Accueil » Centre-Val de Loire » Indre-et-Loire 37
jeudi 3 octobre 2024
Deux chats sont restés enfermés dans un appartement pendant une semaine, sans avoir de quoi manger et boire. Une association est venue à leur secours, non sans mal, mais avec succès.
Un octogénaire était porté disparu depuis mercredi 2 octobre, à Verneuil-sur-Indre, dans le Lochois. Il a été retrouvé sain et sauf par les gendarmes, ce jeudi, à l’issue de longues recherches.
La maladie hémorragique épizootique (MHE) gagne du terrain dans les élevages bovins en France. Près de 4.000 foyers ont été recensés ces derniers jours dont deux en Indre-et-Loire (nord-ouest). Une dizaine de cas suspects en Touraine font actuellement …
L’image sexiste d’une femme nue et inconsciente, sur une banderole brandie par des étudiants en médecine de Tours, a choqué et fait beaucoup réagir. Certains défendent encore un « esprit carabin ». Les associations féministes déplorent le « rapport au cor…
En février dernier on apprenait que la ville de Paris voulait réguler la pose de fleurs artificielles sur les façades de commerces. Vue comme un atout pour faire venir la clientèle, cette technique de décoration est aussi très contestée pour son impact écologique. Une tendance qui commence malheureusement à gagner Tours. La devanture d’une société…
Les Mulhousiennes tenteront de confirmer leur bon début de saison en N2 à Tours ce week-end lors de la seconde journée du championnat par équipes, qui verra TT Haguenau-Wissembourg évoluer pour la première fois à la maison…
Le couple a été intercepté au péage de Monnaie, près de Tours
Pour féliciter Kaylia Nemour, championne olympique sur les barres asymétriques lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, et son club d’Avoine-Beaumont, la communauté de communes Chinon Vienne et Loire a offert les deux barres au club de gymnastique.
Pour féliciter Kaylia Nemour, championne olympique sur les barres asymétriques lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, et son club d’Avoine-Beaumont, la communauté de communes Chinon Vienne et Loire a offert les deux barres au club de gymnastique.
Image d’illustration (libre de droits)Trois clubs euréliens restent engagés, Chartres en N3 affrontera Saint-Cyr-sur-Loire qui évolue en R1, le Fc Drouais (R1) sera opposé à Montlouis en N3 et puis Nogent-le-Roi (R3) devra également sortir le grand jeu…
Il manque 45 millions d’euros dans les caisses du Département pour boucler le budget. C’est la présidente du conseil départemental d’Indre-et- Loire qui l’annonce ce jeudi sur France Bleu Touraine. « La situation est grave » dit Nadège Arnault.
À Tours, des étudiants en médecine ont déployé une banderole montrant une femme nue et faisant référence à la soumission chimique. L’université « condamne » les faits et a adressé un signalement au procureur.
Depuis janvier, le CHRU Trousseau de Tours remplit le frigo des étudiants de santé avec les restes des cantines de l’hôpital.
C’est un acteur à l’immense carrière. Dans son nouveau spectacle, “La pépinière de Pierre Arditi”, la grande star du théâtre et du cinéma savoure et donne à partager le meilleur […]
Depuis 2022, les anciennes écuries militaires Beaumont-Chauveau ont repris vie sous l’impulsion de la Ville de Tours et de la SET (Société d’Équipement de la Touraine). Cela fait maintenant 3 ans que les Tourangeaux peuvent profiter d’un tiers-lieu ric…
La Faculté de médecine de Tours (Indre-et-Loire) est au cœur d’une polémique. Une banderole sexiste, affichée lors d’une soirée, a suscité de vives réactions. Depuis, les étudiantes dénoncent une culture du viol décomplexée.
Clap de fin pour la troisième saison des Beaumonts. Depuis 2022, ces anciennes écuries militaires de 1500 m² ont repris vie sous l’impulsion de la Ville de Tours et de […]
C’est un acteur à l’immense carrière. Dans son nouveau spectacle, “La pépinière de Pierre Arditi”, la grande star du théâtre et du cinéma savoure et donne à partager le meilleur de sa bibliothèque. Sur scène, il prend un plaisir immense à revisiter ses…
mercredi 2 octobre 2024
Le couple revenait de Paris, où il était parti faire des courses. Aux douaniers qui les ont interceptés sur le chemin du retour à la barrière de péage de Monnaie, près de Tours, mercredi 2 octobre 2024, ils ont expliqué revenir chargés de haricots roug…
Le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France se déroulait ce mercredi soir à Blois chez un partenaire de la Ligue du Centre. Matchs le 13 octobre Ouest Tourangeau (N3) – Vierzon FC (N3)Portugais de Bourges (R2) – J3S Amilly (R1)
Le gouvernement de Michel Barnier a proposé de faire de la santé mentale sa grande cause nationale. Les jeunes sont particulièrement exposés à cette problématique, qui a été laissée de côté depuis plusieurs années.
La pénurie de personnel oblige, une fois de plus, l’hôpital de Loches à fermer son service d’urgences, du mercredi 2 octobre, 18h, au jeudi 3 octobre, 8h30.
L’association Sud Touraine entreprises a fêté ses 30 ans, jeudi 19 septembre 2024, à la guinguette de Beaulieu-lès-Loches. Bilan et perspectives du réseau des entrepreneurs du Lochois.
Le Brésil sera l’invité d’honneur de la prochaine Foire de Tours qui se déroulera au Parc des expositions du 1er au 11 mai 2025. Les organisateurs espèrent battre un record d’affluence après la dernière édition marquée par les Jeux olympiques.
Une information judiciaire a été ouverte après que cinq personnes ont été hospitalisées pour une suspicion de botulisme. Ils avaient consommé des conserves de pesto à l’ail des ours en Indre-et-Loire. Leur état reste « préoccupant ».
Avec près de 32 000 étudiants (31 697 exactement en 2023-2024), l’Université de Tours reste attractive. Pour cette rentrée 2024, singulière avec l’élection en octobre des instances dirigeantes comme le Conseil d’administration, et in fine le mois suivant celle du nouveau ou de la nouvelle présidente de l’Université, on note même une augmentation de 1,2%…
Commerce. C’est une jeune femme de 24 ans qui reprend la boulangerie d’Eric et Evelyne Launay, à Verneuil-sur-Indre. Et elle est bien armée… , mis à jour le 02/10/2024 à 12h27 – Par Pierre Schmidt
Séquence émotion ce lundi 30 septembre à Verneuil-sur-Indre : après 39 ans et demi d’activité, Éric et Evelyne Launay ont transmis leur boulangerie-pâtisserie à Eva Quenard. Une jeune repreneuse de 24 ans, dotée de tous les diplômes requis en boulanger…
La procureure de la République de Tours a indiqué ce lundi que l’enquête ouverte après une suspicion de botulisme au début du mois de septembre est close. Un juge d’instruction va maintenant être saisi et une information judiciaire va être ouverte. Cin…
Un adolescent de 16 ans qui circulait sur un scooter a heurté un camion de livraison, mardi 1er octobre 2024 à Villefranche-sur-Cher. Gravement blessé, il a été transporté au CHRU Trousseau à Tours.
Une information judiciaire a été ouverte après l’hospitalisation en septembre pour une suspicion de botulisme de cinq personnes ayant mangé des conserves de pesto à l’ail des ours en Indre-et-Loire et dont l’état reste « préoccupant », a annoncé ce 1er o…
Le parquet de Tours a annoncé mardi soir avoir ouvert une enquête pénale après le signalement de l’université de Tours portant sur une banderole sexiste déployée par des étudiants au cours d’une soirée d’intégration en médecine.
L’écoquartier de la Guignardière accueille la 7ème édition d’Un dimanche au vert ce dimanche.
Un mois après l’hospitalisation de cinq personnes ayant mangé des conserves de pesto à l’ail des ours en Indre-et-Loire et dont l’état reste « préoccupant », le parquet de Tours a ouvert une information judiciaire pour une suspicion de botulisme, a ind…
On va parler biodiversité et économie circulaire ce dimanche 6 octobre avec la 7ème édition du Dimanche au Vert. Rendez-vous Place Dian Fossey au quartier de la Guignardière à Chambray-lès-Tours, de 14h à 18h, pour une super sortie en famille. Au progr…
Elle se définit comme un moyen de faire découvrir l’art contemporain au plus grand nombre. Art et Sport est une manifestation artistique qui s’étend sur tout le territoire français. Le principe : faire rencontrer l’art avec le sport via l’installation …
Le parquet de Tours a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire ce mardi après l’hospitalisation en septembre de cinq personnes, « toujours hospitalisées » dans un état qui reste « préoccupant », contaminées par la bactérie du botulisme.
Une information judiciaire a été ouverte après l’hospitalisation de cinq personnes en Indre-et-Loire suite à une intoxication par du pesto artisanal contaminé par la bactérie du botulisme. Leur état reste « préoccupant »
Un nouveau visage est apparu dans l’appellation viticole de Montlouis-sur-Loire. Originaire de la région parisienne, Agnès Souchon a mis un terme à 20 ans de carrière en tant que responsable […]
mardi 1 octobre 2024
Un opérateur privé souhaite créer, à la sortie de Chinon, un village senior de 91 logements. Le sujet a animé le conseil municipal mardi 1er octobre 2024.