dimanche 14 août 2022
    Pas d'image
    Culture-Loisirs
    20:55 - Pierre Babaud de la Chaussade forge la ville de Guérigny et son identité - LeJDC.fr

    Homme d’affaires et industriel avisé, à la tête d’un complexe de taille européenne, Pierre Babaud de la Chaussade fut aussi un grand être considéré comme le fondateur de la ville de Guérigny.Guérigny était alors le siège d’une longue histoire métallurg…

Pas d'image
Culture-Loisirs
20:55 - Pierre Babaud de la Chaussade, un seigneur procédurier et paternaliste - LeJDC.fr

Écuyer « conseiller du Roy, Maison et Couronne de France et de ses Finances », seigneur de Guérigny, de Frasnay et autres lieux, Pierre Babaud de la Chaussade prenait l’humble attitude du vassal vis-à-vis de l’évêque de Nevers auquel il rend foi et hom…

Pas d'image
Culture-Loisirs
20:55 - Pierre Babaud de la Chaussade implante son empire à Guérigny - LeJDC.fr

La très mauvaise situation financière de la famille de Lange, grands propriétaires de la région de Guérigny, l’oblige à vendre leurs établissements, dont la terre de Guérigny avec sa grosse forge en mauvais état, à Masson, qui commence à s’implanter en…

samedi 13 août 2022
    Pas d'image
    Nevers
    6:00 - Le square Mendès-France modernisé - LeJDC.fr

    Coulanges-lès-Nevers. Le square Mendès France s’est refait une beauté. Les agents des services techniques viennent de rénover entièrement le square Mendès-France qui s’étale sur 3.600 m 2 . Quatre plateformes de jeux modernes et sécurisés …

Pas d'image
Nevers
6:00 - Un été très dynamique au centre social - LeJDC.fr

Fourchambault. L’été du centre social a été très dynamique. À quelques heures de sa courte fermeture estivale (du 15 au 19 août), le centre social fourchambaultais a tiré un premier bilan des activités fortes et variées qui ont essaimé son ét…




vendredi 12 août 2022
Pas d'image
Nevers
11:02 - 75.000 € gagnés au bar Le Clémentin à Varennes-Vauzelles - LeJDC.fr

Dernièrement, un client du bar tabac Le Clémentin, de Veninges, a gagné à l’Amigo de La Française des Jeux. Il a empoché la coquette somme de 75.000 €, une somme susceptible d’apporter un grand réconfort à l’heureux élu.Les époux Nicolas et Aline Meese…

jeudi 11 août 2022