vendredi 20 mai 2022
jeudi 19 mai 2022
Pas d'image
Côtes-d'Armor 22
23:50 - Lamballe-Armor. Béliard, une plage blottie dans un écrin de verdure - Ouest-France

Jeudi 19 mai 2022La plage de Béliard, à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor), si confidentielle au creux de son vallon, a été aménagée en mettant la nature au premier plan afin de répondre à des attentes environnementales, humaines et biologiques.




Pas d'image
-CATFD2
23:41 - Finistère. Trafic de stupéfiants dans le Cap-Sizun - Ouest-France

Jeudi 19 mai 2022Quatre prévenus étaient jugés, ce jeudi 19 mai 2022, par le tribunal de Quimper (Finistère) pour leur implication dans un trafic qui concerne également d’autres trafiquants, non jugés ce jour. Le fournisseur principal écope d’un an de …

Pas d'image
Bordeaux
23:09 - Rink hockey. N1 : la passe de trois pour Ploufragan ? - LeTelegramme.fr

Forts de leurs victoires face à Lyon et à Mérignac, les « Jaune et Noir » du SPRS Ploufragan veulent entretenir cette dynamique à l’occasion du déplacement au Poiré-sur-Vie, samedi (20 h 30). N1….




Pas d'image
-CATFD1
22:00 - Vannes. 15 mois ferme pour le gérant du point de deal - Ouest-France.fr

Quatre Vannetais (Morbihan) de 20 à 42 ans ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Vannes, jeudi 19 mai 2022 pour avoir participé à un trafic de stupéfiants à La Bourdonnaye près de Vannes, entre octobre et décembre 2019.Ils sont trois à la …

Pas d'image
Brest 29
21:49 - À Brest, Deus’ta ! appelle aux dons sur Kengo - Ouest-France

Jeudi 19 mai 2022Pour organiser la cinquième édition de Deus’ta ! aux ateliers des Capucins, à Brest (Finistère), l’association a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme internet Kengo.

Pas d'image
Carhaix-Plouguer
21:49 - Une délégation palestinienne accueillie à Carhaix - Ouest-France

Jeudi 19 mai 2022Trois Palestiniens ont été accueillis à la mairie de Carhaix (Finistère), mardi 17 mai, invités par l’association France Palestine solidarité, en plein Printemps de la Palestine. Une conférence-débat a ensuite eu lieu à Ti ar vro….




Pas d'image
-CATFD1
21:22 - Le porteur de journaux agressé en pleine nuit près de Rennes - Ouest-France.fr

Alors qu’il distribuait des journaux, dans la commune de Bruz près de Rennes (Ille-et-Vilaine), un homme de 60 ans a été roué de coups par un Rennais de 20 ans, le 11 mai 2022 vers 5 h. Ivre, celui-ci aurait voulu s’emparer de plusieurs exemplaires du …

Pas d'image
Lorient 56
21:16 - Groix. La fibre optique est désormais disponible - Ouest-France.fr

​C’est un moment important pour Groix (Morbihan) : l’arrivée de la fibre optique. Le fruit d’un chantier commun entre Enedis et Orange, via un câble de 7,5 km reliant l’île au continent.« C’est un moment important pour notre île de Groix (Morbihan), s’…

Pas d'image
-CATFD1
21:07 - Finistère. Agression sexuelle sur la baby-sitter dans le camping - Ouest-France.fr

« Je croyais que c’était ma femme ». Ivre, il vient dormir près de la baby-sitter et commence des attouchements. Ce jeudi 19 mai 2022, le tribunal de Quimper (Finistère) le condamne à six mois avec sursis.La jeune fille de 16 ans avait été appelée pour…

Pas d'image
Morbihan 56
20:44 - La Ville de Lorient poursuit ses transformations - LeTelegramme.fr

L’équipe municipale continue à s’atteler à la construction du Lorient de demain. Ce jeudi 19 mai 2022, lors du conseil municipal, il a été question de la ZAC du Péristyle et de la rénovation, plus…

Pas d'image
Politique
20:42 - LÉGISLATIVES : FLORIAN BACHELIER REPART AVEC UNE GRANDE CHEF D’ENTREPRISE DU DÉPARTEMENT - Rennes-Infos-Autrement.fr

Le temps des professionnels de la politique est-il enfin terminé ? Avec la candidature de Valérie Cottereau aux législatives, aux côtés du député sortant, Florian Bachelier, un coup de canif est mis dans ces sacro-saintes candidatures d’apparatchiks, trop souvent proposées aux Rennais. PDG de la société Artefacto, elle spécialisée dans la création de contenus 3D pour…

Pas d'image
-CATFD2
20:35 - Finistère. Trafic de stupéfiants dans le Cap-Sizun - Ouest-France.fr

Quatre prévenus étaient jugés, ce jeudi 19 mai 2022, par le tribunal de Quimper (Finistère) pour leur implication dans un trafic qui concerne également d’autres trafiquants, non jugés ce jour. Le fournisseur principal écope d’un an de prison ferme et l…