samedi 25 mai 2024
vendredi 24 mai 2024



Pas d'image
Ille-et-Vilaine 35
18:04 - Européennes : à Rennes, Raphaël Glucksmann démarre son Tro Breizh - LeTelegramme.fr

Tête de liste PS-Place Publique aux élections européennes, Raphaël Glucksmann a démarré son Tro Breizh de deux jours à Rennes, ce vendredi. L’occasion d’évoquer l’intérêt de la préférence nationale dans la commande publique pour renforcer la souveraine…




Pas d'image
Culture-Loisirs
6:00 - « À la Rennaise » : la chanteuse Leïla se raconte [Vidéo] - LeTelegramme.fr

L’artiste rennaise Leïla (Leïla and the Koalas) s’est lancée dans une aventure à cent lieues des États-Unis qu’elle affectionne : chanter Brassens. Elle explique pourquoi dans ce premier épisode vidéo de « À la Rennaise ».

jeudi 23 mai 2024
Pas d'image
-CATFD6
19:48 - Pieds de vignes sur Belle-Ile : « On n’a pas lâché » - LeTelegramme.fr

En janvier, le tribunal de Rennes a rejeté l’ensemble des demandes déposées par les contestataires et a validé le projet des Vignes de Kerdonis, avec ses vignobles plantés sur les terres de Belle-Île-en-Mer. Penché sur les ceps, Grégory Debruyne nous a…

Pas d'image
Finistère 29
10:31 - MØSI, un rock écorché vif - Ouest-France.fr

Mélaine et Marien Joly, deux frères de Quimper (Finistère) qui composent le groupe MØSI, basé à Rennes (Ille-et-Vilaine), sortent leur quatrième …




Pas d'image
Météo
1:00 - Météo Rennes: prévisions du jeudi 23 mai 2024 - 20Minutes.fr

Un temps voilé avec un développement de nuages est annoncé dans la journée. Il y a un risque d’averses. Les températures seront de 14°C la matinée et de 16°C l’après-midi…

mercredi 22 mai 2024
Pas d'image
Ille-et-Vilaine 35
16:25 - À Rennes, les magasins Scarabée Biocoop sont sauvés - LeTelegramme.fr

En meilleure santé financière, les magasins bio Scarabée Biocoop viennent de sortir du redressement judiciaire dans lequel ils avaient été placés en octobre 2022. L’objectif est maintenant de stabiliser l’activité du groupe et d’élargir la gouvernance….

Pas d'image
-CATFD2
9:41 - Dix ans plus tard, un angevin se retrouve condamné pour un trafic de stupéfiants ! - My-Angers.info

 Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné, ce mardi 21 mai 2024, un habitant de Brain-sur-l’Authion (Maine-et-Loire) qui avait acheminé du cannabis jusqu’à Rennes (Ille-et-Vilaine) depuis Trélazé, il y a près de dix ans.  Cette affaire avait en fait démarré par hasard, en décembre 2014 : Jonathan XXX vivait alors dans le centre-ville de Rennes lorsqu’il avait…