Loir-et-Cher 41 - Actualités et Infos en Direct
Football – N2 : le FC Dieppe crucifie Blois dans les derniers instants
Quelle première! Alors que les Harengs se dirigeaient vers un match nul pour leur retour en quatrième division, dans la moiteur de Blois, Remy Chombart s’est trouvé au bon endroit, au bon moment. Et il a pu faire exulter ses partenaires, les membres du staff et la dizaine de courageux supporteurs qui ont chanté tout…
National 3 : l’AS Panazol sur la bonne voie à une semaine de la reprise
Les joueurs d’Amine Ihrab ont fait le plein de confiance avant de lancer leur saison de N3 samedi prochain à Angers. Vainqueurs à Brive (3-1), mardi, les Haut-Viennois ont conclu leur préparation, jeudi soir, par une belle victoire à Romorantin (2-0), formation référencée de National 3. « Nous avons fourni une belle prestation, nous avons été…
Canicule. La vigilance orange levée depuis 6 heures ce samedi matin en Maine-et-Loire | Courrier de l’Ouest
Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Maine-et-Loire, voilà les trois départements qui ont vu leur vigilance « orange » canicule levée ce samedi 16 août à 6 heures du matin. Cet allègement du système de vigilance intervient dans un contexte où l’épisode caniculaire se poursuit sur la France en raison d’une masse d’air très chaude qui tend progressivement à se rétracter vers…
Maine-et-Loire : la vigilance orange canicule levée ce samedi matin
Image d’Illustration Météo-France a annoncé ce samedi 16 août à 6 heures la levée de la vigilance orange canicule pour trois départements : le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher. Cette décision marque un allègement de la surveillance, même si l’épisode de forte chaleur se poursuit encore dans une grande partie de l’Hexagone. Une masse d’air…
Football – N2 : « J’ai d’abord été attiré par la ferveur dieppoise », avoue Bryan Ngwabije
Le destin aura donc voulu que Bryan Ngwabije effectue ses débuts officiels avec le FC Dieppe sur la pelouse de Blois, ce samedi 16 août 2025 (18 h). «C’est fou!, s’exclame le milieu de terrain de 27 ans, Blésois au cours de l’exercice écoulé. Notre chance est que leur effectif a été renouvelé à 80%…
National 3 : l’AS Panazol étoffe son secteur offensif avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs
L’AS Panazol, qui a remporté ses deux derniers matches de préparation cette semaine à Brive (3-1) et à Romorantin (2-0), a renforcé son secteur offensif en recrutant deux nouveaux joueurs. L’ASP a ainsi recruté Ange Gobé, jeune joueur de couloir âgé de 19 ans qui était à l’essai. Sans club la saison dernière, Gobé, qui a…
Saint-Avold. Trois championnes de France à l’école d’équitation de Saint-Avold
En juillet, l’école d’Équitation de Saint-Avold a envoyé treize de ses membres concourir aux championnats de France qui se déroulent chaque année à Lamotte-Beuvron. Trois ont remporté l’or dans leur catégorie, et deux le bronze. Vendredi, le club a mis à l’honneur leur performance et a rassemblé tous ses membres pour célébrer la fin de…
« Ça va permettre de bien boucler la page » : Bryan Ngwabije déjà de retour à Blois avec Dieppe pour l’ouverture du championnat de National 2
Ce samedi 16 août 2025, le Blois Foot 41 va recevoir le FC Dieppe lors de la première journée du championnat de National 2, dans la poule B. L’occasion de revoir à l’œuvre aux Allées Bryan Ngwabije, qui a été recruté cet été par le club normand après une saison sous les couleurs blésoises. Interview.
La cavalière saint-venantaise Léonie Reichenbecher sacrée championne de France poney en saut d’obstacles à Lamotte-Beuvron
Le Generali Open de France, championnats nationaux d’équitation, réunit chaque année au parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) près de 15 000 cavaliers, issus de 2000 poney-clubs et centres équestres et qualifiés au cours de la saison. Du 5 au 13 juillet, la semaine poneys a accueilli les moins de 18 ans et leurs montures.
Léonie Reichenbecher et Enano survolent les obstacles à Lamotte-Beuvron
Le Generali Open de France, championnats nationaux d’équitation, réunit chaque année au parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) près de 15 000 cavaliers, issus de 2000 poney-clubs et centres équestres et qualifiés au cours de la saison. Du 5 au 13 juillet, la semaine poneys a accueilli les moins de 18 ans et leurs montures.…