jeudi 20 janvier 2022






Pas d'image
-CATFD1
18:43 - Tribunal de Lyon : un avocat dénonce la présentation d’un malade du Covid à l’audience -

« Vous voulez vraiment juger un malade du Covid ? On préfère le protocole aux êtres humains !  » L’avocat Julien Charle a laissé éclater sa colère, mercredi 19 janvier à l’audience des comparutions immédiates de Lyon. Le pénaliste s’est révolté contre la présentation de son client, testé positif au Covid et malgré tout présenté à l’audience, après une……




Pas d'image
Economie
18:28 - Cosmétique : Boiron va prendre le contrôle de la start-up Abbi -

Boiron continue d’œuvrer pour diversifier son activité, confrontée à la baisse de son chiffre d’affaires (-11,4% en 2021) provoquée entre autres par le déremboursement de l’homéopathie. L’entreprise de Valérie Lorentz-Poinsot a donc cette année dégagé 50 millions d’euros grâce à la vente de nouveaux produits, « dont une partie significative provient de la vente d’autotests Covid-19 »,……

Pas d'image
-CATFD1
18:07 - A Grammond, on démonte les oeuvres du père Ribes après des révélations d’abus sexuels sur mineurs commises dans les années 70 -

Ce jeudi après-midi, 20 janvier 2022, les deux oeuvres réalisées par le père Louis Ribes, étaient en cours de démontage. Installées dans la petite église de Grammond, la vue des deux oeuvres étaient devenue insupportable pour certains habitants, victimes des agissements du prêtre dans les années 70. Ces derniers l’accusent d’abus sexuels.

Pas d'image
Athlétisme
18:04 - Un marathon musical consacré à Philip Glass à l’Opéra de Lyon -

Le premier événement hors-les-murs du festival Superspectives débute dans moins d’une semaine. Pour l’occasion, l’Opéra de Lyon honore du 25 au 29 janvier l’une des grandes figures du mouvement expérimental des années 1960, Philip Glass. Le musicien et compositeur américain a notamment travaillé avec des personnalités comme Twyla Tharp, Allen Ginsberg, Woody Allen, Paul Simon ou encore……

Pas d'image
Economie
17:56 - Justice : Time for the Planet va bien changer de dénomination sociale, mais pas de marque -

L’initiative lyonnaise, aux prises avec un recours juridique contre son appellation « Time for the Planet », a décidé ce mardi de changer de dénomination sociale, mais pas de toucher à sa marque. Lors de l’assemblée générale réunie mardi, à la fois en « physique », à Lyon, et par voie informatique, les fondateurs de « Time » ont rassuré leurs……

Pas d'image
Environnement
17:47 - Comment Lyon veut atteindre la neutralité carbone dès 2030 -

Lyon candidate auprès de l’Union européenne pour obtenir le statut de ville « climatiquement neutre » en 2030. Objectif : réduire au maximum ses émissions et compenser les quantités résiduelles. Chaque année, le territoire lyonnais, collectivités, transports, industries etc… produit cinq millions de tonnes de C02. Le défi s’annonce donc « gigantesque ». Irréaliste ? Lyon vient de passer un contrat……