vendredi 27 janvier 2023



jeudi 26 janvier 2023
    Pas d'image
    -CATFD5
    21:09 - Compiègne. Dix conseillers délégués devront rendre cinq mois d’indemnités -

    La décision est tombée : dix conseillers délégués de la majorité de Philippe Marini devront rendre leurs indemnités perçues de juin à novembre 2020. La ville de Compiègne avait fait appel d’une décision du tribunal administratif, appel examiné mardi 10 janvier. La cour administrative d’appel de Douai a confirmé la décision de première instance du…

Pas d'image
-CATFD4
18:08 - Dieudonné peut se produire à Compiègne -

Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour injures raciales et incitation à la haine, est autorisé à jouer son spectacle à Compiègne, ce vendredi 27 janvier. Le tribunal administratif d’Amiens a suspendu l’arrêté municipal pris le 19 décembre derni…

Pas d'image
Compiègne
14:20 - Compiègne. La justice donne raison à Dieudonné qui pourra jouer -

«Il joue, c’est le principal…» souffle l’attachée de presse de Dieudonné, à qui le tribunal administratif vient de donner raison, contre la ville de Compiègne. Le maire Philippe Marini avait publié un arrêté interdisant à l’humoriste controversé de se produire sur le territoire de la commune, en prévision de son spectacle Foutu pour foutu, programmé…

mercredi 25 janvier 2023
Pas d'image
Amiens
19:37 - Dieudonné n’est pas le bienvenu en Picardie -

Le polémiste Dieudonné va-t-il pouvoir se produire en Picardie cette semaine, lors de ses deux représentations prévues à Amiens ce jeudi 26 janvier, puis à Compiègne, le vendredi 27 janvier? La tâche s’annonce compliquée pour l’artiste, au moment où l…




Pas d'image
Amiens
10:39 - Compiègne. Dieudonné attaque Marini après l’interdiction de jouer -

Maître Jacques Verdier, avocat de Dieudonné, a transmis au tribunal administratif d’Amiens une requête référé liberté, dont l’audience est fixée ce mercredi 25 janvier à 16h30. Cette requête fait suite à l’arrêté pris par le maire de Compiègne Philippe Marini, interdisant le spectacle de l’humoriste, prévu vendredi 27 janvier sur le territoire. Dieudonné M’Bala M’Bala demande…

mardi 24 janvier 2023
Pas d'image
Compiègne
16:56 - La Croix-Saint-Ouen. Après des cas de listeria, Jay&Joy assure que ses produits vegan sont sévèrement contrôlés -

«La société Jay&Joy, ses fondateurs et ses salariés, viennent d’être informés de cas de contamination par listeria après ingestion de certains produits des gammes végétales Jil et Joséphine. Nous présentons nos plus vives excuses aux personnes ayant été touchées et à leurs proches.» La société Jay&Joy a publié ce communiqué après l’injonction du ministère de…

Pas d'image
Compiègne
11:47 - Compiègne. Le collectif Actus alarmiste sur la situation des migrants -

«Nous œuvrons pour que tout le monde soit respecté dans le droit, étranger ou non. Chaque jour, dans l’Oise, plus d’une soixantaine de personnes sont à la rue», constate Philippe Rios, président du collectif Actus, qui regroupe une quinzaine d’associations : Actus, Ligue des droits de l’Homme, Solidarité migrants, collectif sans papiers de Creil, Emmaüs……




lundi 23 janvier 2023
Pas d'image
Compiègne
17:16 - Compiègne. Les peintures de la salle du conseil restaurées -

Samedi 21 janvier en fin de matinée, le maire a inauguré les travaux de restauration des peintures murales de la salle du conseil municipal de Compiègne, qui retracent des événéments historiques de la Cité impériale. Ces neuf peintures décoratives ont été réalisées de 1904 à 1907 par le comte Raymond Fournier-Sarlovèze, le père du maire…

Pas d'image
Compiègne
15:38 - Compiègne. Le comité de jumelage avec Landshut cultive l’amitié franco-allemande -

Compiègne participe à l’amitié franco-allemande, par l’intermédiaire de son comité de jumelage avec la ville de Landshut. Samedi 21 janvier sur la place de l’hôtel de ville, les bénévoles de l’association présidée par Michèle Bilbault ont régalé les passants, avec un orchestre bavarois, des saucisses, des bretzels et de la bière importées d’outre-Rhin. On fête…

dimanche 22 janvier 2023
Pas d'image
-CATFD3
12:34 - Forêt de Compiègne. Une biche percutée par un véhicule en marge d’une chasse à courre -

Samedi 21 janvier en fin de matinée, une biche a été renversée par un véhicule, entre Saint-Jean-aux-Bois et Morienval. Les militants d’Abolissons la vènerie aujourd’hui (AVA) accusent les chasseurs à courre. Les veneurs disent qu’ils n’y sont pour rien. L’animal a été mis à mort par les gendarmes. «Nous étions positionnés autour d’une parcelle, raconte…

samedi 21 janvier 2023