mardi 6 décembre 2022



lundi 5 décembre 2022
Pas d'image
Marne 51
15:13 - Deux malvoyants rémois iront aux Jeux olympiques -

Deux membres de l’association Le Regard au bout des doigts ont gagné leur dossard pour participer au Marathon pour tous, nouveauté des Jeux olympiques de Paris en 2024. Ils cherchent des guides ou coaches pour les aider à s’entraîner.




dimanche 4 décembre 2022



Pas d'image
Marne 51
12:39 - Le marché de Noël de Reims est pris d’assaut -

Il faut être patient pour rentrer dans le périmètre de la foire en ce premier week-end de l’Avent. La file était particulièrement longue dès ce samedi 3 décembre avant d’arriver à la fouille permettant d’entrer. 140 chalets attendent en effet les prom…

Pas d'image
Marne 51
9:12 - Ces nouveaux squares qui vont voir le jour à Reims -

L’an prochain, Reims sera un peu plus verte: deux grands projets de quartier sont prévus, avec la créations de squares aux Epinettes et à Verrerie. D’autres «espaces végétalisés de respiration » sont également attendus. Tour d’horizon.

samedi 3 décembre 2022
Pas d'image
Châlons-en-Champagne
17:23 - Le Monsieur Foire de Châlons honoré à Reims -

La foire de Châlons, c’est quasiment celle de Reims. C’est pour cela que son responsable, Bruno Forget, a reçu ce samedi 3 décembre la médaille de la Ville de la cité des sacres. Avec 18 autres personnalités méritantes.

Pas d'image
Epernay
15:41 - Le festival de théâtre a fait le plein à Germaine -

Le festival de théâtre Le brame du cerf a encore rencontré un succès populaire en 2022, à Germaine, entre Reims et Épernay. L’organisateur, Le Cerf à trois Pattes, se penche déjà sur l’édition 2023 mais, pour l’heure, il boucle son marché de Noël, ce …

Pas d'image
Culture-Loisirs
9:19 - Vie politique – Démission au conseil municipal de Nevers -

Vincent Morel, conseiller municipal EELV, de la liste d’opposition Nevers Écologique et Solidaire, a annoncé sa démission du conseil municipal de Nevers. Nommé directeur général et artistique d’un important festival à Reims, il n’est aujourd’hui plus e…

vendredi 2 décembre 2022