samedi 27 avril 2024
vendredi 26 avril 2024



Pas d'image
Côtes-d'Armor 22
16:10 - Plérin : deux sœurs préparent le raid Fémina Adventure Guadeloupe - LeTelegramme.fr

Du 12 au 17 novembre, Alexandra et Laëtitia Moreau seront en Guadeloupe, pour y disputer un raid Femina Adventure. Un véritable défi pour le duo lequel, outre porter les valeurs solidaires de la course, y défendront une cause : celle des maladies cardi…

Pas d'image
-CATFD2
7:00 - La fin d’une cavale de deux ans pour un prédateur sexuel présumé - Guadeloupe.FranceAntilles.fr

Soupçonné de deux viols commis en mai et octobre 2021, un prédateur sexuel dont l’âge n’a pas été précisé, vient d’être interpellé à Sainte-Anne par la police judiciaire avec l’assistance du Raid. Il devrait être déféré dans le courant de la journée, a…




Pas d'image
Guadeloupe 971
7:00 - La Jogger’s pour allier sport et santé - Guadeloupe.FranceAntilles.fr

C’est ce dimanche, à 7 heures, que se déroulera la 9e édition de la Jogger’s. Une épreuve de 5 km qui a l’habitude de séduire les passionnés de la course à pied et de la marche. 

Pas d'image
Economie
7:00 - Le Must et l’accueil chaleureux de Farid - Guadeloupe.FranceAntilles.fr

Cet homme peut redonner une nouvelle vie à pratiquement tout ce qu’il peut récupérer çà et là, et la diversité des produits proposés font que sa boutique, Le Must, mérite le détour.

Pas d'image
Guadeloupe 971
7:00 - Rires garantis avec Pli ta pli tris - Guadeloupe.FranceAntilles.fr

Fous rires et introspections garantis avec la compagnie ICAC (images-culture-arts-communication) de Gourbeyre, qui ce samedi, à 19h30, se produira à domicile, à la salle Gilles-Floro. « Pli ta pli tris » est une œuvre et une mise en scène signées d’Hug…

Pas d'image
Culture-Loisirs
7:00 - Un 4ème recueil de poèmes pour Jean Galleron - Guadeloupe.FranceAntilles.fr

Auteur déjà de plusieurs recueils dont « Trois en un », le poète a présenté le dernier à l’espace culturel et culinaire Wabab, situé sur la route de la Pointe des Châteaux.

Pas d'image
-CATFD2
3:45 - Couvre-feu pour les mineurs, fausse bonne idée ? - Clicanoo.re

DÉLINQUANCE. Instauré à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, à Béziers et dans d’autres communes, le couvre-feu pour les mineurs fait débat. Chez nous, aucune commune ne l’envisage dans l’immédiat, mais certains édiles concernés par des faits de délinquance …

Pas d'image
-CATFD2
0:34 - La fin d’une cavale de deux ans pour le prédateur-sexuel présumé - Guadeloupe.FranceAntilles.fr

Soupçonné de deux viols commis en mai et octobre 2021, un prédateur sexuel, dont l’âge n’a pas été précisé, vient d’être interpellé à Sainte-Anne par la police judiciaire avec l’assistance du Raid. Il devrait être déféré dans le courant de la journée d…

Pas d'image
Guadeloupe 971
0:01 - Les forêts de Guadeloupe peuvent-elles disparaître ? - 97land.com

Ah ! Doit-on hériter de ceux qu’on assassiné ? Crébillon Pére (1674-1762) Si je pouvais vivre plus longtemps, je pourrais peindre Henri Matisse (1869-1954) La scientifique Barthélémy Dessanges dans une publication de mars 2022 dressait les consta…




jeudi 25 avril 2024
Pas d'image
Automobile
13:15 - Les géants de l’automobile se disputent la vedette au salon de Pékin - Guadeloupe.FranceAntilles.fr

Les géants chinois de l’automobile, engagés dans une guerre des prix acharnée, sont réunis jeudi à Pékin pour le salon automobile Auto China, rivalisant pour attirer de nouveaux clients et faire les gros titres au sein du plus grand marché de véhicules…

Pas d'image
Culture-Loisirs
12:50 - Une marée humaine célèbre les 50 ans de la démocratie au Portugal - Guadeloupe.FranceAntilles.fr

Des dizaines de milliers de personnes ont inondé la principale avenue de Lisbonne pour commémorer le cinquantenaire de la Révolution des Œillets, un coup d’Etat sans effusion de sang mené par de jeunes officiers pour mettre fin à 48 ans de dictature et…

Pas d'image
Economie
10:45 - Entrée payante à Venise: le tourisme « doit changer », selon le maire - Guadeloupe.FranceAntilles.fr

Le tourisme à Venise « doit changer » si l’on veut protéger cette ville fragile et en péril, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, a déclaré jeudi son maire en saluant le début sans encombres d’une entrée payante de cinq euros dans sa ville.