jeudi 22 octobre 2020
    Pas d'image
    Centre-Val de Loire
    1:16 - Info-Tours.fr

    Le moustique tigre s’épanouit en Touraine : 3 astuces pour le freiner

    C’est l’Agence Régionale de Santé qui l’annonce : après l’Indre ou le Cher, le moustique tigre poursuit son expansion en Centre-Val de Loire et s’installe durablement en Indre-et-Loire. « L’analyse des signalements de particuliers et les relevés de piè…

mercredi 21 octobre 2020



Pas d'image
-CATFD4
16:03 - LaNouvelleRepublique.fr

Indre : désormais sept malades du Covid-19 en réanimation

Les chiffres, que l’Agence régionale de santé publie de nouveau quotidiennement, confirment l’accélération de l’épidémie de Covid-19. Dans l’Indre, une personne supplémentaire a été admise en réanimation, « en soins critiques ».

Pas d'image
Châteauroux
14:38 - LaNouvelleRepublique.fr

​Châteauroux : Mika à Darc, le rêve envolé

Le chanteur libano-britannique était prévu à l’affiche de Darc 2020, à Châteauroux. Annulé à cause de l’épidémie de Covid-19, le festival comptait sur lui, l’an prochain. Mais l’artiste a d’ores et déjà remis tiré un trait sur sa tournée 2021….




Pas d'image
Issoudun
6:25 - LaNouvelleRepublique.fr

Lumifête reprend des couleurs

Après une période difficile liée au Covid, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de guirlandes voit son carnet de commandes se remplir.

mardi 20 octobre 2020
    Pas d'image
    Indre 36
    19:24 - FranceBleu.fr

    Indre : une coupure de courant générale à Arthon

    Toute la commune d’Arthon s’est retrouvée sans électricité vers 18h, ce mardi 20 octobre. Si le courant est revenu rapidement dans le centre du bourg, les agents d’EDF travaillaient encore à raccorder une partie des foyers dans la soirée.

Pas d'image
Indre 36
11:05 - LaRep.fr

Marion Sicot : « Quand je regarde des compétitions féminines auxquelles j’ai participé, j’ai un pincement au cœur… »

Responsable de la section sport-études d’un lycée de l’Indre, Marion Sicot, jeune femme de 28 ans de Saint-Martin d’Abbat, était aussi cycliste professionnelle pour une équipe belge. Mais depuis qu’à l’été 2019, un contrôle antidopage a révélé une prise d’EPO, sa vie a basculé. Son ancien directeur sportif, qu’elle accuse de harcèlement sexuel, est enfin

Pas d'image
Châteauroux
6:25 - LaNouvelleRepublique.fr

Fédérale 3 : le Racc a du banc et du répondant

Avec un effectif de guingois et réduit à la portion congrue, le Racc a trouvé le moyen d’aller l’emporter dans le traquenard sancerrois (26-25). Et certains ont marqué beaucoup de points.

Pas d'image
Creuse 23
6:00 - LaMontagne.fr

A découvrir actuellement à la médiathèque Mille Pages

La médiathèque Mille Pages accueille en ce moment et jusqu’à la fin du mois, une très belle expo photos aimablement prêtée par l’association Berry Nature Environnement qui l’a déjà présentée une seule fois dans l’Indre mais jamais encore dans la Creuse.

lundi 19 octobre 2020
Pas d'image
-CATFD2
15:23 - LaNouvelleRepublique.fr

Issoudun : la Foire de Toussaint annulée, la fête foraine maintenue

La Foire de Toussaint d’Issoudun n’aura pas lieu. Un arrêté annulant l’événement est en préparation à la préfecture, suite à la dégradation de la situation sanitaire dans l’Indre et à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire dans le pays….

Pas d'image
Châteauroux
13:36 - LaNouvelleRepublique.fr

Fermeture anticipée des bars à Châteauroux ? L’Umih riposte au maire 

Alors que le maire de Châteauroux Gil Avérous demande à la préfecture une fermeture anticipée des bars à 23 h, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) demande des sanctions au cas par cas, au lieu d’une restriction généralisée. …

Pas d'image
Châteauroux
11:11 - UsineNouvelle.com

Navya teste sa navette autonome sans opérateur de sécurité à bord avec Keolis

Une navette autonome Navya circule au Centre National de Tir Sportif (CNTS) de Châteauroux sans opérateur de sécurité à son bord. Après deux mois de test réalisés avec un opérateur, Navya et Keolis ont décidé de passer à l’étape supérieure en réalisant le contrôle de la navette […] Lire l’article




Pas d'image
Châteauroux
10:00 - AutoNews.fr

Une navette autonome au CNTS de Châteauroux

C’est une navette autonome, de niveau 4, qui circule depuis quelques semaines dans la ville berrichonne de Châteauroux. Un véhicule qui circule au sein du Centre National de Tir Sportif, où est implanté le site d’essai des mobilités autonomes de Keolis…

Pas d'image
Indre 36
9:15 - LaNouvelleRepublique.fr

L’ADEME lancent deux appels à projets en faveur de l’hydrogène

L’agence de la transition écologique, l’ADEME, a lancé la semaine dernière deux appels à projets visant à soutenir les investissements et les innovations en faveur de l’hydrogène. Une stratégie qui s’inscrit dans une perspective de transition énergétiq…

Pas d'image
Creuse 23
6:00 - LaMontagne.fr

De belles places pour les Creusois au Mini Tour Blancois

Le Mini Tour Blancois est un peu le pendant de fin de saison du Mini Tour Creusois. Ce dernier s’est d’ailleurs inspiré de l’expérience de près d’un demi-siècle des Berrichons, puisque l’édition 2020 était la 48 e ! Le Mini Tour Creusois n’en aurait ét…

Pas d'image
Issoudun
6:00 - LaRep.fr

Pithiviers – Issoudun : 29-33

Un manque de combativité Ducros ouvre le score pour Issoudun dès la première minute, imité par Bonneau qui égalise à la 4 e pour l’USP. Le score sera de 3-9 à la 15 e. Issoudun durcit un peu trop le jeu et Fernandez prend un carton jaune. Sur une mêlé…

Pas d'image
Haute-Savoie 74
5:23 - LaDepeche.fr

La très belle réaction d’orgueil de Lauzerte

saint-céré 31 – Lauzerte 32MT : 17-9.Vainqueurs : 2 E (45, 58) ; 2 T ; 5 P (7, 12, 39, 50, 77) ; 1 D (71).Vaincus : 5 E Poncie (2), Delpeyroux (36), Cicchelli (40), Delpeyroux (69), Pradayrol (74) ; 3 T Lacoste (3),…

dimanche 18 octobre 2020
    Pas d'image
    Argenton-sur-Creuse
    22:41 - Le Courrier de l'Ouest

    Argentonnay. « Le coronavirus nous a mis en difficulté »

    Amélie Cornuault, présidente du twirling-club argentonnais est inquiète. Le coronavirus a d’abord gâché la saison 2020 sur le plan des compétitions. Il a ensuite mis à mal la trésorerie du club par …