Dijon - Actualités et Infos en Direct
Dijon. Macha Ravel change de style et s’affirme avec un titre qui cartonne
Star montante du rap dans les Balkans sous le nom de Muha, Macha Ravel opère un virage artistique en changeant de style et de nom. C’est sous sa véritable identité qu’elle présente désormais sa musique : de la pop alternative. Diplômée depuis peu en médecine, la jeune femme de 26 ans, qui a grandi à Dijon,…
Ils se sont à nouveau dit oui 50 ans après
Sainte-Feyre. Roberte et Gérard se sont à nouveau dit oui. Roberte Gérard est née le 21 octobre 1955 au Havre, Gérard Jochum est né le 1er juillet 1953 à Dijon. Malgré la distance, en juillet 1974, ils font connaissance alors qu’ils se trouvent, par le pur des hasards, en vacances au lac de Vassivière. Gérard propose à Roberte une…
Dijon. Le prochain conseil municipal examinera les résultats de l’audit de gestion
Le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion municipale de Dijon entre 2018 et 2024 sera présenté au conseil municipal samedi 12 juillet. S’il souligne des axes d’amélioration et des recommandations, le rapport salue la bonne santé financière de la Ville et l’effort en faveur du patrimoine.
Beaujolais. Aux carrières de Glay, plongée dans l’histoire de la pierre dorée
Cet été, nous vous emmenons dans les entrailles de la terre, à la découverte de sites géologiques remarquables. Aujourd’hui, direction Saint-Germain Nuelles, dans le Beaujolais, labellisé « Geopark mondial Unesco » en 2018. Les carrières de Glay plus précisément, où, pendant 500 ans, les habitants ont extrait des pierres dorées.
Côte-d’Or. Mohammed Al-Qudwa, poète palestinien en résidence à Dijon : « Montrer comment la guerre nous ronge »
Il a quitté Gaza en avril 2024, est passé par l’Égypte, avant d’arriver en France au printemps dernier dans le cadre d’un programme d’accueil des artistes palestiniens. Actuellement en résidence au Théâtre Dijon Bourgogne, le poète gazaoui Mohammed Al-Qudwa met son art au service d’une ambition : redonner vie et humanité aux victimes de la guerre, mettre…
Côte-d’Or. Grève des pharmaciens : « Je ne sais même pas si je pourrais rester ouverte »
Depuis le 1er juillet, 65 % des pharmacies de Bourgogne-Franche-Comté font la grève des gardes. En Côte-d’Or, nombre d’entre elles ne mâchent pas leurs mots face à un projet « catastrophique » du gouvernement qui vise à réduire les remises des laboratoires aux officines sur les médicaments génériques. Des remises qui participent grandement des modèles économiques parfois fragiles…
Dijon. Des collégiennes reçoivent le premier prix du concours d’histoire scolaire franco-allemand Eustory
Jeudi 3 juillet, Camille Buisson-Lautrou, Alice Besseau et Anouk Ribemont-Lambert, trois élèves de quatrième au collège Marcelle-Pardé de Dijon, ont reçu, accompagnées d’une élève du Humboldt-Gymnasium de Berlin, le premier prix du concours d’histoire scolaire franco-allemand Eustory dans la catégorie tandem.
Dijon. Lentillères : la maire de Dijon renonce au référendum et fixe un ultimatum aux occupants illégaux
Lundi 7 juillet, la maire de Dijon Nathalie Koenders a officialisé l’abandon de la consultation citoyenne concernant la bande de 1,14 hectare sur le site squatté des Lentillères. Cet espace sera bien urbanisé. Une date butoir a également été fixée : les occupants ont jusqu’au mois d’octobre pour proposer une solution légale pour l’occupation du site.
Dijon. Pierre Choux de l’entreprise d’insertion ID’EES 21 dédie sa médaille « à tous les p’tiots » qu’il a pris sous son aile
Pierre Choux a reçu le 28 juin la médaille de la Ville de Dijon dans la catégorie économie pour la création de l’entreprise d’insertion ID’EES 21, aujourd’hui présente dans 42 départements. Une médaille qu’il souhaite dédier à tous les jeunes « en difficultés » qu’il a embauchés et aidés depuis quarante ans.
Norge et Tille. « Il faut arrêter ce désordre ! » : tensions autour de la gestion du Smictom
Lors du conseil communautaire Norge et Tille du 30 juin, Patrick Morelière, maire d’Arc-sur-Tille, a poussé un coup de gueule concernant la gestion des déchets par le Smictom de la plaine dijonnaise. Des tensions, déjà perceptibles du côté des usagers ces dernières semaines, émergent aussi au niveau des élus.
Le Chat qui Fume souffle sa première bougie !
Niché dans un recoin mystérieux de la place de la Lib, le bar à cocktails incontournable et le plus discret de Dijon fête son premier anniversaire, vendredi 11 juillet 2025, dès 17 h… et c’est VOUS qui êtes invités à souffler les bougies ! Un an de cocktails léchés, d’ambiance feutrée, de rendez-vous musicaux. Et pour…