Accueil » Nouvelle-Aquitaine » Deux-Sèvres 79 » Niort
mercredi 18 septembre 2024
C’est un nouveau tacle à la gorge pour les supporters, mais aussi pour les dirigeants des Chamois niortais. La Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine vient d’annoncer, ce mercredi 18 septembre, avoir placé l’équipe deux-sévrienne en Départemental 1. D…
À une voix près (13 contre 12), la ligue de Nouvelle-Aquitaine a décidé de reverser l’équipe première des Chamois Niortais en D1, la 9ème division française. Le club de Niort tombe de très haut. Encore en Ligue 2 l’an passé, la locomotive des Deux-Sèvr…
mardi 17 septembre 2024
L’entreprise Thébault à Sauzé-Vaussais dans les Deux-Sèvres a subi un incendie. Le feu a détruit un stock de copeaux de bois, ainsi qu’une partie du bâtiment. Il n’y aura pas de chômage technique.
lundi 16 septembre 2024
L’auteur de l’accident qui a causé la mort de l’arrière du Niort rugby club Quentin Gobet est mis en examen pour homicide et blessures involontaires et placé en détention provisoire.
L’apiculteur Alban Mauzac va parcourir 430 km de Toulouse à Niort à vélo. Son but est de lever des fonds afin de replanter des plants mellifères. Ce n’est pas la première fois qu’il se lance des défis pour sauver les abeilles.
dimanche 15 septembre 2024
Pour cette dernière journée du premier bloc, les Luziens voulaient rebondir après leur défaite à Niort (39-10). Avec une victoire, ces derniers ont réussi leur objectif (28-26)
Un automobiliste a forcé un barrage de gendarmerie, à 5 h 30 dans la nuit du 14 au 15 septembre 2024, à Souvigné, commune proche de Niort. Face à son refus de s’arrêter et de se soumettre au contrôle routier, les gendarmes ont dû déployer une herse d’a…
En volley, le championnat de Ligue A reprendra dans deux semaines. En attendant, les équipes peaufinent leur préparation, comme l’Alterna Stade poitevin et le Paris volley, venus se tester à Niort ! Dans les rangs parisiens se trouve une étoile montant…
C’est une terrible nouvelle pour le monde du rugby français. Quentin Gobet, 27 ans, ancien joueur du LOU, passé par l’école de rugby puis le centre de formation du club, est décédé vendredi à Niort. Le 13 septembre, selon nos confrères du Courrie…
Le rugby français est en deuil après le décès tragique de Quentin Gobet, ancien arrière du LOU Rugby, à la suite d’une collision à Niort.
Repêchés en N2, les Marmandais n’ont pas failli pour leur premier match en allant s’imposer dans les Deux-Sèvres (65-73), ce samedi
samedi 14 septembre 2024
Quentin Gobet, arrière du Niort Rugby Club, est décédé dans un accident de la route ce vendredi 13 septembre. Le jeune homme de 27 ans était dans l’un des trois véhicules arrêtés à un feu rouge qui ont été percutés par un chauffard. Son club endeuillé …
Le jeune homme de 26 ans responsable de l’accident ayant provoqué la mort de Quentin Gobet, vendredi 13 septembre 2024, a d’abord pris la fuite, avant d’être interpellé à son domicile, à Niort. Il est actuellement en garde à vue.
Le jeune arrière du Niort RC, Quentin Gobet, 27 ans, a perdu la vie dans un accident de la route, vendredi 13 septembre 2024. Le club est sous le choc.
La société des courses de Niort accueille, ce dimanche 15 septembre 2024, la fête des courses. En plus des animations, un programme hippique de qualité est attendu.
Un accident a fait un mort et trois blessés à Niort ce vendredi 13 septembre, alors qu’un chauffard a percuté trois véhicules à l’arrêt, avant un feu rouge. Ce dernier a pris la fuite à pied, avant d’être interpellé dans la nuit.
Avec deux revers sur les deux premières journées, les Tarnais ont pris du retard sur leur objectif de qualification. Contre le leader niortais ce dimanche, le SCG compte resserrer les rangs et se rebiffer.
Vendredi 13 septembre 2024, un homme de 27 ans est décédé suite à une collision, survenue au carrefour à feux des avenues de Saint-Jean-d’Angély et Louis Pasteur, à Niort. Le mis en cause a été interpellé.
Après sa lourde défaite à Niort (39-10), le SJLO doit rebondir face aux Calistes de Lannemezan, dimanche 15 septembre (15 h 15). Thomas Synaeghel, le coach des avants, fait le point sur les raisons de
Le Shtandart, réplique fidèle d’un navire du XVIIIe siècle, et son capitaine Vladimir Martus, sont contraints à une errance forcée à la suite des sanctions internationales liées à la guerre en Ukraine. Cette histoire est à découvrir dans un documentair…
Habituellement, ce sont dans des temples qu’ils se réunissent. Aujourd’hui, c’est dans un hôtel particulier du 15ᵉ siècle que les francs-maçons ont décidé de se retrouver pour des retraites maçonniques laïques. Immersion
vendredi 13 septembre 2024
La liquidation judiciaire de Nantes-Rezé a permis à l’Alterna Stade Poitevin de signer le libero argentin Franco Massimino et le central français Simon Magnin. Deux volleyeurs très heureux après des semaines difficiles.
Damien Charron et Arnaud Gonzalez, deux des hommes forts du secteur sportif vont devoir trouver des solutions pour les joueurs encore présents aux Chamois Niortais après la rétrogradation – au minimum – en R3. Et espèrent un nouveau projet !
Les associations Accès Rock et Les Pieds sur scène proposent, le samedi 14 septembre 2024 de 18 h 30 à minuit sur la place de la Brèche à Niort, la dixième édition de leur festival Rock en Sèvre avec sept artistes et groupes locaux. La dernière ?…
Quelques jours après l’annonce de la liquidation judiciaire du club des Chamois niortais, prononcé par le tribunal de commerce de Niort, c’est une nouvelle désillusion. Le Comité exécutif de la Fédération française de football (Comex) a décidé que l’éq…
Les hommes de Gilles Versier se testent officiellement ce samedi soir (20 heures) à Niort. Un lieu pas idéal pour ramener un succès
jeudi 12 septembre 2024
Après un début de saison marqué par une victoire contre Avoine (2-1) et deux défaites à Vineuil (1-0) puis à Châteauroux (3-0), le SO Châtellerault a décidé de se renforcer offensivement. Le SOC a tout d’abord officialisé ce mercredi 11 septembre 2024 …
mercredi 11 septembre 2024
Après les déboires financiers de Bordeaux et Niort, Pau est le dernier club professionnel de la ligue de Nouvelle-Aquitaine de football. Une déchéance pour une région qui a rarement brillé sur la scène
Quatre prévenus de nationalité roumaine sont jugés ce mercredi au tribunal de Brest. Ils sont soupçonnés d’une importante série de cambriolages dans une large région qui va de Niort à Brest.
« Le tribunal de commerce ne pouvait pas dire autre chose », a déclaré mardi Guy Fleurquin, président de l’association Chamois niortais FC, qui espère désormais « repartir en sixième division ».
L’agglomération de Niort alerte sur un démarchage frauduleux en cours dans la commune de Chauray. Un homme se présentant comme un agent de la collectivité chez les habitants leur propose des services payants en lien avec leurs ordures ménagères.
Le club niortais a annoncé, mardi 10 septembre, en soirée, l’arrivée de l’expérimenté Luc Louves pour compléter son effectif.