Haute-Garonne 31 - Actualités et Infos en Direct
Journées du patrimoine 2025 : découvrez les trésors cachés des Hautes-Pyrénées
Les Journées du patrimoine 2025 dans les Hautes-Pyrénées invitent à explorer Tarbes et ses alentours : théâtres, musées, églises, châteaux et savoir-faire ancestral. Entre visites guidées, spectacles, concerts et ateliers, découvrez notre sélection (non exhaustive) mêlant Histoire, mémoire et création artistique.Les Journées du patrimoine 2025, qui se déroulent les 20 et 21 septembre dans toute…
Grève du 18 septembre : voici à quoi vous attendre dans le Vaucluse
Nouvelle journée de mobilisation. Les syndicats appellent à manifester et à se mettre en grève ce jeudi 18 septembre 2025 dans tout le pays. Ces derniers assurent que ce mouvement sera davantage suivi que celui du 10 septembre 2025, où 700 personnes s’étaient mobilisées dans le Vaucluse, dont 500 à Avignon. Le Journal Toulousain fait…
Occitanie : face aux défaillances, la CPME lance son plan stratégique “Cap 2028”
Face à une crise politique qui fragilise près de 380 000 petites et moyennes entreprises en Occitanie, la CPME tire la sonnette d’alarme. Son président, Vincent Aguilera, dénonce l’instabilité réglementaire et lance “Cap 2028”, un plan stratégique pour soutenir ses adhérents face aux défaillances croissantes.« Depuis plusieurs années, nous subissons des turbulences politiques, économiques et…
La circulation au ralenti et des bouchons à l’Ouest et au Sud de Toulouse ce jeudi
Bouchons, ralentissements, incidents : suivez l’évolution du trafic routier de ce jeudi 18 septembre 2025 à Toulouse et son agglomération. Depuis 7h30, la circulation est plus difficile à l’Ouest et au Sud de Toulouse. Des ralentissements et des bouchons de plusieurs kilomètres sont à déplorer. A l’Ouest de Toulouse : Comme tous les matins, les…
« Je ne crains pas pour l’immeuble » : des résidents évacués à titre préventif avant le passage du tunnelier du métro
Un immeuble a été évacué à titre préventif ce mercredi 17 septembre à Toulouse (Haute-Garonne). C’est du jamais vu avant le passage du tunnelier chargé de creuse la future ligne C du métro. Mais depuis l’effondrement d’une maison dans le quartier de Bonnefoy, le maître d’œuvre Tisseo se montre prudent.