samedi 23 octobre 2021
vendredi 22 octobre 2021



Pas d'image
Ille-et-Vilaine 35
16:46 - À la découverte du port de Saint-Malo - Ouest-France.fr

Pour tout savoir sur les activités portuaires, rien de mieux que la Fête du port organisée par son gestionnaire, Edeis, ce week-end.

jeudi 21 octobre 2021
Pas d'image
Auray
19:36 - Rugby. Fédérale 3 : Auray à Saint-Malo pour confirmer - LeTelegramme.fr

À défaut d’avoir totalement convaincu dans le jeu, même si la première victoire était au rendez-vous, face à la Roche-sur-Yon, l’équipe alréenne de Régis Loubéry a montré qu’elle bien dans le ton…

Pas d'image
Dinard
16:49 - Tempête Aurore. Plusieurs bateaux échoués ou coulés près de Saint-Malo - Ouest-France.fr

​L’épisode tempétueux de la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre 2021 a secoué les rives de la Rance entre Dinard et Saint-Malo. À Saint-Suliac, des bateaux ont coulé, d’autres ont fini sur les rochers. La station SNSM a eu du pain sur la planche toute la journée.




mercredi 20 octobre 2021
Pas d'image
Guadeloupe 971
17:41 - Le club Grand large de la Route du Rhum lancé à Saint-Malo - LeTelegramme.fr

Mardi soir, quelque 200 personnes ont assisté au Carré Edeis au lancement officiel du club Grand large Route du Rhum – Destination Guadeloupe. C’était le deuxième grand événement d’avant course. Il…

Pas d'image
-CATFD2
16:19 - Saint-Malo. Un parcours d’insertion pour les jeunes primo-délinquants - Ouest-France.fr

​Le parcours d’insertion et de prévention de la délinquance est un nouveau protocole signé par la Mission locale du pays de Saint-Malo et le parquet de Saint-Malo. Il a pour but de favoriser l’insertion des jeunes primo-délinquants et d’éviter un nouveau passage à l’acte.

Pas d'image
-CATFD2
9:05 - Saint- Malo : il poignarde son voisin - Actu.fr

Un jeune homme de 21 ans a poignardé son voisin à l’épaule vendredi 14 octobre à Saint-Malo. Il été condamné 10 mois de prison ferme. 




mardi 19 octobre 2021
Pas d'image
Côtes-d'Armor 22
19:53 - Saint-Malo va changer un demi-millier de ses brise-lames - LeTelegramme.fr

Si Deauville a ses planches, Saint-Malo peut s’enorgueillir de ses 2 800 brise-lames. 500 pieux, vieux de deux siècles, vont être remplacés pour aller orner des ronds-points, agrémenter des cours…

Pas d'image
Antibes
18:41 - Nausicaá accueille 26 autres représentants d’aquarium à Boulogne - LaVoixduNord.fr

Les aquariums de La Rochelle, Paris, Dunkerque, Nancy, Saint-Malo, la Cité de la mer de Cherbourg, ou encore le musée océanographique de Monaco et le Marineland d’Antibes ils sont tous les invités de Nausicaá depuis lundi, qui organise le congrès nati…

Pas d'image
Ille-et-Vilaine 35
4:38 - Saint-Malo. Timac Agro reprend les visites d’usines - Ouest-France.fr

Dans le cadre des Journées du patrimoine, le groupe Roullier a proposé des visites guidées ce samedi 18 septembre, de son usine Timac Agro, située sur le quai intérieur. Pour faire connaître son activité de nutrition végétale et animale, et revenir sur des contre-vérités.

lundi 18 octobre 2021
Pas d'image
Ille-et-Vilaine 35
18:26 - Saint-Malo : pourquoi les légendaires brise-lames vont-ils être remplacés ? - France 3 Regions

La cité corsaire va connaître un important chantier dans les mois à venir : la dépose et le contrôle de centaines de pieux brise-lames, sur les digues du Sillon et Palmié. Une partie d’entre eux seront replantés. Les autres seront remplacés. Le chantier concernera aussi la consolidation des digues.