dimanche 14 avril 2024
    Pas d'image
    -CATFD3
    19:18 - Une patrouille à cheval à la police municipale de Péronne - Courrier-Picard.fr

    Voir policiers municipaux à VTT, ça n’a rien d’extraordinaire et ça a déjà été testé à Péronne, le cycle est toujours dans les locaux de la place Daudré. Voir des gendarmes patrouiller à cheval, ça arrive l’été sur la Cote d’Opale. Mais voir un membre …

samedi 13 avril 2024
    Pas d'image
    Hauts-de-France
    19:46 - Le Lions Club de Péronne soutient Cardio-Greffes Hauts de France - Courrier-Picard.fr

    «À travers ce partenariat avec Cardio-Greffes Haut de France et le soutien que nous apportons, c’est aussi faire mieux connaître le don d’organes», a exprimé mercredi 10 avril 2024, Rémy Henocque, président du Lions Club de Péronne lors de la remise de…

Pas d'image
Péronne 80
14:49 - Péronne. Les élus ont voté le budget 2024 - LeJSL.com

Les élus de Péronne ont, lors du dernier conseil municipal, adopté à l’unanimité les comptes administratifs et comptes de gestion 2023, tout comme les budgets primitifs de l’année en cours.

vendredi 12 avril 2024
    Pas d'image
    Péronne 80
    20:46 - Le kayak, une animation de plus proposée au parc du Cam à Péronne - Courrier-Picard.fr

    Un petit retour dans le passé pour commencer. Nous sommes le samedi 9 juin 2018. Un nouveau sous-préfet vient d’être nommé à Péronne et une de ses premières actions est de venir inaugurer le parc de jeux de l’étang du Cam. Ce pub breton, ancien officie…

Pas d'image
Culture-Loisirs
19:05 - L’Historial de Péronne repris directement par le Département - Courrier-Picard.fr

C’est par voie de communiqué, que le Département de la Somme l’a annoncé vendredi 12 avril.2024. L’instance a décidé, de façon définitive, de reprendre en direct la gestion du musée de la Grande Guerre, l’Historial de Péronne, à compter du 1er janvier …




Pas d'image
-CATFD1
15:41 - Trois blessés dans un spectaculaire accident à Péronne - Courrier-Picard.fr

Une Clio conduite par une femme de 84 ans est venue, malgré le cédez le passage, percuter une Peugeot 2008 conduite elle aussi par une femme de 78 ans. Les deux voitures sont venues heurter la navette de bus locale, conduite par une troisième femme, av…

Pas d'image
-CATFD1
12:00 - Le tribunal de police n’a pas tiré sur l’ambulance de Péronne - Courrier-Picard.fr

Les choses sont claires quand les gendarmes constatent un grand excès de vitesse (supérieur à 40 km/h): le conducteur fautif est convoqué devant le tribunal de Police ou un retrait de permis et une amende lui sont signifiés. Alors quand une voiture se …

jeudi 11 avril 2024
mercredi 10 avril 2024
    Pas d'image
    Chartres
    17:15 - Péronne : une nouvelle brocante est ouverte depuis le 6 avril - Courrier-Picard.fr

    Une passion qui remonte à la jeunesseSa passion pour les brocantes remonte à l’enfance. Né à Chartres, son grand-père va l’introduire à ce monde de la brocante. «Il était brocanteur dans le sud de la France, près de Montélimar. Dans ses tiroirs, il me …

Pas d'image
Péronne 80
6:30 - La Ligue contre le cancer met en place des permanences à Péronne - Courrier-Picard.fr

Les Péronnais le connaissent bien. Certains l’ont eu comme professeur de physique chimie au lycée Pierre-Mendès-France, tous l’ont eu comme maire (RPR puis UMP) entre 1989 et 2014. Et s’il s’est retiré de la vie politique, il n’en demeure pas inactif, …

mardi 9 avril 2024
    Pas d'image
    Péronne 80
    18:00 - Un grand tournoi de badminton ce week-end à Péronne - Courrier-Picard.fr

    La troisième édition du tournoi des Écureuils de Péronne se déroulera samedi 13 et dimanche 14 avril dans les deux gymnases, Béranger (derrière le collège, rue des Tourelles) et Saint-Denis (en face de la piscine). Au total, 450 joueurs venant de tous …

lundi 8 avril 2024
Pas d'image
Péronne 80
17:17 - Péronne : le camping du port a été rajeuni et modernisé - Courrier-Picard.fr

Le camping c’est «in». Ce n’est pas la Chambre de commerce et d’industrie d’Amiens-Picardie, gestionnaire du port de plaisance de Péronne et du camping attenant, qui dira le contraire. À partir de 2020, 400 000€ de travaux (dont 70 000€ de subventions)…