Accueil » Sport » Sports mécaniques
mardi 10 septembre 2024
L’Anglais, qui est à l’origine des succès de Red Bull en F1 depuis près de vingt ans, va rejoindre l’écurie britannique l’année prochaine, a annoncé cette dernière, mardi 10 septembre.
C’est officiel, Adrian Newey, le concepteur des Red Bull jusqu’à ces dernières années, rejoindra Aston Martin l’an prochain. Il travaillera sur la nouvelle réglementation à venir en 2026 avec l’écurie britannique, propriété de Lawrence Stroll, le père …
Qu’ils soient de vrais véhicules électriques ou de simples hybrides, rechargeables ou pas, nous avons testé la quasi-totalité de l’offre du marché en France. Voici notre palmarès.
lundi 9 septembre 2024
Plus de 200 pilotes représentant 14 ligues ont participé dernièrement à la 4e Coupe de France de karting – Coupe de France des Régions sur le Circuit International Anthoine Hubert d’Angerville (91). …
Ce week-end, le Marathon karting Jules Bianchi a attiré des personnalités de tous horizons. Et l’équipe montée par le président du circuit Jean Alesi, n’a pas fait de la figuration.
Le vice-champion de Formule 3 Gabriele Mini a été désigné, ce lundi, par Prema pour remplacer Oliver Bearman à Bakou ce week-end, en F2. Le Britannique a quant à lui été appelé par Haas pour concourir en F1 en Azerbaïdjan.
dimanche 8 septembre 2024
Une semaine après avoir triomphé sur la scène majuscule du Grand Prix d’Italie, le pilote de la Scuderia Ferrari s’est invité ce dimanche avec quelques amis monégasques de longue date au palmarès de la course de karting longue durée (42 heures, 19 minu…
Entre une représentation théâtrale et une course commentée à la télé, Paul Belmondo remet le casque au Castellet où il partage le volant d’un kart avec son fils comédien, Victor. Interview express.
samedi 7 septembre 2024
Alpine a annoncé un remplacement en vue des 6 Heures de Fuji la semaine prochaine : Jules Gounon sera dans l’A424 n°35 à la place de Paul-Loup Chatin.
vendredi 6 septembre 2024
Après son triomphe sur la piste de Monza dimanche dernier dans le cadre du Grand Prix d’Italie de Formule 1, Charles Leclerc a pris la direction de son lieu de résidence, Monaco, pour se fondre dans la masse. Il a même causé un léger accrochage au vola…
Le Britannique Oliver Bearman sera au volant de la Haas de Kevin Magnussen au Grand Prix d’Azerbaïdjan ce week-end, à la suite de la suspension du Danois.
Ce samedi 7 septembre sera dédié aux enfants. Dès 9 heures, les jeunes pourront profiter des nombreux jeux gonflables disséminés à divers endroits de la ville tels que le jardin public, le port de plaisance, le circuit de karting au chemin du marais de…
«J’ai toujours aimé les sports mécaniques depuis que mon père m’emmenait voir les courses de côte dont celle des Essarts, à côté de Rouen. convient Yohann Dinet, 47 ans habitant Malaunay et travaillant comme menuisier métallique à Saint-Saëns et habitu…
Perrier. Une journée palpitante au karting. Conduite. Avant même d’enfiler les casques, l’excitation était palpable. Les enfants, accompagnés par des parents et des membres de l’Amicale laïque, ont découvert l’univers du karting. Les jeunes …
jeudi 5 septembre 2024
À deux ou à quatre roues, les engins tout-terrain seront à l’honneur sur le circuit de Maurin, à Caillavet (Gers), le samedi 28 et dimanche 29 septembre.
En attendant qu’Aston Martin finisse par recruter Adrian Newey, la Scuderia poursuit tranquillement sa politique de recrutement en frappant fort. Loïc Serra, débauché chez Mercedes en mai, devient le nouveau directeur technique et Jérôme d’Ambrosio anc…
mercredi 4 septembre 2024
Pilote durant une bonne vingtaine d’années, Paul Belmondo (61 ans) a connu un pic de carrière lors de son passage en Formule 1 au début des années 90. Retour sur l’itinéraire d’un enfant presque gâté. …
Rutilants sous les rampes lumineuses qui clignotent, accompagnés par des musiques joyeuses, ils tournent, tournent et tournent encore pour le plus grand bonheur des petits. Un train, une moto, un quad, un camion américain et même un avion se partagent …
Le préfet a fait fermer le circuit de karting en raison de l’absence d’homologation et d’autres manquements à la loi.
L’Italien Leonardo Fornaroli, sacré champion de F3, pilotera en F2 la saison prochaine, avec l’écurie Invicta Racing.