Loir-et-Cher 41 - Actualités et Infos en Direct
Disparition : les mille et une vies de Jean-Paul Imbault, figure d’Orléans
Les roses des jardins ne s’ouvrent plus complètement depuis ce mardi 1er juillet ; les pétales des parcs, jusqu’alors épanouis, se courbent de douleur. Leur cœur pleure la disparition de Jean-Paul Imbault, l’homme qui leur a murmuré des déclarations d’amour pendant 76 ans. Un accident cardiaque a brisé, soudainement, l’histoire de sa vie avec l’horticulture. »Il lui a consacré…
Contes au jardin : des voix pour relier générations et cultures
Le festival international des Jardins de Chaumont-sur-Loire change sa formule estivale. Pas de nocturnes cette année mais des lectures de contes les vendredis et samedis, à la tombée de la nuit. Cet été, la magie des mots va nous emporter au domaine régional de Chaumont-sur-Loire, dont le festival est placé sous le thème « Il…
En direct, canicule : une dernière journée suffocante en France avant la fin progressive de l’épisode ; le reste de l’Europe, dont l’Allemagne, confronté à son tour à des températures très élevées
Restent en vigilance rouge l’Aube, l’Yonne, le Loiret et le Cher, selon le dernier bulletin de Météo-France. Les départements d’Ile-de-France, de la Vienne, d’Indre, d’Indre-et-Loire et de Loir-et-Cher ont, eux, été rétrogradés en orange. Le thermomètre doit encore atteindre jusqu’à 39 °C dans certaines régions aujourd’hui.
Après la canicule extrême, la Charente retrouve un peu de répit aujourd’hui
Image d’Illustration Alors qu’une large partie de la France s’apprête à subir ce mercredi 2 juillet 2025 une nouvelle journée marquée par la chaleur, la façade Atlantique bénéficie enfin d’une accalmie. En Charente, les températures ont nettement baissé dans la nuit, offrant un moment de répit à la population. 21 degrés au réveil à AngoulêmeSelon…
En direct, canicule : une dernière journée suffocante avant la fin de la vague de chaleur
Restent en vigilance rouge l’Aube, l’Yonne, le Loiret et le Cher, selon le dernier bulletin de Météo-France. Les départements d’Ile-de-France, de la Vienne, d’Indre, d’Indre-et-Loire et de Loir-et-Cher ont, eux, été rétrogradés en orange. Le thermomètre doit encore atteindre jusqu’à 39 °C dans certaines régions aujourd’hui.
Un programme éclectique pour la quatrième édition du Festival des arts de la rue, à Gien
Entre les anonymes cachés sous les costumes de mascottes ou encore neuf roues de deux à sept mètres de diamètre associées à de la musique electro jouée en live, le programme proposé, en 2025, pour la quatrième édition du Festival des arts de la rue, se veut on ne peut plus éclectique.Rad’O², par la compagnie Le…
Après plusieurs mouvements à l’intersaison, le Bourges FC prêt à lancer sa saison 2025-2026
Le groupe N2 2025-2026 du Bourges FC va se découvrir en fin d’après-midi, ce mercredi, au stade Rimbault. Pour le premier rendez-vous de la saison, il sera question de la remise des paquetages et des premiers échanges entre ceux qui défendront la saison prochaine les couleurs berruyères. Avant de rentrer dans le vif du sujet…
Les petits cavaliers en route pour les France
Mozac. Les trotteurs de l’Infini au Trop top Fun. Pour Madeline André-de-l’Arc, propriétaire de la ferme pédagogique Domaine de l’infini, la participation aux championnats de France poneys et clubs qui se déroule chaque année en juillet à Lamotte-Beuvron, est une étape incontournable. « On a trois équipes de quatre enfants, âgés de 3 à 6 ans, qui…