuel Paty

En parallèle à l’hommage national rendu mercredi 21 octobre à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, une manifestation s’est tenue à Abbeville. Organisée à 18 heures face à l’hôtel de ville, e…

Pas d'image
Ile-de-France
19:00 - LaGazette-SQY.fr

Des problèmes d’affichage touchent plusieurs gares

Un problème informatique a perturbé les écrans d’affichage des horaires dans plusieurs gares yvelinoises.

Articles similaires

Les petits-déjeuners SNCF s’invitent à la gare 19 septembre 2018 La gare de SQY accueillait, le 12 septembre, les petits-dé…