dimanche 19 mai 2024
Pas d'image
Chantilly 60
17:57 - Football : l’US Chantilly, un petit parmi les grands - Courrier-Picard.fr

Pendant que les joueurs, le staff et les supporters fêtaient comme il se doit l’accession historique de Chantilly en National 2, grâce à un nul (2-2) à Camphin-en-Pévèle contre Lille (b), Anthony Brice se tenait un peu à l’écart des célébrations, comme…

Pas d'image
Chantilly 60
17:37 - Football (National 3) : Ernest Seka (Chantilly), le taulier de la montée - Courrier-Picard.fr

De retour à Chantilly lors du mercato estival 2023, il n’a fallu qu’un an à Ernest Seka pour aider son club formateur à passer un cap historique: une montée en National 2! Fort de son expérience (26 matches en Ligue 1 et 101 en Ligue 2), le défenseur c…

Pas d'image
Chantilly 60
17:14 - Le château de Chantilly va rendre hommage à André Charles Boulle, le plus grand ébéniste français - OiseHebdo.fr

Du 8 juin au 6 octobre prochain, les Grands Appartements du château de Chantilly accueilleront la première exposition consacrée en France au fameux ébéniste de Louis XIV, André Charles Boulle. «Ancienne demeure des princes de Condé, éminents collectionneurs de mobilier d’André Charles Boulle, abritant désormais un musée conservant deux des bureaux parmi les plus importants…

Pas d'image
Chantilly 60
10:03 - Cinq des treize chevaux au départ ce dimanche 19 mai du grand steeple-chase de Paris sont entraînés dans le sud de l’Oise - OiseHebdo.fr

C’est la plus belle des courses organisées à Auteuil. Et ce dimanche 19 mai, et c’est probablement une grande première, cinq chevaux entraînés dans le sud de l’Oise vont prendre part au grand-steeple-chase de Paris. Avec, pour certains, une vraie chance de monter sur le podium, voire de s’imposer. Tout le monde rêve de gagner…




samedi 18 mai 2024
    Pas d'image
    Chantilly 60
    22:47 - Foot (N3) : Lille laisse filer le titre à Chantilly - LaVoixduNord.fr

    Lille se devait de l’emporter pour préserver un mince espoir d’accéder à l’échelon supérieur, en cas de faux pas du voisin lensois dans sa confrontation contre Valenciennes. Chantilly, de son côté, se présentait sur le terrain du stade municipal en lea…

Pas d'image
Chantilly 60
22:03 - Football (National 3) : le plus grand jour de l’histoire de Chantilly - Courrier-Picard.fr

L’attente leur a paru interminable. Sitôt le coup de sifflet final, les Cantiliens étaient partagés entre l’envie d’exulter et la peur de voir la montée leur échapper au dernier moment. Car avec un nul concédé (2-2) à Camphin-en-Pévèle contre Lille (b)…

vendredi 17 mai 2024
    Pas d'image
    Chantilly 60
    19:46 - Football (National 3) : pour Chantilly, c’est le jour J - Courrier-Picard.fr

    Dos au mur. C’est l’expression employée par le président de l’US Chantilly, Anthony Brice, à l’évocation de ce rendez-vous en terre nordiste. Parce que son équipe, pourtant en tête depuis plusieurs semaines, n’a pas d’autre alternative que de battre Li…

Pas d'image
-CATFD1
16:19 - Mortefontaine. Opération anti-rodéo : les gendarmes immobilisent un quad et une motocross - OiseHebdo.fr

Deux conducteurs ont été interceptés lors d’une opération anti-rodéo ce dimanche 12 mai à Mortefontaine. La brigade d’Orry-la-Ville et la compagnie de gendarmerie de Chantilly procédaient à une opération anti-rodéo sur la commune de Mortefontaine. Au cours de cette opération, ils ont verbalisé deux conducteur. Le premier circulait à motocross et le second en quad.…

jeudi 16 mai 2024
mercredi 15 mai 2024
Pas d'image
Chantilly 60
14:09 - Compiègne. Une “marche de vie” contre l’antisémitisme et pour Israël mais sans drapeau, lundi 20 mai à 15h - OiseHebdo.fr

«Je suis chrétienne et je veux honorer la vie juive.» Habitante de Coye-la-Forêt, Monika Kern organise une première Marche de Vie contre l’antisémitisme dans l’Oise, à Compiègne, avec l’accord de la mairie. Un événement dans le cadre de Yom HaShoah, la journée de commémoration pour les victimes de la Shoah. La marche débutera à 15h…

Pas d'image
Chantilly 60
12:40 - Chantilly. Ma première soirée avec Elisabeth Borne ! - OiseHebdo.fr

Ma soirée à la réunion publique pour les Européennes organisée, à Chantilly, par les militants de la liste Besoin d’Europe, s’annonçait palpitante. C’était ma première soirée, de ma vie, avec Elisabeth Borne. Pour moi, ce n’était pas «Besoin d’Europe», c’était «Besoin de Borne». Je n’allais pas être déçu. Ma petite Aygo avale péniblement le bitume…




mardi 14 mai 2024