jeudi 3 octobre 2024



17:41 - Tours : la mode détestable des fausses fleurs est arrivée - MagCentre.fr

En février dernier on apprenait que la ville de Paris voulait réguler la pose de fleurs artificielles sur les façades de commerces. Vue comme un atout pour faire venir la clientèle, cette technique de décoration est aussi très contestée pour son impact écologique. Une tendance qui commence malheureusement à gagner Tours. La devanture d’une société…

14:49 - Tennis de table. Le MTT dames sur sa lancée ? - LAlsace.fr

Les Mulhousiennes tenteront de confirmer leur bon début de saison en N2 à Tours ce week-end lors de la seconde journée du championnat par équipes, qui verra TT Haguenau-Wissembourg évoluer pour la première fois à la maison…




mercredi 2 octobre 2024
16:27 - La Foire de Tours sous le signe du Brésil en 2025 - FranceBleu.fr

Le Brésil sera l’invité d’honneur de la prochaine Foire de Tours qui se déroulera au Parc des expositions du 1er au 11 mai 2025. Les organisateurs espèrent battre un record d’affluence après la dernière édition marquée par les Jeux olympiques.

14:00 - Université de Tours : une rentrée tout en maîtrise - MagCentre.fr

Avec près de 32 000 étudiants (31 697 exactement en 2023-2024), l’Université de Tours reste attractive. Pour cette rentrée 2024, singulière avec l’élection en octobre des instances dirigeantes comme le Conseil d’administration, et in fine le mois suivant celle du nouveau ou de la nouvelle présidente de l’Université, on note même une augmentation de 1,2%…

11:55 - Verneuil-sur-Indre. Dernière fournée pour Éric et Évelyne Launay - RenaissanceLochoise.com

Séquence émotion ce lundi 30 septembre à Verneuil-sur-Indre : après 39 ans et demi d’activité, Éric et Evelyne Launay ont transmis leur boulangerie-pâtisserie à Eva Quenard. Une jeune repreneuse de 24 ans, dotée de tous les diplômes requis en boulanger…




9:38 - Botulisme dans des bocaux de pesto : une information judiciaire ouverte - France 3 Régions

Une information judiciaire a été ouverte après l’hospitalisation en septembre pour une suspicion de botulisme de cinq personnes ayant mangé des conserves de pesto à l’ail des ours en Indre-et-Loire et dont l’état reste « préoccupant », a annoncé ce 1er o…

mardi 1 octobre 2024