Tous les articles
vendredi 22 janvier 2021






Pas d'image
Agriculture
10:41 - Une opération pour diminuer le coût du recyclage des pneus agricoles - PharedeRe.com

Les chambres d’agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres lancent une opération de recyclage des pneus agricoles usagés. Le but est à la fois écologique et économique. Pour la première fois, les chambres d’agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres organisent une grande collecte de pneus agricoles usagés. Cette opération, baptisée « Ensivalor », est destinée uniquement aux agriculteurs.…

Pas d'image
Bron 69
6:23 - Handball (D2F) : Celles a une faim de Lyon - LaNouvelleRepublique.fr

Les joueuses de Celles-sur-Belle retrouvent le championnat, après des mois de pause, ce samedi avec un lointain déplacement à Vaulx-en-Velin, près de Lyon.

Pas d'image
Agriculture
5:08 - Vallans. De nouveaux maraîchers aux Jardins d’Alleric - Le Courrier de l'Ouest

Une fois n’est pas coutume, les adhérents de l’Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) Les Jardins d’Alleric ont pris livraison jeudi de produits autres que les légumes, à la …

Pas d'image
Bressuire
5:08 - Faye-l’Abbesse. La supérette ouvre mercredi​ - Le Courrier de l'Ouest

​Fermée le 31 décembre 2020, la supérette Vival, au cœur du bourg de Faye-l’Abbesse, ouvre de nouveau à partir de mercredi avec, à sa tête, Jean-Philippe Allaire. La commune de Faye-l’Abbesse est co…

Pas d'image
Deux-Sèvres 79
5:07 - Champdeniers-Saint-Denis. « Mettre en valeur nos atouts» - Le Courrier de l'Ouest

Alain Capelle, pour son premier mandat, ne présentera pas ses voeux en public. Mais il souhaite mettre en avant les richesses de la commune et annonce les projets. EntretienPour son premier mandat, …

Pas d'image
Deux-Sèvres 79
5:07 - Argentonnay. Albert Fournier, le visionnaire - Le Courrier de l'Ouest

Albert Fournier a défendu la région et ses intérêts touristiques lors d’un long combat, créant même, en 1955, le terrain de camping de Ciron, le premier du département. Albert Fournier (1894-1985) a…

Pas d'image
Deux-Sèvres 79
5:07 - Cherveux. « C’est un métier passion » - Le Courrier de l'Ouest

Tom Sabathé a grandi en pleine nature, sur les bords du Marcusson. Sa passion pour l’environnement l’a conduit vers le métier d’arboriste-grimpeur, en créant Arbo & Tom. J’ai passé toute mon enfance…

Pas d'image
Deux-Sèvres 79
5:07 - Le Tallud. Un lamier acquis pour l’entretien des haies - Le Courrier de l'Ouest

La commune est signataire depuis 2019 de la charte Natura 2000. Un dispositif européen mis en place pour concilier la préservation d’espèces, en valorisant les milieux naturels qui sont menacés, et …

Pas d'image
Deux-Sèvres 79
5:07 - Pompaire. « Un regard optimiste avant tout » - Le Courrier de l'Ouest

Le nouveau maire Jean-Paul Chaussoneaux ne fêtera pas les traditionnels vœux à la population. Une situation qu’il regrette mais qui ne l’empêche pas de se projeter pour 2021. La situation n’est-elle…

Pas d'image
Deux-Sèvres 79
5:07 - Allonne. De l’énergie, Thomas et Céline en ont à revendre - Le Courrier de l'Ouest

C’est officiel, une nouvelle entreprise va voir le jour à Allonne, le 8 février. Thomas et Céline Morisset ont ouvert la société TM énergies.TM énergies tout simplement. C’est le nom qu’ont choisi T…

jeudi 21 janvier 2021



Pas d'image
Deux-Sèvres 79
18:53 - Niort. La ligne SNCF Niort-Poitiers se modernise - Le Courrier de l'Ouest

La société Sogetrel va installer sur la ligne Niort-Poitiers des pylônes pour moderniser notamment la communication entre les trains et les postes de régulation du trafic. C’est Sogetrel, qui se pré…

Pas d'image
Deux-Sèvres 79
16:27 - Parthenay. De nouveaux gérants au magasin Biocoop - Le Courrier de l'Ouest

Franck et Sandrine Brossard gèrent le magasin Biocoop de Parthenay (Deux-Sèvres) Aux quatre saisons, depuis début décembre. Ils avaient besoin de changement au niveau professionnel et personnel. D’o…

Pas d'image
Culture-Loisirs
13:00 - Un agriculteur touche une prime pour étendre sa ZNT - LaFranceAgricole.fr

À Fors, dans les Deux-Sèvres, un maire a décidé de verser une aide à un agriculteur pour qu’il arrête de traiter aux abords de l’école communale. Une entente à l’amiable bien accueillie par le voisinage, mais qui fait des jaloux.