Durant trois jours, le camion créé par le ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, L’Aventure du vivant, stationnera aux Clayes-sous-Bois, devant le gymnase Guimier (14, rue Pablo Neruda). Ce camion traverse la France pour faire dé…
En s’imposant nettement à Gueugnon mercredi 29 novembre (1-5), les filles du Méru TC sont quasiment assurées de leur maintien en Pro B. En effet, un nul dimanche à Plaisir, que le promu oisien devance actuellement d’un point au classement, suffira, pou…
Stade Marcombes ou La Gauthière ? Les amateurs de tennis auront le choix, ce mercredi après-midi, à partir de 13 heures, à Clermont-Ferrand, lors d’une 4e journée de Pro B dames où, pour des objectifs opposés, ni le Stade face à Plaisir ni l’ASM contre Longvic n’entendent baisser pavillon.
Dans le cadre de la modernisation et de la mise en accessibilité PMR (Personnes à mobilité réduite), à la fois de la gare de Villepreux-Les Clayes et des quais, la SNCF a entrepris depuis quelque temps maintenant des travaux d’envergure. Aussi, était-i…
En tennis, le comité des Yvelines a organisé pendant 3 jours le « BNP Paribas Wheelchair tournament ». Un tournoi de tennis fauteuil qui a réuni une trentaine de joueurs dans les Yvelines.
Chaque semaine, Le Journal du Centre vous livre son coup de cœur culturel. Aujourd’hui, « La passion de Dodin Bouffant », un film de Tran Anh Hung, avec Juliette Binoche et Benoît Magimel. Un régal adapté du roman de Marcel Rouff qui représentera la Fran…
Pour la troisième année de suite, la Ville de Plaisir invite ses habitants à venir planter une nouvelle micro-forêt, le 25 novembre prochain, à 10 h et à 14 h dans le cadre de son événement « Une naissance, un arbre ». Pour la commune, c’est un moyen o…
Lors du dernier conseil municipal de Plaisir, la maire, Joséphine Kollmannsberger (LR), a rappelé que la Maison Calypso, qui accueille des femmes victimes de violences, devrait déménager. « La Maison Calypso, qui a ouvert il y a un an et demi, a déjà r…
Numéro 1 française et 13ème mondiale de tennis-fauteuil, Pauline Déroulède vise l’or paralympique aux Jeux Paris 2024. Elle fait partie du dispositif ChampYons du Département et participe au tournoi international de tennis fauteuil qui se déroule jusqu’au dimanche 26 novembre à Feucherolles. Pauline Déroulède, à la conquête de l’or paralympique