Le maire de Lyon, Grégory Doucet, et la présidente de la Métropole de Lyon Véronique Sarselli ont annoncé ce 25 juin, séparément, leurs plans de lutte contre les violences sexuelles. Des annonces dans le sillage des révélations d’une plainte pour « viol aggravé », à l’encontre de Roman Abreu, l’ex-directeur de campagne de Jean-Michel Aulas.