samedi 23 octobre 2021
Pas d'image
Lunéville
12:30 - Lunéville. Sports vacances : le programme complet - EstRepublicain.fr

Comme à chaque période de vacances scolaires, les clubs sportifs soutenus par la ville proposent aux enfants et adolescents de Lunéville de s’initier et de pratiquer des activités gratuitement.




Pas d'image
Culture-Loisirs
12:00 - Pont-à-Mousson. Le dimanche des CTM - EstRepublicain.fr

Dimanche 24 octobreRandonneur : 71 kmPont-à-Mousson – Champey – Corny – Novéant – Gorze – Rezonville – Villers-au-Bois – Saint-Marcel – Mars-la-Tour – Puxieux – Waville – Onville – Arnaville – Piste cyclable – Pont-à-Mouss…




Pas d'image
Culture-Loisirs
6:30 - Val de Briey. Une rencontre entre voisins sous le signe du tourisme - Republicain-Lorrain.fr

La Miltol de Val de Briey a été le point de départ d’une rencontre entre professionnels du tourisme appelée EducTour. L’occasion pour les hôtes représentant Orne Lorraine Confluences d’exposer les atouts du territoire aux …

Pas d'image
Basket-ball
5:00 - Sarrebourg. NBC : trouver la bonne carburation - Republicain-Lorrain.fr

Le New Basket club de Sarrebourg accueillera Tomblaine ce samedi à 20 h 30 au Cosec. Un match charnière pour le collectif du coach Damien Dosch qui vise la montée en prénationale.




Pas d'image
Meurthe-et-Moselle 54
5:00 - LORRAINE. « Cela ne sert à rien d’élargir les autoroutes » - EstRepublicain.fr

Vice-président de la Fnaut (Fédération nationale des associations d’usagers de transport), Jean Sivardière préconise que l’effort de l’investissement public s’oriente en priorité vers le train. Pour les voyageurs, mais aus…

Pas d'image
Meurthe-et-Moselle 54
5:00 - Lorraine. A31, mon enfer : les Lorrains n’en peuvent plus - EstRepublicain.fr

Depuis plusieurs décennies, la surcharge de l’axe autoroutier gratuit provoque des ralentissements et des bouchons qui polluent l’atmosphère et le quotidien des automobilistes. Et rien n’indique que le changement soit pour…

Pas d'image
Meurthe-et-Moselle 54
5:00 - LORRAINE. « Certains de mes proches sont effrayés par l’A31 » - EstRepublicain.fr

À 22 ans, Gaël Lo Presti sillonne l’autoroute lorraine plus d’une trentaine d’heures chaque semaine. Il raconte les spécificités et les dangers d’une artère « très particulière, avec des infrastructures inadaptées ». …

vendredi 22 octobre 2021