samedi 3 décembre 2022
Pas d'image
Châtellerault
11:43 - Châtellerault : une femme en fauteuil roulant coincée chez elle depuis plus d’un an -

C’était le 30 mars 2021. Nathalie Niquet est victime d’un AVC (accident vasculaire cérébral). Six mois d’hôpital. Elle souffre depuis de séquelles, notamment une paralysie du côté droit du corps. Une hémiplégie qui la contraint à rester au lit une bonne partie de la journée ou dans un fauteuil roulant, unique moyen pour se déplacer. « Je…

Lire l’article sur Centre-Presse.fr




Pas d'image
Centre-Val de Loire
11:01 - Téléthon : quels progrès médicaux pour les enfants de la région Centre-Val de Loire et du Poitou ? -

Quel est l’apport du Téléthon pour les enfants ? « Le premier avantage, ce sont les deux référents santé par département mis à disposition grâce aux fonds du Téléthon. Ces référents servent de relais pour les parents avec la Maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH), ou encore les écoles pour adapter leur installation. Ces professionnels…

Lire l’article sur Centre-Presse.fr

Pas d'image
Outre-mer
10:48 - 1.763 armes abandonnées en huit jours dans la Vienne -

Du 25 novembre au 2 décembre 2022, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer a organisé, sur l’ensemble du territoire, une opération d’abandon simplifié d’armes à l’État, pilotée par le Service central des armes et explosifs (SCAE). Au niveau de la Vienne, selon la préfecture, plus de 1.763 armes (1.515 armes longues et 248 armes de poing) et…

Lire l’article sur Centre-Presse.fr

vendredi 2 décembre 2022



Pas d'image
Poitiers
22:00 - Dans la Vienne, la famille de Noah est ambassadrice du Téléthon -

Noah n’a que quelques mois lorsque, atteint d’une bronchiolite qui a du mal à se soigner, son état de santé inquiète les spécialistes. Commence alors une longue période d’examens, notamment génétiques, à l’issue de laquelle les médecins du CHU de Poitiers lui diagnostiquent une myopathie congénitale rare. Noah a alors 3 ans. « On s’est pris un…

Lire l’article sur Centre-Presse.fr

Pas d'image
Basket-ball
21:35 - NM1 : le Poitiers Basket s’impose face à Berck -

Poitiers : 90Berck : 56 Le Poitiers Basket 86 accueillait, ce vendredi 2 décembre 2022, la formation de Berck/Rang du Fliers à l’occasion de la 13e journée de Nationale Masculine 1. Et après avoir dominé les Sables d’Olonne (90-80), mardi, les Poitevins ont enchaîné un deuxième succès consécutif face à l’équipe des Hauts de France (90-56). Marcus Relphorde et…

Lire l’article sur Centre-Presse.fr

Pas d'image
-CATFD2
21:00 - Archigny : un cultivateur d’herbe de cannabis en détention -

Jean-Jacques, 52 ans, était surveillé par les gendarmes depuis 2021. Un soupçon de culture et de revente d’herbe de cannabis dans sa ferme d’Archigny l’a conduit devant le tribunal correctionnel de Poitiers vendredi 2 décembre 2022. Il a demandé un délai pour préparer sa défense Il devait être jugé en comparution immédiate pour y répondre de trafic…

Lire l’article sur Centre-Presse.fr

Pas d'image
Châtellerault
18:09 - Châtellerault : les clubs de sports se gèlent, l’agglo rallume le chauffage -

Les sportifs se gèlent. Jusqu’à ce vendredi 2 décembre, les salles de sport de l’agglomération Grand Châtellerault n’étaient tout simplement pas chauffées. Une décision motivée par les économies d’énergie. Sauf que la pilule a eu vraiment du mal à passer avec l’arrivée des premiers frimas. « Dans la salle de boxe (à la salle Omnisports), il fait…

Lire l’article sur Centre-Presse.fr




Pas d'image
Poitiers
15:27 - Ça va « roller » sur la place Leclerc de Poitiers -

La piste couleur bleue azur est prête à accueillir les adeptes des roulettes. Patins ou rollers, prêtés ou empruntés, seront en mouvement à partir d’aujourd’hui samedi 3 décembre sur la place Leclerc à Poitiers. Les fêtes de fin d’année, programmée par la Ville et l’association Poitiers Le Centre, devraient se dérouler comme sur des roulettes. Sous…

Lire l’article sur Centre-Presse.fr

Pas d'image
Vienne 86
10:40 - Le jury de la meilleure galette de la Vienne a sacré ses rois -

Boulangers à la retraite, meuniers mais aussi assureuse ou élue… Qu’ils soient professionnels, simplement gourmands, ou les deux, leurs votes ont permis de départager sept galettes. Les trois gagnants, boulangers à Gençay, Roches-Prémarie et Bonneuil-Matours participeront au concours régional, le 3 janvier prochain. « Il y a plusieurs critères à évaluer », les prévient Agnès…

Lire l’article sur Centre-Presse.fr