Loire 42 - Actualités et Infos en Direct
Saint-Chamond. SCABB Valley à Bujarret : la police débarque pour une banderole au conseil
Le projet de SCABB Valley de David Despinasse a fait monter la température encore plus que la canicule, ce mardi soir en conseil municipal. Face à la banderole du collectif qui s’est monté contre l’implantation du projet sur des terrains du centre aéré du Bujarret, le maire a demandé à la police d’intervenir.
SAINT-CHAMOND : BANGKOK FACTORY VEUT RÉVOLUTIONNER LA STREET FOOD
Saint-Chamond s’apprête à accueillir une nouvelle enseigne de restauration qui pourrait bien changer les habitudes gustatives locales. Bangkok Factory, chaîne spécialisée dans la street food thaïlandaise, pose ses valises dans le centre commercial Novaciéries, marquant ainsi une nouvelle étape dans son développement territorial dans la Loire.
LA LOGE DES GARDES REPORTE SON OUVERTURE ESTIVALE
La station de la Loge des gardes ne tiendra pas ses promesses d’ouverture pour ce samedi 5 juillet. Nicolas Rougert, qui a récemment pris les rênes de cet équipement montagnard, se heurte aux réalités administratives complexes de l’exploitation d’une station de sports d’hiver reconvertie aux activités estivales.
Roannais. Carte scolaire : Le Crozet et Ambierle sourient, Mably, Régny font grise mine
Les mesures d’ajustement de carte scolaire de juin font des heureux avec l’ouverture de classes provisoires au Crozet, à Cuinzier (ce qui annule une fermeture) et Ambierle. En revanche, une fermeture est annoncée à l’école élémentaire du Bourg, à Mably, et des renforts pourraient être annoncés à la rentrée dans plusieurs établissements, dont l’école Louise…
Saint-Paul-en-Jarez. Municipales 2026 : Kamel Bouchou, en route vers un deuxième mandat
Cinq ans après son élection, Kamel Bouchou annonce officiellement sa candidature en vue d’un second mandat à la tête de la commune de Saint-Paul-en-Jarez. Fort d’un premier mandat marqué par des investissements conséquents et des projets structurants, le maire sortant souhaite poursuivre la dynamique engagée.
Saint-Étienne. Collectif des Nés sous X : « Quand on ne sait rien, on s’imagine le pire »
Créé en avril 2024 par Erik Pilardeau et Martine Barbier, le collectif national des Nés sous X d’ici et d’ailleurs entend défendre « l’accès aux origines » des personnes nées sous X. Anne-Laure Giron, membre du comité de pilotage du Collectif, anime l’antenne stéphanoise et a organisé, dimanche 22 juin, un temps de rencontres autour d’un café.