SQBB – Cholet : 75-60. Blois-SQBB : 60 – 75. En huit jours, les hommes de Julien Mahé ont appliqué le même tarif à leur adversaire. « Une prestation défensive de grande qualité », félicite Julien Mahé, qui a su contenir les envies de courir de son adve…
SQBB-Cholet : 75-60. Blois-SQBB : 60-75. En huit jours, les hommes de Julien Mahé ont appliqué le même tarif à leur adversaire. « Une prestation défensive de grande qualité », félicite Julien Mahé, qui a su contenir les envies de courir de son adversai…
Un nouveau restaurant est sorti de terre à Blois début novembre, au bout de l’Avenue Maunoury, aux portes de La Chaussée Saint-Victor. Et certain(e)s n’ont pas forcément réalisé le lien, mais c’est bien Jean-François Feuillette, bien connu dans l…
Et une de plus qui font sept ! Les Saint-Quentinois sont allés signer leur septième succès de la saison, ce dimanche 3 décembre à Blois (60-75), leur troisième victoire à l’extérieur et sans doute la plus convaincante.Les Saint-Quentinois retrouveront …
Un temps d’échange visant à améliorer les relais locaux pour promouvoir des leviers d’accompagnement des travailleurs indépendants s’est tenu mercredi 29 novembre, à Blois.
Ce dimanche 3 décembre, Saint-Quentin se déplace à Blois (14 h 30) à l’occasion de la 14e journée de Betclic Élite.Pour en profiter, il suffit d’être enregistré sur Skweek TV et le match sera ensuite disponible en cliquant sur ce lien.
Malgré un petit coup de mou dans le second quart-temps, les Blésois ont parfaitement géré cette rencontre pour renouer avec la victoire face à Saint-Quentin (70-48).
Mathis Dossou-Yovo ne multiplie pas que les bonnes performances, il accroche aussi les distinctions personnelles. Près de sept mois après avoir figuré dans le cinq majeur puis avoir été sacré MVP de Pro B, le pivot du Saint-Quentin Basket-Ball a été sé…
Trois fois de suite titulaire en attaque, le jeune joueur de 20 ans est en train de se faire une belle place dans l’effectif blésois, où sa vitesse offre des solutions à Cédric Hengbart.
Supérieurs dans le jeu, les Blésois auraient certainement mérité de l’emporter en ce samedi 2 décembre (0-0). Mais, pour sûr, ils pourront s’appuyer sur cette belle prestation.
Inexistants offensivement, les Yonnais ont proposé une piètre partition chez un candidat au maintien. Mais ils ont obtenu le point du nul (0-0), le mieux qu’ils pouvaient espérer samedi 2 décembre.On peut être en droit d’attendre mieux d’une équipe cer…
Ce samedi 2 décembre, au lendemain de la reprise des combats à Gaza, plus de 200 personnes ont tenu à afficher leur soutien au peuple palestinien, à Blois et Romorantin.
Cette fois, la demi-fondeuse blésoise n’a pas connu de pépins durant sa préparation. Elle s’estime prête à battre son record personnel (2 h 36) ce dimanche 3 décembre en Espagne, première étape vers les minima olympiques.
Les pompiers du Loir-et-Cher ont célébré leur sainte patronne, vendredi 1er décembre 2023, dans le cadre unique du château de Chambord. Entre bilan, projets et décorations.
Coéquipiers avec les U15 de Centre-Essonne lors de la saison 2017-2018, les deux Essonniens Brice Dessert (Blois) et Melvin Ajinça (Saint-Quentin) croiseront le fer pour la première fois de leur carrière ce dimanche (14h30), à l’occasion de la 14e journée d’Élite. Rencontre avec les deux gamins de Ris-Orangis et Montgeron, aujourd’hui au plus haut niveau…
Mathis Dossou-Yovo ne multiplie pas que les bonnes performances, il accroche aussi les distinctions personnelles. Près de sept mois après avoir figuré dans le cinq majeur puis avoir été sacré MVP de Pro B, le pivot du Saint-Quentin Basket-Ball a été sé…
Situé dans la commune nouvelle de la Vallée-de-Ronsard, dans le département de Loir-et-Cher à 30 minutes de Vendôme, 45 minutes de Tours, 1h de Blois, le château/manoir de la Possonnière est une demeure Renaissance dans laquelle naquit le prince des poètes : Pierre de Ronsard. Par Rosa Tandjaoui (CulturAdvisor) Les origines Les Ronsard sont une…
Prêté à l’ADA Blois lors de la saison 2020-2021, l’intérieur Mathis Dossou-Yovo, originaire de Châteauroux, s’épanouit depuis l’année dernière à Saint-Quentin, promu en Betclic Élite.
À quelques semaines de Noël, France 3 vous emmène à la découverte des plus beaux marchés de Noël de Loir-et-Cher, à travers une vingtaine de destinations.
Le conseil communautaire d’Agglopolys a eu lieu ce jeudi 30 novembre 2023 au Carroir, à La Chaussée-Saint-Victor. Les contours du projet de réhabilitation du site du lac de Loire ont notamment été dévoilés.
Rhaled Belkheir, 41 ans, a été engagé cet été par l’ADA Blois comme intendant. Petite main du club, son rôle est vaste et essentiel pour le bon fonctionnement de l’équipe professionnelle.
Sylvain Lautié, a été rattrapé par la patrouille ! Un mois après ses propos tenus à l’issue de la défaite du Sluc à Blois, le coach nancéien, a été suspendu pour un match ferme. Une sanction qui prend effet dès ce samedi pour le match à Strasbourg. Une…
“Pas de transition sous pression !” Ils et elles ont fait entendre leurs voix la semaine du 20 novembre depuis le Loir-et-Cher. En interpellant le Président de la République et le Gouvernement à leur manière … l’écriteau positionné à l’envers. Des pann…
Fête le Mur, l’association créée par Yannick Noah en 1996 propose aux jeunes dès 13 ans, à travers, le programme concept Jeu, set et job, un accompagnement sur différents volets. Un forum emploi était, par exemple, organisé à Blois le 20 novembre dernier. Par Jean-Luc Vezon « L’idée est de susciter des recrutements grâce au…
Le meneur de l’ADA Blois, Milan Barbitch, 22 ans, est sélectionné dans le cinq majeur français pour le All Star Game LNB le 30 décembre 2023 à l’Accor Hotel Arena de Paris.
Le collectif « Pas d’enfants à la rue 41 » dénonce le sort inhumain réservé à trente-trois enfants sur le département de Loir-et-Cher, dont les familles d’origine étrangère auraient été déboutées du droit d’asile. Ces jeunes passeraient la nuit dehors,…
Malgré une sérieuse baisse de régime dans le quatrième quart-temps, les Villeurbannais ont vaincu Blois ce mardi en match avancé de la 17e journée d’Elite, et signé une quatrième victoire de rang sur le territoire national…
Bien que revenue à sept points en fin de rencontre, l’ADA Blois n’a rien pu faire face à l’Asvel (85-77) ce mardi 28 novembre. Le jeune meneur Maxime Sconard a néanmoins su tirer son épingle du jeu.
L’Asvel a remporté mardi face à Blois (85-77) un quatrième succès de suite en Betclic Élite lors d’un match avancé de la 17e journée et consolide sa troisième place au classement.
La rencontre a tenu toutes ses promesses devant une soixantaine de spectateurs. Après quatre heures de jeu, les Mehunois sont sortis vainqueurs du CJM Bourges B (8-5). Le CJMB A perd à Blois (8-2).
Dans un contexte de grogne générale du monde agricole, le ministre de l’Agriculture assistait ce lundi 27 novembre à la session de la chambre consulaire de Loir-et-Cher.
Trois jours après la défaite au Jeu de paume contre Strasbourg, les Blésois se déplacent dès ce mardi 28 novembre sur le parquet de l’Asvel, autre poids lourd de la division, actuellement troisième derrière Monaco et Paris.
À l’occasion des Trophées de l’athlé, organisés vendredi 24 novembre à Blois, plusieurs sportifs du Loir-et-Cher ont été récompensés de leur belle saison.
Un supporteur de l’ADA Blois basket s’est distingué, samedi 25 novembre 2023, pendant le match contre Strasbourg, en marquant un panier depuis le milieu de terrain.
Les joueurs orchaisiots ont réalisé une très bonne prestation dimanche 26 novembre, sur un terrain difficile. Ça n’a cependant pas suffi pour renverser les joueurs de Vendôme (1-0), au sommet avec 6 victoires consécutives.
La SIG a remporté samedi à Blois une victoire (68-73) qui lui permet, un temps, de prendre ses distances avec la zone rouge. Elle présente désormais des arguments qui peuvent l’affranchir, à terme, de la simple lutte pour …
Talents croisés, l’association blésoise qui propose des animations de sensibilisation contre le gaspillage textile et pour une consommation différente a reçu le Prix 2023 de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire le 24 novembre dernier à la maison de quartier de Blois Vienne. Son projet de bar à couture a séduit le jury…
À 80 ans, le Blésois Pierre-Patrice Martin signe son premier roman. L’occasion pour celui qui a grandi au Maroc et vécu aux États-Unis d’évoquer à travers une histoire, sa quête d’identité.
Apparus en France en 2003, les radars sont désormais vingt-cinq au bord des routes du département. Malgré des réticences toujours vives, ils ont accompagné une baisse certaine de l’accidentalité.