Accueil » Ile-de-France » Seine-et-Marne 77
mercredi 11 septembre 2024
C’est la maman de la jeune femme qui a donné l’alerte au cœur de l’été, inquiète du sort de sa fille sur laquelle elle a remarqué des traces de coups. Au mois d’août, elle a poussé les portes du commissariat de Moissy-Cramayel pour faire part aux force…
C’est l’un des grands centres commerciaux de Seine et Marne. Dans quelques mois, Val d’Europe deviendra bien plus que ça ! Un parc d’attraction est en train d’y être construit avec pour objectif de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante, et d…
mardi 10 septembre 2024
Environnement. Dimanche 8 septembre, au départ du parking du port de Nemours, à Sainte-Livière, une matinée d’observation du balbuzard pêcheur était organisée par la Ligue de protection des oiseaux (LPO) de Champagne-Ardenne. Sous une température…
« Pour cette rentrée 2024 en Seine-et-Marne, les maîtres-mots seront équité, inclusion, accrochage et engagement ». Après une rentrée tumultueuse pour l’administration, avec une ministre démissionnaire, la directrice académique des services de l’Éducat…
Un tiers des 90 bâches que la municipalité avait fait faire pour pavoiser la ville aux couleurs des JO ont été volées ces derniers jours. La maire déplore ces vols alors que la commune voulait encore garder l’esprit olympique un peu plus longtemps.
Actu Forces De l’Ordre Un homme de 23 ans, domicilié à Livry-sur-Seine, a été interpellé ce dimanche 8 septembre au 9 rue Claude-Bernard, à Melun. Connu pour être un lieu fréquenté par les trafiquants de drogue, cet immeuble a une nouvelle fois fait pa…
Devant un bassin rempli de poissons, Marie, 28 ans, avoue être « thalassophobe ». À savoir, la jeune femme ne supporte pas ce qui a trait à la mer. La voilà pourtant à cheminer dans un… aquarium ! « Je surmonte ma peur grâce à l’animation Animal Crossi…
Un homme de 29 ans a été condamné à huit ans de prison par le tribunal correctionnel de Meaux pour avoir agressé sexuellement la fillette qu’il gardait
Durant trois semaines, Guy Radière a fait partie de l’équipe de volontaires sur le site de Vaires-sur-Marne (77) qui accueillait les épreuves d’aviron, de canoë et de kayak des Jeux olympiques de Paris 2024.
La fièvre catarrhale continue de s’étendre. En France, 712 cas ont été recensés dans le dernier bilan sanitaire. Cette maladie qui touche les moutons est désormais présente dans 20 départements. Les éleveurs comptent sur la campagne de vaccination en c…
Du cadre commercial à l’employé de la Poste en passant par l’étudiant ou l’ingénieur, tous n’y ont vu que du feu. Piégés par une escroquerie habilement tissée sur la toile, ils sont 34 clients à avoir cru trouver la voiture d’occasion de leur rêve prop…
Du cadre commercial à l’employé de la Poste en passant par l’étudiant ou l’ingénieur, tous n’y ont vu que du feu. Piégés par une escroquerie habilement tissée sur la toile, ils sont 34 clients à avoir cru trouver la voiture d’occasion de leur rêve prop…
Le Seine-et-Marnais va connaître un nouveau club en Saudi Pro League.
La Communauté d’agglomération Melun Val de Seine propose une saison haute en couleurs qui va mêler plusieurs disciplines.
Les cinq para-athlètes seine-et-marnais, engagés aux Jeux paralympiques qui se sont achevés le 8 septembre, auront récolté deux médailles de bronze. Bilan.
Il n’y aura désormais plus de spectacles de rapaces à la fête médiévale de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), dont la prochaine édition aura lieu les 5 et 6 octobre. Sensibilisée par des associations de protection animale, dont PAZ (Projet Animaux Zoo…
« On est loin de la simple petite fête d’étudiants », soupire Natalie, 59 ans, présidente du collectif L’Oreille en ville, à Fontainebleau. Elle est l’une des habitantes de la rue Marrier, dont le numéro 14 a été visé par un arrêté préfectoral en juill…
lundi 9 septembre 2024
La 10e édition du National de Venarey-Les Laumes en doublette mixte s’est achevée sur la victoire des Seine-et-Marnais Adline et Cyrille Laurent – la 3e après 2016 et 2017 – aux dépens cette fois des Nivernais Isabelle Pen…
Pour sa rentrée, la paroisse Saint-Didier revient en force avec notamment le retour du parcours Alpha au presbytère tous les vendredis à compter du 20 septembre. Une messe des nations sera également donnée le dimanche 22, en la cathédrale Saint-Mammès….
Sale coup pour les propriétaires à Bois-le-Roi : en octobre, ils vont devoir payer un impôt foncier dont le taux global a bondi de… 23,96 % en 2024 ! La bourgade de 6 000 habitants, située entre Melun et Fontainebleau, se classe à la 15e position des c…
Un rugbyman amateur de 31 ans est mort après un arrêt cardiorespiratoire survenu en plein entraînement, à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne)
Un homme de 31 ans a succombé à un malaise cardiaque, vendredi 6 septembre 2024 à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Il s’entraînait avec son club amateur de rugby quand il s’est écroulé. Opéré sur place par deux chirurgiens avant d’être héliporté ver…
La disparition d’Estelle Mouzin a été évoquée dans les colonnes du Parisien le 7 septembre dernier. La présence d’une personnalité inattendue le jour du drame a été mentionnée.
Outils dissuasifs face à la délinquance, aides précieuses aux secours d’urgence ou à la résolution de délits, les caméras de vidéosurveillance vont arriver à Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne). Dans cette ville pavillonnaire de 11 300 habitants, près de Me…
dimanche 8 septembre 2024
Abel Aber s’est classé 6e de la finale du 200 m VL3 des Jeux paralympiques, ce dimanche, au stade nautique de Vaires-sur-Marne. Le Spinalien a, comme attendu, été « dans la bagarre ». « C’est un honneur de me retrouver da…
Samedi, un père de famille a reconnu avoir poignardé sa compagne et ses deux fillettes. Depuis, Mormant (Seine-et-Marne) panse ses plaies. Outre la cellule médico-psychologique, un dispositif sera mis en place ce lundi à la maternelle où était scolaris…
Un homme a tué à coups de couteau sa compagne et ses deux enfants, âgés de un et cinq ans, à Mormant, en Seine-et-Marne. Certains infanticides sont intrinsèquement liés à des féminicides ou à des violences conjugales, avec l’objectif en tuant les enfan…
« Dans la famille du rugby, l’être humain est important. Et là, c’est un drame. Pourtant tout a été mis en œuvre dans l’espoir de le sauver. » Paroles pleines d’émotion de Fabien Mondary, président des P’tits gris à Ozoir-la-Ferrière, un club qui s’ado…
Lancé dans ses Jeux Paralympiques vendredi, Abel ABER a marqué les esprits dès son entrée en lice. Le Spinalien a pris la 3e place de sa série du 200 m VL3 sur le bassin de Vaires-sur-Marne, bouclant son parcours en 50″78, un temps qui lui a permis de décrocher son billet pour les demi-finales ce…
Dans la famille des meules, la plus illustre est celle de la Ferté-sous-Jouarre. Mondialement connues, ces meules permettent de produire une farine avec une excellente mouture et sans déchet de pierre. « Cette production a fait la fierté de la France »…
Un homme présentant des antécédents psychiatriques a tué samedi matin à coups de couteau sa compagne et ses deux jeunes enfants à Mormant, une paisible petite ville de Seine-et-Marne, puis a blessé deux personnes dans…
Vers 6h, ce samedi matin, à Mormant (Seine-et-Marne), un policier hors service qui partait au travail a aperçu, dans la rue, un homme armé d’un couteau qui prenait à partie un autre passant. Un piéton a été blessé au bras et un autre au cou, « tous deux…
samedi 7 septembre 2024
Un homme présentant des antécédents psychiatriques a tué à coups de couteau sa compagne ainsi que ses deux enfants à Mormant, une petite ville de Seine-et-Marne, avant d’agresser des piétons dans la rue. Voici ce que l’on sait.
La dernière nuit d’août 2024 a été celle d’un contrôle pour le moins singulier pour les gendarmes de Montereau et de Melun, en Seine-et-Marne…
À Mormant, en Seine-et-Marne, un homme a été interpellé après avoir agressé des passants. À son domicile, les policiers ont découvert le corps de sa femme et de ses deux enfants. Le suspect souffre de schizophrénie.
Un homme présentant des antécédents psychiatriques est soupçonné d’avoir tué à coups de couteau sa compagne et ses deux jeunes enfants à Mormant, samedi 7 septembre, en Seine-et-Marne. Il aurait également blessé deux personnes dans la rue avant d’être interpellé.
L’auteur présumé, le père de famille, a été interpellé dès 6h30 alors qu’il avait pris à partie et exercé des violences sur deux passants dans la rue. C’est un policier en civil qui a pu le maîtriser tandis que les gendarmes étaient aussitôt alertés. P…
Latina Concept, une superbe jument ardennaise, a terminé à la première place du championnat de France de saut d’obstacles libre, avec la note de 19,25. « Du jamais vu à Fontainebleau », se réjouit son maître, Christophe Lacombe.
L’homme qui est soupçonné d’avoir tué à coups de couteau sa compagne et ses deux enfants, en Seine-et-Marne, a été interné dans un établissement psychiatrique, ce samedi 7 septembre 2024. Ce que l’on sait de lui.
L’homme a dit avoir tué sa femme et ses enfants après avoir été interpellé pour d’autres faits, rapporte France Bleu Paris.
Un homme a tué à coups de couteau sa compagne et ses deux enfants, âgés de 22 mois et cinq ans, à Mormant, en Seine-et-Marne, a appris l’AFP. Il a blessé deux personnes dans la rue avant d’être interpellé.
Un homme a tué à coups de couteau sa compagne et ses deux enfants, âgés de un et cinq ans, à Mormant, en Seine-et-Marne, a appris l’AFP samedi de sources proches du dossier.
Un homme a tué sa compagne et ses deux enfants, âgés de 1 et 5 ans, ce samedi 7 septembre à Mormant, en Seine-et-Marne.
Un triple homicide a eu lieu dans la commune de Mormant (Seine-et-Marne) ce samedi. Un homme a tué à coups de couteau sa compagne et ses deux enfants, a-t-on appris de sources proches du dossier. Le principal suspect a été interpellé aux alentours de 6…
Le père de famille a été interpellé par un policier hors service alors qu’il était en train d’agresser des passants. Il souffre d’importants troubles psychiatriques.
Un policier hors-service a interpellé le suspect dans la rue
Scène d’horreur en Seine-et-Marne ce samedi 7 septembre 2024 : une femme et ses deux enfants de 1 et 5 ans ont été tués à coups de couteau par le père de famille.
Un homme a tué sa compagne et ses deux enfants, dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 septembre, à Mormant près de Melun, en Seine-et-Marne. Il a été interpellé par un policier hors service.
Les deux enfants étaient âgés de 1 et 5 ans. Un homme, leur père, a été interpellé tôt ce samedi matin.
Un homme aurait tué sa compagne et ses deux enfants à Mormant, en Seine-et-Marne, ce samedi 7 septembre.