samedi 18 mai 2024
Pas d'image
Beauvais
6:02 - Volley-ball : avant l’Élite, Beauvais veut son titre en Nationale 2 - Courrier-Picard.fr

La remontée en Élite fédérale, c’est fait. Et même un peu plus tôt que prévu puisque les Beauvaisiens vont retrouver le 3e niveau du volley français un an après l’avoir quitté. Maintenant, sorte de cerise sur le gâteau d’une saison record (19 victoires…




vendredi 17 mai 2024
Pas d'image
Beauvais
19:20 - Football (National 2) : une page va se tourner à Beauvais - Courrier-Picard.fr

L’AS Beauvais-Oise dispute son dernier match de la saison, ce samedi 18 mai au stade Pierre-Brisson contre Vire, avant-dernier de la poule et officiellement relégué en National 3. Le clap de fin d’un exercice en demi-teinte, loin des objectifs fixés, q…

Pas d'image
Beauvais
11:24 - La color run, c’est ce week-end à Beauvais ! - Courrier-Picard.fr

Avis aux amateurs de course déjantée! La deuxième édition de la color run beauvaisienne a lieu samedi 18 mai 2024 à partir de 16 heures, autour du plan d’eau du Canada.

Pas d'image
Beauvais
11:19 - Beauvais-Paris en moins d’une heure en TER, ce n’est pas encore pour demain - OiseHebdo.fr

«Pour faire Beauvais-Paris en moins d’une heure, il faudrait laisser tomber des arrêts, on ne peut pas faire autrement aujourd’hui.» Jeudi 16 mai, lors d’un comité d’usagers du bassin de mobilité ouest de l’Oise organisé à Beauvais par la Région Hauts-de-France, Christophe Coulon, vice-président en charge des mobilités, des infrastructures de transport et des ports,…




jeudi 16 mai 2024
Pas d'image
Beauvais
12:17 - 1000 euros pour se débarrasser des rats - Courrier-Picard.fr

Depuis quelques mois maintenant, le cinéma CGR de Beauvais et des restaurants, comme Chicken Spot ou bien Pepper Grill, sont victimes d’une invasion de rats devant leurs locaux. Cela est en partie dû aux poubelles qui débordent et à cause des décharges…

mercredi 15 mai 2024



Pas d'image
Beauvais
16:05 - À Beauvais, la famille pénitentiaire bloque la prison et rend hommage aux collègues de l’Eure décédés - OiseHebdo.fr

L’heure est au deuil et au recueillement. Vingt-quatre heures après l’attaque d’un convoi pénitentiaire dans le département voisin de l’Eure, et la mort de deux agents, les personnels des prisons de France ont respecté une minute de silence, en hommage à leurs collègues, ce mercredi 15 mai à 11h précises. Certains centres pénitentiaires sont même…

Pas d'image
Beauvais
13:45 - Beauvais. Quarante ans de Rêveries à ciel ouvert - OiseHebdo.fr

Pour ses 40 ans, le collectif de la Balayette à Ciel mené par Philox, figure incontournable de la culture locale, a poussé les nuages lors de cette 5e Rêverie les 8 et 9 mai ! Deux jours de pépites artistiques Un évènement de taille installé sur le site culturel de l’espace François Mitterrand et ouvert…

Pas d'image
Beauvais
13:34 - Beauvais. Une soirée ciné débat pour mobiliser les citoyens contre des projets qui peuvent nuire à l’environnement - OiseHebdo.fr

Le Réseau Beauvais en Transition annonce sa pro­chaine action à vertue pédago­gique. Il s’agit d’une soirée ciné débat programmée jeudi 23 mai à 19 heures au cinéma de l’AS­CA hébergé dans les locaux du CAUE 4 rue de l’Abbé du Bos à Beauvais avec la projection du documentaire de Mickaël Dam­ Peron “Des cailloux dans la chaussure”.  Le documentaire prend pour exemple le…

Pas d'image
Beauvais
12:28 - Pour le sénateur Ouizille, «le renouvellement de la délégation de l’aéroport de Beauvais Tillé présente des fragilités juridiques» - OiseHebdo.fr

Ce mardi 14 mai, le sénateur Alexandre Ouizille a adressé un courrier à la préfète de l’Oise, Catherine Séguin, pour «lui exposer ses préoccupations concernant la solidité juridique du renouvellement de la délégation de l’aéroport de Beauvais-Tillé.» Très impliqué dans ce dossier, le sénateur socialiste rappelle dans sa lettre l’importance du contrôle de légalité exercé…

mardi 14 mai 2024
Pas d'image
Beauvais
16:50 - Beauvais. Venu défendre le programme des Européennes, Adrien Quatennens (LFI) pris à parti par des féministes - OiseHebdo.fr

Mardi soir, 7 mai, Adrien Quatennens était à Beauvais pour une réunion publique. Organisée par les militants locaux de La France insoumise dans le quartier Saint-Jean, la réunion avait pour but de présenter le programme pour les élections européennes et Juliette Charlot, seule candidate picarde sur la liste LFI. Les militants ont présenté leurs positions…