Une semaine après la gifle reçue d’entrée à Villeurbanne, Le Poinçonnet a décroché son premier succès de la saison, ce samedi 23 septembre, à domicile, face à de modestes opposantes. Sans convaincre, ni sur son présent, ni sur son avenir.
Même menés rapidement puis réduits à 10, les Déolois ont montré un visage séduisant. Ne manquait plus que du réalisme pour l’emporter ce samedi 23 septembre face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire.
Une victoire sur le fil ô combien précieuse en championnat. Une qualification pour le 4e tour de la Coupe de France acquise en toute sérénité. L’ASP a fait le plein de confiance avant de se rendre à Châteauroux. Un déplacement qui ne sera pas une sinéc…
Une petite cinquantaine de personnes a répondu à l’appel à manifester contre « les violences policières, le racisme systémique, et pour la justice sociale climatique, féministe et les libertés publiques », samedi 23 septembre, sur la place Gambetta à C…
Le maître à jouer et le défenseur central ont été les éléments moteurs et décisifs du match nul ramené par la Berrichonne de Châteauroux d’Orléans, ce vendredi 22 septembre 2023.
** Accident matériel, 1 VL, N151, de La Charité sur Loire (A77) vers Châteauroux (A20) (sens est-ouest), au PR 55+900, à Déols ; [Origine : DIRCO – CIGT de Limoges]
** Accident matériel, 1 VL, N151, de La Charité sur Loire (A77) vers Châteauroux (A20) (sens est-ouest), au PR 56+100, à Déols ; [Origine : DIRCO – CIGT de Limoges]
Un derby sans vainqueur mais pas sans saveur. L’US Orléans et la Berrichonne de Châteauroux se sont quittées sur un nul logique (2-2), vendredi 22 septembre au soir, à La Source, après une partie de bonne facture, qui valait franchement le détour en pr…
Dans un match riche en buts mais très brouillon dans le jeu, les Orléanais ont mené au score à deux reprises sans être capable de tenir le résultat. Arnold Vula a signé un doublé pour l’USO.
L’US Orléans a mené deux fois au score, ce vendredi 22 septembre au soir, contre la Berrichonne de Châteauroux, mais elle a dû se satisfaire du nul (2-2) dans cette première manche du derby du Centre-Val de Loire. L’équipe dirigée par Bernard Casoni re…
S’il n’a que 22 ans, Wilfried Bedfian a déjà connu des aspects diamétralement opposés du football professionnel: trois saisons à Châteauroux où il a disputé quatre matches en Ligue 2 et un en Coupe de France, avant de passer une année au chômage puis d…
Le premier Salon des envies a ouvert ses portes, vendredi 22 septembre 2023, à Belle-Isle. Il se veut intergénérationnel, riches de plusieurs thématiques et… gratuit. Il va se poursuivre samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023.
Après avoir effectué des travaux à tous les étages du club, le Racc va se rendre compte sur le terrain d’Orléans-La Source de ce à quoi il peut prétendre cette saison.
Avec un Razak Boukari en pleine euphorie, le FC Déols réalise un début de saison tonitruant. L’ancien pro de la Berri a offert deux belles victoires à son équipe, la troisième ce samedi 23 septembre lors du premier match à Jean-Bizet ?
L’association Relais enfance famille de l’Indre (Refi) existe depuis 30 ans. En 2022, le nombre d’enfant accompagnés redevient équivalent à son activité d’avant pandémie du Covid-19.
Les Socios de la Berrichonne tenaient leur assemblée générale, mercredi 20 septembre 2023. Au programme, une passe d’armes entre supporters et un avenir en question.
Après avoir pris un point lors des deux dernières journées, la Berrichonne a une occasion de faire le bon rebond, ce vendredi 22 septembre, sur la pelouse d’un voisin orléanais en souffrance.
L’US Orléans jouera le derby contre la Berrichonne de Châteauroux, ce vendredi soir (19 h 30) à la Source, avec un groupe très proche de celui qui a ramené un nul (1-1) d’Avranches il y a une semaine.
Le consortium d’investisseurs espérait trouver un accord mi-septembre avec United World, les propriétaire actuels de la Berrichonne de Châteauroux. Raté. Pour l’instant, les négociations continuent, notamment autour d’un point important : la réduction …
Jérôme Montchal a convoqué Camus et Aimé Jacquet pour présenter une nouvelle saison vraiment pas comme les autres, illuminée par la perspective des JO. De nombreux clins d’œil au sport parsèment cette programmation dont la prestation de Martin Fourcade mis en scène par Matthieu Cruciani à la mi-novembre. Par Pierre Belsoeur « Muscle ton jeu Robert ! » Le conseil est d’Aimé…
Le fast-food, dont les travaux ont démarré en mars 2023, ouvrira ses portes le 2 novembre, avenue Charles-de-Gaulle, à Châteauroux. Plus de 80 personnes ont été recrutées.
Changement de dimension pour les filles de Déols/Étrechet, qui évolueront pour la première fois au niveau régional. Elles espèrent poursuivre sur la dynamique impulsée lors du précédent exercice.
Parution au journal officiel de l’avis de mise en concurrence pour le réaménagement de l’entrée du CNTS de Châteauroux. Objectif, embellir cet espace d’arrivée jusqu’au centre de tir, avant les prochains JO.
> L’essentielLes Columérines, qui n’ont jamais mené au score, ont débuté leur saison de la plus mauvaise façon qu’il soit. Elles se doivent de réagir samedi au Poinçonnet si elles ne veulent pas aborder le derby du 30…
En affichant un bon état d’esprit, en s’accrochant lors de leurs temps faibles, les Castelroussines ont réussi à battre les Montargoises sur le fil (34-33) ce samedi 16 septembre.
Bien aidées par l’excellente prestation d’Anthony Moulin dans le but, les jeunes pousses de l’ASPTT ont réussi leur intégration lors du derby remporté face à Issoudun samedi 16 septembre (33-30).
Une opération de démoustication a été menée dans plusieurs rues de Déols dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 septembre 2023 après le diagnostic, quelques jours plus tôt, d’un cas de dengue importé.
Mercredi 13 septembre 2023, les structures d’accompagnement vers l’emploi, la formation et d’action sociale se sont installées, le temps d’un après-midi, au cœur de Saint-Jean.
Le plafond d’une salle de l’école maternelle Victor-Hugo s’est affaissé jeudi 14 septembre 2023. Les élèves feront classe au centre de loisirs du Moulin de La Valla en attendant les résultats des analyses amiante.
Après la chute d’un faux plafond dans la salle de motricité de l’école maternelle Victor Hugo de Châteauroux, ce jeudi 14 septembre, des analyses liées notamment à l’amiante doivent être menées. Les enfants sont provisoirement accueillis au centre de l…
Les Blancois se sont logiquement adjugé le derby de l’Indre face à des Poinçonnois inoffensifs, ce samedi 16 septembre 2023. Direction le 4e tour de la Coupe de France.
Menés 2-0, les Déolois ont su complètement inverser la tendance pour bousculer la hiérarchie (2-3) et se hisser au 4e tour de la Coupe de France, aux dépens de Sang et Or frustrés.
Surclassées par une équipe villeurbannaise qui a justifié ses ambitions, les Poinçonnoises ont totalement raté leur entrée dans ce championnat. Un autre visage est attendu dès la prochaine sortie.