mardi 31 janvier 2023
lundi 30 janvier 2023
    Pas d'image
    -CATFD1
    15:16 - Lévignen. Farid Fellahi, 19 ans, est mort dans l’accident du samedi 28 janvier - OiseHebdo.fr

    Les proches ont placé trois fleurs sur les lieux de l’accident. Après le choc frontal d’une Renault Clio contre un arbre, rue de Paris, à Lévignen, samedi 28 janvier, le temps du deuil est venu. La collision a entraîné la mort d’une des trois personnes dans le véhicule.  Farid Fellahi n’a pas survécu à ses…

dimanche 29 janvier 2023
    Pas d'image
    Crépy-en-Valois
    19:06 - À 9 ans, ce pilote de moto talentueux de l’Oise est devenu un champion - Actu.fr

    Il est ce que l’on appelle communément « une graine de génie ». Dans le jargon de la compétition moto, « un pilote espoir ». À seulement 9 ans, Jacques Carpentier, habitant de Crépy-en-Valois (Oise), et pilote de mini MotoGP, vient d’être sacré champio…

Pas d'image
Crépy-en-Valois
14:20 - Crépy-en-Valois. Près de 3.000 interventions en 2022 pour les pompiers - OiseHebdo.fr

«C’est un gros centre.» Effectivement, le centre de secours de Crépy-en-Valois brille par ses effectifs. Mais cela s’explique aussi par une activité soutenue tout au long de l’année. Lors des vœux de la caserne, organisés vendredi 27 janvier, le capitaine Vincent Huguet, commandant du centre, a rappelé que ses hommes ont effectué près de 3.000…




Pas d'image
-CATFD1
11:12 - Un mort et deux blessés graves dans un accident de la route à Lévignen - OiseHebdo.fr

Le bilan est terrible puisqu’un jeune homme de 19 ans a perdu la vie dans un terrible accident de la route ce samedi 28 janvier à Lévignen, une commune située en périphérie de Crépy-en-Valois. Deux autres personnes sont par ailleurs grièvement blessées. Samedi soir, vers 23 heures, le conducteur d’une Renault Clio a soudainement perdu…

Pas d'image
-CATFD1
10:25 - Un automobiliste percute un arbre dans l’Oise: trois blessés graves - Courrier-Picard.fr

Samedi 28 janvier, à 23heures, trois personnes ont été gravement blessées dans un accident de la route rue de Paris, à Lévignen, à côté de Crépy-en-Valois, dans l’Oise. Le véhicule a percuté de plein fouet un arbre. Les secours ont dû désincarcérer le…

jeudi 26 janvier 2023
    Pas d'image
    Crépy-en-Valois
    18:40 - Crépy-en-Valois. Le directeur d’Intermarché justifie la fermeture de son parking le soir - OiseHebdo.fr

    «Je n’ai pas d’autres moyens». Thierry Sence, directeur de l’Intermarché de Crépy-en-Valois, assure ne pas avoir pris cette décision de gaieté de cœur. Une semaine plus tôt, il a annoncé fermer le parking de son centre commercial chaque soir, de 22 heures à 8h15. Ce, en raison des travaux de la gare en cours. Ceux-ci ont nécessité la fermeture d’une centaine de place sur le…

mardi 24 janvier 2023
lundi 23 janvier 2023
    Pas d'image
    Crépy-en-Valois
    12:20 - Crépy-en-Valois. Intermarché ferme son parking le soir (et attise les critiques…) - OiseHebdo.fr

    Pas touche à mes places de parking. C’est, en substance, le message laissé par le centre commercial Intermarché de Crépy-en-Valois sur les réseaux sociaux. L’enseigne bien connue en ville a récemment décidé de fermer les accès à son parking après les horaires d’ouverture du magasin. A la charge du kiosque à pizza Dans un premier…

dimanche 22 janvier 2023
    Pas d'image
    -CATFD6
    17:40 - La médaille de la ville de Crépy-en-Valois pour un pompier méritant, Richard Bombard - OiseHebdo.fr

    «Richard Bombard a œuvré et consacré une grande partie de sa vie à ce beau métier dit soldat du feu.» Ce samedi 21 janvier, Virginie Douat, la maire de Crépy-en-Valois, a remis la médaille de la ville à un pompier méritant. «Cette expression de «soldat de feu» traduit bien la réalité du danger d’un engagement…

Pas d'image
Crépy-en-Valois
14:35 - La maire de Crépy-en-Valois annonce le lancement de travaux pour la création d’une maison de la petite enfance - OiseHebdo.fr

Particulièrement bien orchestrée et rythmée, la cérémonie des voeux de la maire de Crépy-en-Valois, Virginie Douat, a permis à l’élue, ce samedi 21 janvier, de faire le point sur tous les projets de la commune. «À Crépy-en-Valois, nous avons fait le choix d’une ruralité moderne et ce n’est qu’un début, sourit la première magistrate. La…

samedi 21 janvier 2023
Pas d'image
Crépy-en-Valois
15:13 - Crépy-en-Valois accueillera une délégation venue de Cuba en vue des Jeux olympiques de 2024 - OiseHebdo.fr

Virginie Douat a attendu la fin de «sa» cérémonie de la maire de Crépy-en-Valois pour en faire l’annonce. «Nous avons signé une convention avec l’ambassadeur de Cuba en France, sourit l’élue. Nous allons donc être base-arrière, officiellement, pour les Jeux olympiques (JO) de 2024 avec Cuba en ce qui concerne le taekwondo.» La présence de deux…

vendredi 20 janvier 2023
    Pas d'image
    Crépy-en-Valois
    16:29 - Pays de Valois. Un «parcours d’art monumental», le grand projet du président Didier Doucet. - OiseHebdo.fr

    «C’est un peu notre tour Eiffel à nous». Lors de ses vœux à Lévignen, jeudi 19 janvier, le président de la communauté de communes du Pays de Valois Didier Doucet s’est montré très emballé par l’un des dossiers  en cours d’étude. Les services de l’instance intercommunale planchent sur un grand projet culturel, très ambitieux, «unique…

Pas d'image
Beauvais
12:15 - Crépy-en-Valois et ses environs. Un peu de neige dans le sud de l’Oise - OiseHebdo.fr

Après l’épisode de neige survenu à Beauvais jeudi 19 janvier, de nouvelles chutes, moins fortes, ont été observées dans le sud de l’Oise ce vendredi 20 janvier. Plus précisément autour de Crépy-en-Valois.La neige tombée était très légère et n’a pas provoqué de perturbations outre mesure. Elle était cependant suffisante pour être filmée et être commentée…

jeudi 19 janvier 2023
    Pas d'image
    Crépy-en-Valois
    16:34 - Crépy-en-Valois. Mademoiselle Picardie Célia Jeanne veut devenir Mademoiselle France 2023 - OiseHebdo.fr

    Voilà bientôt un an que Célia Jeanne est ambassadrice de chic et de charme, après avoir été élue Mademoiselle Picardie 2022. Mais cette habitante de Crépy-en-Valois, âgée de 20 ans, ne veut pas s’arrêter là. Elle entend concourir – et, pourquoi pas, ravir – le titre de Mademoiselle France 2023. L’élection de la nouvelle Mademoiselle…