samedi 18 septembre 2021
vendredi 17 septembre 2021
Pas d'image
Football
22:12 - National. Ce qu’il faut retenir du derby Stade lavallois – Le Mans FC (2-1) - Ouest-France.fr

Le Stade lavallois s’est imposé face au Mans lors de la 7e journée de National, au terme d’un excellent match. Le Mans avait ouvert le score contre le cours du jeu, juste avant le repos, devant plus de 6000 spectateurs. Laval a pris les trois points à la fin, après un bon passage sarthois.

Pas d'image
Mayenne (ville)
20:23 - Hôpital de Mayenne. La fermeture de deux services déjà actée ? - Ouest-France.fr

​Et si le contrat d’engagement, qui prévoit la fermeture des services de chirurgie conventionnelle et de l’unité de surveillance continue du centre hospitalier du Nord-Mayenne, était déjà acté ? C’est ce que dénoncent les opposants à ce projet, en se basant sur une note d’information confidentielle.

Pas d'image
Craon 53
20:22 - En Mayenne. L’entreprise Dirickx fête ses 100 ans et s’agrandit - Ouest-France.fr

L’entreprise Dirickx a été fondée en 1921 à Congrier (Mayenne) par Armand Dirickx, originaire de Belgique. Elle est spécialisée dans la fabrication de clôtures et portails métalliques. Trois générations plus tard, elle poursuit sa croissance, avec un projet d’agrandissement.

Pas d'image
Laval 53
18:40 - Laval. Jacques Pommard, cow-boy solitaire au cœur tendre - Ouest-France.fr

Tout le monde connaît le cow-boy à Laval (Mayenne), sans savoir qui est vraiment Jacques Pommard. Avec son look western et son fauteuil électrique qui joue de la musique country, ce Lavallois s’évertue à mettre « un peu d’ambiance » en ville.

Pas d'image
Laval 53
18:39 - À Laval, l’Espace Mayenne va concourir à un prix architectural - Ouest-France.fr

L’Espace Mayenne, situé à Laval (Mayenne), va concourir au prix de l’Équerre d’argent 2021. Il s’agit d’un concours organisé par l’hebdomadaire Le Moniteur, avec un jury composé d’architectes, de critiques d’architecture et de promoteurs.

Pas d'image
-CATFD5
18:39 - Covid-19. Plus de 70 % de la population mayennaise complètement vaccinée - Ouest-France.fr

C’est la bonne nouvelle des derniers chiffres publiés par l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, ce vendredi 17 septembre 2021 : plus de 70 % de la population mayennaise est totalement vaccinée face au coronavirus. Par ailleurs, le taux d’incidence est toujours sous le seuil d’alerte.




Pas d'image
Agriculture
18:39 - Prix de l’initiative. Deux start-up mayennaises lauréates du concours - Ouest-France.fr

Elles sont lauréates du concours Le Prix de l’initiative. Mercredi 15 septembre 2021, Olivier Benoit, directeur de la délégation Mayenne du Crédit Agricole Anjou Maine, a remis le Grand prix start-up à SereniTrip et le prix Espoir Start-up à Inclunéa. …

Pas d'image
Football
16:30 - Futsal. D1 : le rythme infernal de la préparation de l’Étoile lavalloise - Ouest-France.fr

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Il ne fallait pas en dire plus à l’entraîneur de l’Étoile lavalloise, André Vanderlei, qui a imposé pendant un mois entier un rythme de trois entraînements quotidiens à ses joueurs afin de préparer le premier match de la saison face à Nantes.




Pas d'image
Mayenne 53
12:04 - Coronavirus : deux écoles fermées à Port-Brillet - FranceBleu.fr

Des cas positifs au Covid-19 ont été détectés dans deux établissements scolaires de Port-Brillet, une commune de l’Ouest mayennais. Les écoles sont fermées a appris France Bleu Mayenne auprès de la direction des services de l’Education Nationale.