lundi 26 octobre 2020



Pas d'image
-CATFD1
16:32 - ViàGrandParis

Covid-19 : vers un durcissement du couvre-feu en Île-de-France ?

Face à l’ampleur de la seconde vague, un éventuel renforcement du dispositif de couvre-feu, instauré le 17 octobre dernier, est désormais envisagé. La situation sanitaire continue de se dégrader dépassant de loin les seuils d’alerte maximale. Dans le Val-d’Oise, le dernier taux d’incidence dévoilé qui traduit le nombre de nouvelles contaminations pour 100 000 habitants

Pas d'image
Val-d'Oise 95
14:44 - ViàGrandParis

Municipales 2020 : les élections de Saint-Martin-du-Tertre annulées

Il s’agit du premier scrutin à être annulé dans le Val-d’Oise, parmi les 34 recours déposés dans le département suite aux dernières élections municipales. Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise pointe des pratiques « de nature à altérer la sincérité du scrutin». Le couperet est tombé ce week-end, un 3e tour des élections municipales aura bien




dimanche 25 octobre 2020
Pas d'image
Cergy
8:17 - My-Angers.info

Coronavirus : Le Préfet de Maine-et-Loire et Emmanuel Macron évoquent l’hypothèse d’un reconfinement

En déplacement à l’hôpital de Pontoise, dans le Val-d’Oise, le chef de l’Etat a appelé à « réduire notre vie sociale au minimum », vendredi soir, avant d’affirmer qu’il était « trop tôt pour dire si on va vers des reconfinements locaux ou plus larges ». Réné Bidal, préfet de Maine-et-Loire, laisse l’entendre hier encore dans un communiqué de

samedi 24 octobre 2020
Pas d'image
Cergy
16:47 - Paris-Normandie.fr

Hockey : pas de navette fluviale dimanche 25 octobre 2020 à Rouen

Pour des raisons techniques, la navette fluviale ne pourra être mise en service pour le match de hockey opposant les Dragons à Cergy dimanche 25 octobre 2020. Depuis vendredi 2 octobre 2020, la navette fluviale conduit les supporters des Dragons de Rou…

vendredi 23 octobre 2020



Pas d'image
Cergy
18:16 - ViàGrandParis

▶️ Cergy : le Festival du regard vous emmène en voyage

Après avoir investi l’ancienne tour EDF l’année dernière, l’événement photographique revient dans les locaux de l’ancienne poste de Cergy. Le thème de cette cinquième édition : des voyages extraordinaires. Une inspiration bienvenue dans le contexte act…

Pas d'image
Haute-Saône 70
18:15 - EstRepublicain.fr

Lure-Villers – Vesoul en amical, acte 2

À nouveau contraints au repos en championnat, après le report respectivement de leur match contre Roissy et Lyon Caluire, Lure-Villers et Vesoul vont …

Pas d'image
-CATFD2
17:26 - Paris-Normandie.fr

Macron reprend le pouls de l’hôpital, frappé par la deuxième vague

Emmanuel Macron est revenu prendre le pouls de l’hôpital vendredi en allant rencontrer les équipes du centre hospitalier René-Dubos de Pontoise (Val-d’Oise), au lendemain de l’annonce d’une extension des couvre-feux pour freiner la deuxième vague du Co…

Pas d'image
Val-d'Oise 95
13:49 - FranceInter.fr

Youssef Badr, le magistrat qui vient de loin

Rien ne le prédestinait à occuper l’un des plus hauts postes de la fonction publique : Youssef Badr, 39 ans, fils d’immigrés marocains, s’est hissé du Val d’Oise à la prestigieuse école nationale de la magistrature. Jean-Philippe Deniau a recueilli son…

Pas d'image
Cergy
12:14 - CharenteLibre.fr

Macron à l’hôpital de Pontoise ce vendredi après-midi – TousAntiCovid en marche – Nouveau tour de vis à Madrid [direct]

Suivez les dernières informations sur l’épidémie de coronavirus en bref et en direct. >> Emmanuel Macron se rendra vendredi après-midi au centre hospitalier René-Dubos de Pontoise (Val-d’Oise) pour « échanger avec les équipes », a indiqué l’Elysée au lendemain de l’annonce d’un élargissement du couvre-feu face à une deuxième…

Pas d'image
Les Mureaux
12:00 - LaGazette-Yvelines.fr

Les difficultés de l’apiculture abordées en conférence

Dans le cadre d’une réflexion sur la nature, le centre socioculturel Oh ! 41 a accueilli, le 13 octobre, un apiculteur de Vétheuil (Val-d’Oise). Ce dernier est revenu sur les difficultés de son métier.

Articles similaires

Les abeilles concurrencent …