dimanche 19 mai 2024
Pas d'image
Chauvigny
19:00 - Monsieur Écho… - Centre-Presse.fr

>> … TROUVE touchant ce panneau avec un hérisson tout mignon, repéré au bord de la route entre Chauvigny et Poitiers… M. Écho se demande tout de même si cela sera suffisant pour permettre aux petits mammifèr…

Pas d'image
Poitiers
19:00 - Biard : à la Fête de l’Huma, la paix au centre des débats - Centre-Presse.fr

La paix n’est pas une utopie. Voilà le message qu’ont voulu faire passer les participants au débat organisé, ce dimanche 19 mai 2024 à Biard, dans le cadre de la 7 édition de la Fête de l’Huma de Poitiers. 57 gu…

Pas d'image
Bretagne
18:28 - Omnisports : les nationaux de la Vienne du samedi 18 et du dimanche 19 mai - Centre-Presse.fr

FOOTBALL – Division 3 féminine Bréquigny-Rennes : 6Châtellerault : 0 Avec cette lourde défaite en terre bretonne, la 15e de la saison, les Châtelleraudaises sont désormais mathématiquement reléguées et retrouveront le R1 pour l’exercice 2024-2025. Mi-temps : 3-0. WATER-POLO – Nationale 3 Saint-Jean d’Angély : 6Poitiers : 18 Les poloïstes poitevins, déjà assurés de terminer premiers de la poule Nouvelle-Aquitaine de N3,…




Pas d'image
Buxerolles
16:00 - Coupe de France U19 Piste : Classements - DirectVelo.com

La Coupe de France U19 a fait étape à Buxerolles (Vienne), au vélodrome Michel Amand, les samedi 18 et dimanche 19 mai. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des classements.Classements…

Pas d'image
-CATFD1
12:33 - Un suspect de 19 ans en détention provisoire pour meurtre à Poitiers - My-Angers.info

Un jeune homme de 19 ans, suspecté d’avoir tué un mineur à l’arme blanche à Poitiers, s’est présenté de lui-même au commissariat. L’incident tragique s’est déroulé lors d’une fête foraine dans la nuit de mercredi à jeudi, au cours d’une rixe entre deux groupes rivaux. Selon La Charente Libre, le mis en cause, originaire de…

Pas d'image
Vienne 86
12:09 - Pluies et orages : le temps maussade devrait continuer toute la semaine dans le Centre-Ouest - Centre-Presse.fr

Maussade. C’est de cette façon que nous pourrions décrire la météo de ces derniers jours et malheureusement, le temps ne devrait pas se bonifier de sitÃŽt. « Nous sommes et resterons ces prochains jours sous l’influence d’une goutte froide (une dépression associée à de l’air froid dans les hautes couches de l’atmosphÚre) », a confié Yann…




samedi 18 mai 2024
Pas d'image
Poitiers
18:28 - Poitiers : encore prÚs de 150 manifestants pour la paix à Gaza - Centre-Presse.fr

Un petit nouveau s’est glissé parmi les drapeaux habituellement déployés lors des manifestations poitevines hebdomadaires appelant à un cessez-le-feu à Gaza : ce samedi 18 mai 2024, devant l’hÃŽtel de ville de Poitiers, un drapeau kanak flottait aux cÃŽtés du drapeau de la Palestine et des étendards de divers partis politiques et syndicats (NPA, LFI, Solidaires, POI, FNLP…).…

Pas d'image
Poitiers
17:00 - DIRECT. revivez la montée de Poitiers en N2 et la déception de Montlouis - Centre-Presse.fr

2e mi-temps 90e. Châtellerault – Montlouis : 0-2. C’est terminé. TrÚs longtemps en tête du championnat, les Montlouisiens terminent donc à la deuxiÚme place, à un point de Poitiers. C’est terminé à Poitiers. Le Stade Poitevin assure sa premiÚre place et sa montée sportive en N2. !!! #FOOT #N3 C’est la fête à Poitiers. Grâce à sa victoire…

Pas d'image
1-ALaUne
16:23 - Météo en Nouvelle-Aquitaine du dimanche 19 mai - France 3 Régions

La France se situe entre deux dépressions, l’une au large du Golfe de Gascogne, l’autre sur l’Allemagne. Entre les deux, les pluies ont du mal à circuler et stagnent. De plus, une goutte d’air froid est présente en altitude et déstabilise l’atmosphère …




Pas d'image
Eure 27
15:25 - Le blocage de la prison de Poitiers – Vivonne est levé - Centre-Presse.fr

Le blocage du centre de détention de Poitiers – Vivonne a été levé, vendredi 17 mai 2024, en fin de journée, au troisiÚme jour du mouvement de colÚre des surveillants pénitentiaires, selon la CGT. Le syndicat indique qu’il s’agissait au départ d’une trêve pour le week-end mais que le mouvement ne reprendrait pas la semaine prochaine, suite…

Pas d'image
Chauvigny
15:00 - L’eau n’est plus potable dans sept communes de la Vienne - Centre-Presse.fr

La préfecture de la Vienne a annoncé ce samedi 18 mai 2024, à la mi-journée, que les derniÚres analyses d’eau sur les communes de Bouresse, Dienné, Lhommaizé, Mazerolles, Saint-Laurent-de-Jourdes, Valdivienne et VerriÚres avaient mis en évidence une dégradation de la qualité de l’eau potable distribuée. Comme il y a dix jours, cette dégradation est due…

Pas d'image
-CATFD2
12:19 - Violent orage à Saint-Savin : de nombreuses nondations - My-Angers.info

Un violent orage s’est abattu sur Saint-Savin, dans la Vienne, ce vendredi 17 mai 2024, vers 18 h 30. Cet événement météorologique a causé des inondations importantes dans la commune, affectant de nombreuses habitations et caves. Selon La Nouvelle République, en l’espace de dix minutes, 45 mm de pluie accompagnés de grêlons sont tombés, transformant…

Pas d'image
Football
10:00 - Les trois immanquables du week-end sportif dans la Vienne - Centre-Presse.fr

Football (National 3) : Poitiers – Vineuil, samedi à 18 h. Leader de la poule C de N3 avec un point d’avance sur Montlouis, le Stade Poitevin n’a jamais été aussi proche d’une accession en N2. Une victoire contre Vineuil, déjà relégué, et le tour serait joué. Football (National 3) : Châtellerault – Montlouis, samedi à 18 h. Les Châtelleraudais…

Pas d'image
Haute-Vienne 87
6:00 - Feytiat – 150 joueurs de poker impassibles - LePopulaire.fr

Tournoi de poker. tapis ! L’association Poker Team 87 a organisé les 27 et 28 avril son dixième anniversaire à l’espace Georges-Brassens, la commune ayant accepté d’être partenaire de cet événement. 150 joueurs venus de divers clubs (Poitiers, Tours, L…

vendredi 17 mai 2024
Pas d'image
Vienne 86
22:23 - Vienne : un torrent d’eau et de grêle à Saint-Savin - Centre-Presse.fr

La commune de Saint-Savin à nouveau victime d’inondations. Cette fois, ce n’est pas la crue de la Gartempe qui est en cause, mais un orage soudain, survenu vendredi 17 mai 2024 en fin de journée, vers 18 h 30. Des grêlons et 45 mm d’eau sont tombés en dix minutes, formant un torrent dans les rues, surprenant les habitants.…