Accueil » Outre-mer » Martinique 972
jeudi 19 septembre 2024
Impossible de circuler, à l’heure actuelle, en direction du Robert ou du François via le Morne Pitault. Des barrages ont été érigés sur le rond-point de Brasserie Lorraine par des individus masqués et cagoulées.
Un couvre-feu a été instauré à compter de ce mercredi 18 septembre et jusqu’à nouvel ordre dans les quartiers de Fort-de-France les plus touchés par les violences urbaines : un renfort de la présence des forces de l’ordre est également en cours….
Il sera mis en place de 21 heures à 5 heures du matin, dès mercredi soir, et fait suite à plusieurs nuits de violences urbaines, en marge d’un mouvement de contestation contre la vie chère. Le préfet a aussi annoncé un renfort de la présence des forces…
mercredi 18 septembre 2024
Jean-Christophe Bouvier, préfet de Martinique, a annoncé ce mercredi 18 septembre un couvre-feu dans plusieurs quartiers de Fort-de-France, entre 21 heures et 5 heures locales, après une nouvelle nuit de violences urbaines dans un contexte de mobilisat…
À compter de ce mercredi soir (18 septembre 2024), un couvre-feu entre 21 heures et 5 heures du matin entrera en vigueur. Cette décision a été prise par les autorités […] ZayActu.org
Au cours d’un point presse au tribunal, ce mercredi après-midi, le préfet de la Martinique, Jean-Christophe Bouvier, a annoncé qu’un arrêté portant sur un couvre-feu allait être mis en application à partir de ce soir, concernant plusieurs zones de Fort…
De passage au rendez-vous parisien des professionnels du tourisme, Top Resa, la présidente de la compagnie aérienne antillaise se félicite d’une année-record et envisage avec optimisme la prochaine saison. » Augmentation de l’offre « , » baisse des prix…
Au lendemain des dégradations et violences urbaines qui touchent désormais d’autres quartiers de Fort de France et du Lamentin, le gérant de la boutique Mobile+ nous fait part de ses émotions, face à son magasin complètement pillé et saccagé dans la nu…
Le parti fondé par les députés Jean-Philippe Nilor et Marcellin Nadeau appelle à un retour au calme de la mobilisation. Il demande également au préfet d’accepter la demande de retransmission publique des débats.
Dans un communiqué de presse, le RPPRAC appelle au calme “pour la sécurité de tous” et exhorte le préfet à stopper “cette spirale de violence”. Ce communiqué a été publié […] ZayActu.org
Dans le cadre de la 41e édition des journées européennes du patrimoine, qui se tiendront les 21 et 22 septembre, les Forces armées aux Antilles ouvrent les forts Saint-Louis et Desaix au public.
Des barricades enflammées, un supermarché envahi par une cinquantaine de personnes, un McDonald’s en feu : la tension ne retombe pas en Martinique où la nuit de mardi à mercredi a de nouveau été émaillée de violences, dans un contexte de mobilisation c…
Depuis la rentrée, la colère gronde au sein de cet établissement scolaire franciscain. Le service de restauration n’est pas assuré et le bâti présente de nombreuses défaillances.
Le sénateur martiniquais prend la parole à propos de la mobilisation contre la vie chère qui connaît, depuis plusieurs jours, des épisodes de violences urbaines.
Le président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Serge Letchimy, a demandé au Premier ministre la mise en place de plusieurs mesures d’urgence contre la vie chère sur le territoire.
En 2009, Julie avait 29 ans. Elle a marché pendant 44 jours, assisté aux obsèques de Paul Bino et applaudi lors de la signature de l’accord portant le même nom. Quinze ans plus tard, en 2024, elle observe les événements se dérouler en Martinique, exami…
La Corée du Nord a tiré une salve de missiles balistiques à courte portée mercredi, le deuxième essai de ce type en une semaine, a annoncé l’armée sud-coréenne.
En Martinique, la lutte contre la vie chère et l’écart de prix avec la métropole prend de l’ampleur avec des violences qui vont crescendo. Dans la nuit de mardi, des départs de feux ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Fort-de-France. Les gendarmes …
Nouvelle nuit agitée à Fort-de-France, mais également dans d’autres communes de Martinique hier soir (du mardi 17 au mercredi 18 septembre). De nombreux départs de feux, mais également des effractions et des pillages.
Ces dernières nuits ont été très violentes en Martinique, plusieurs policiers ont été blessés. Les habitants de l’île sont en colère contre la vie chère.
Cette nuit a de nouveau été très agitée pour les pompiers, pour les forces de l’ordre, mais aussi pour une bonne partie de la population des communes du centre de […] ZayActu.org
De longues files devant les bureaux de vote, sous étroite surveillance de l’armée: la région indienne contestée du Cachemire (nord-ouest) a voté en nombre mercredi pour ses représentants locaux, une première depuis sa mise sous tutelle par le gouvernem…
Le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Serge Letchimy, a demandé au Premier ministre la mise en place de plusieurs mesures d’urgence contre la vie chère sur le territoire.
mardi 17 septembre 2024
Dans la nuit du 16 septembre 2024, le Grand Port Maritime de la Martinique a été partiellement dévalisé par plusieurs individus aux alentours de 00h30.
Des violences urbaines ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à Fort-de-France (Martinique), faisant sept blessés parmi les policiers, visés par des tirs. Les forces de l’ordre ont également été la cible de jets de projectiles alors qu’elles tentaien…
Pour la « saison Hiver 2024-2025 », Air France intensifie son offre de vols au départ de la Martinique, de la Guadeloupe, de Saint-Martin et de la Guyane, afin de « répondre à la demande accrue durant cette période ».
Dans un courrier envoyé à Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, Serge Letchimy, le président du conseil exécutif de la CTM demande d’activer les mesures fortes pour lutter contre la […] ZayActu.org
Dans un contexte de mobilisation contre la vie chère en Martinique, six policiers ont été blessés lundi soir à Fort-de-France. Lors d’une intervention pour « troubles à l’ordre public » lundi vers 23 heures (5 heures mardi à Paris), deux agents de la f…
La préfecture s’est exprimée ce matin par voie de communiqué quant aux évènements qui ont touché Fort-de-France cette nuit. Avec un bilan de 6 blessés du coté de la police, des pillages et des voitures incendiées, Jean-Christophe Bouvier condamne ces é…
Les deux agents ont essuyé des tirs de plomb en marge d’une mobilisation contre la vie chère à Fort-de-France. Il s’agit d’une nouvelle soirée de violence dans la capitale martiniquaise en proie aux émeutes depuis le 2 septembre dernier.
Lundi matin la CSCTM-CGTM/SOEM de Ducos faisait grève devant la mairie de Ducos, en revendiquant de meilleurs conditions de travail. Le dialogue est revenu depuis entre Aurélie Nella, la Maire de la ville et les agents municipaux.
Palettes, véhicules brûlés, décharge de gaz lacrymogène la nuit du lundi 16 au mardi 17 septembre a été une nouvelle fois rythmée par des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants. Un jeune aurait été blessé par balle.
Dès hier soir, l’avenue Maurice-Bishop à Fort-de-France a été le théâtre de nouveaux barrages et de violences, faisant 2 bléssés par balles.
Des hommes armés ont attaqué mardi matin un camp militaire de la capitale malienne Bamako, où résonnent des tirs et des détonations et où l’aéroport a été fermé, ont rapporté des responsables, l’AFP et des témoins.
Alors que l’État vient d’organiser une opération de contrôle sur le bouclier qualité-prix en Guadeloupe, sur fond de mobilisations en Martinique contre la vie chère, des consommateurs témoignent de leur quotidien bousculé par la hausse des prix de l’al…
Rendez-vous demain, mercredi 18 septembre, à 20 heures pour la 22e Nuit du rire à L’Atrium, pour deux heures de rire et… de rire. Une nuit où les têtes d’affiches ont un point commun : faire se déplacer les foules !
Jeudi dernier, la rectrice de l’académie, Nathalie Mons, et Anne Bruant-Bisson, directrice générale de l’Agence régionale de santé, se sont rendues pour la première fois à l’Institut médico-éducatif (IME) Les Fougères, à Fort-de-France, en cette rentré…
Hier matin, le général Yvan Carbonnelle a pris les commandes de la gendarmerie de Martinique. La cérémonie s’est déroulée à la caserne de Redoute en présence du préfet, de la procureure de la République et de nombreux élus.
Jean-Claude Florentiny, directeur général du cabinet d’expertise Global Services & Logistics et conseiller du commerce extérieur de la France, est l’auteur d’une tribune intitulée « Vie chère : l’impossible alignement ».
La présidente du CMT revient sur l’importance pour la structure d’être présente au Salon des professionnels du tourisme à Paris. L’occasion de présenter les nouveaux projets et produits proposés par notre destination.
46 associations sportives, culturelles ou de loisirs ont présenté leurs atouts, samedi matin, au hall des sports de Rivière-Salée. De nombreuses familles se sont déplacées afin de faire leurs choix d’activités pour l’année.
Trois musiciens originaires de la commune ont fait résonner des airs traditionnels à l’école de Belfond, jeudi dernier.
Le salon IFTM Top Résa est une étape incontournable de la stratégie commerciale des professionnels de notre destination. Aujourd’ui, mercredi et jeudi, à Paris, le Comité martiniquais du tourisme (CMT) participe au plus grand salon du tourisme profe…
La rectrice de l’académie Nathalie Mons, et Xavier Fichau, directeur de EDF en Martinique ont présenté récemment les « Écoles des Réseaux ». Un programme de formation lancé pour la première fois chez nous et dont le but est d’accompagner les élèves v…
Etat des lieux des établissements d’hébergement collectif, taux d’occupation, bilan des vacances, perspectives… étaient à l’ordre du jour de la présentation du groupement des professionnels du tourisme en Martinique Ziléa.