vendredi 17 septembre 2021



Pas d'image
Calvados 14
18:02 - Journées du patrimoine 2021 : les monuments Normands à ne pas rater - France 3 Regions

Comme chaque année à la mi-septembre, les lieux d’histoire et de culture ouvrent leurs portes au public ce week-end pour les 38èmes Journées du Patrimoine. Où aller et quels monuments découvrir ou revisiter en Normandie ? Un petit extrait du programme.




Pas d'image
Flers 61
15:12 - Flers. À la découverte de la chapelle du Souvenir - Ouest-France.fr

Cette chapelle, construite au lendemain de la Première Guerre mondiale, est l’un des rares édifices religieux de style Art déco en Normandie. Elle est exceptionnellement ouverte au public pour les Journées européennes du patrimoine, samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021.

Pas d'image
La Ferté-Macé
9:50 - Orne. La Ferté-Macé fête les associations samedi 18 septembre - TendanceOuest.com

Le monde associatif fait sa fête samedi 18 septembre, dans le centre-ville de La Ferté-Macé. Cinquante-sept associations seront présentes et feront découvrir leurs activités place du Général-Leclerc et sous le marché couvert.




Pas d'image
Orne 61
9:17 - Orne. Nouvel évêque de Séez : une organisation millimétrée - Ouest-France.fr

Dimanche 19 septembre 2021, la cathédrale de Sées (Orne) accueillera la cérémonie d’installation de Mgr Bruno Feillet. Seules 1 100 personnes – déjà inscrites – pourront y assister. Car entre les consignes sanitaires et le plan Vigipirate, l’organisation n’a pas été une mince affaire.

Pas d'image
Orne 61
5:34 - Val-au-Perche. La préfète visite les équipements - Le Maine Libre

Vendredi, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, a rencontré les élus de la communauté de communes des Collines du Perche Normand, dont Isabelle Thierry, sa présidente, ainsi que ses vice-présidents, …

Pas d'image
Argentan
2:21 - Orne. L’insolite tente safari, un retour confortable aux sources - Ouest-France.fr

Pour notre série consacrée aux hébergements insolites dans l’Orne, nous avons testé pour vous une tente safari. L’hébergement du glamping des 2 marguerites, à Bazoches-au-Houlme, près d’Argentan (Orne), allie confort et connexion avec la nature.

jeudi 16 septembre 2021
Pas d'image
-CATFD2
20:58 - Alençon. En prison, le temps suspendu aux sons des violons - Ouest-France.fr

Un interlude musical. Ce jeudi 16 septembre, une quinzaine de détenus du centre pénitentiaire d’Alençon-Condé-sur-Sarthe a pu assister à deux concerts de violon. Un moment d’évasion, mêlé de curiosité.