Saint-Julien-en-Genevois - Actualités et Infos en Direct
Haute-Savoie : deux pizzerias auraient servi à blanchir des millions d’euros pour la mafia
Deux pizzerias de Scientrier et Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie, sont fermées depuis le 13 mai 2025. Ce jour-là, les gendarmes et des agents d’Interpol spécialisés dans la lutte antimafia ont arrêté cinq membres de la famille qui possède les deux établissements, rapporte Le Parisien . Ils sont soupçonnés de blanchiment en bande organisée et d’association de malfaiteurs.…
Haute-Savoie. L’ombre de la mafia calabraise ‘Ndrangheta plane sur une famille de pizzaïolos
Deux pizzerias soupçonnées de blanchir l’argent de la puissante mafia calabraise ‘Ndrangheta ont reçu la visite musclée des gendarmes et des agents d’Interpol, en Haute-Savoie. Cinq membres d’une famille italienne, propriétaire des restaurants établis à Scientrier et Saint-Julien-en-Genevois, ont été interpellés et mis en examen pour blanchiment. L’affaire est partie d’un renseignement remontant à trois…
Pays de Savoie. Course-poursuite et contresens sur l’A41 : deux hommes encagoulés recherchés par les gendarmes
Le refus d’obtempérer d’un véhicule suspect occupé par deux hommes encagoulés à Archamps a mis les gendarmes des Pays de Savoie en alerte, au cœur de la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juillet, nécessitant la coupure de l’A41 à l’aube. La trace des fuyards qui n’ont pas hésité à prendre l’A41 à contresens pour échapper…
Course en montagne. Deux fois sur le podium, la Haut-Savoyarde Christel Dewalle s’est régalée à Val d’Isère
C’est sur les mythiques pentes de Bellevarde que les concurrents se sont élancés pour devenir champion de France 2025 du kilomètre vertical (3,41 kilomètres, 965 mètres de dénivelé positif), samedi, avant la course en montagne, dimanche. La Haut-Savoyarde Christel Dewalle est montée deux fois sur le podium.
Flashé à 186 km/h au lieu de 110, il venait tout juste de récupérer son permis
En matière de récidive, ce conducteur a fait fort… si l’on peut dire. Samedi 28 juin, le Peloton Motorisé de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) a intercepté un chauffard roulant à 186 km/h au lieu des 110 autorisés sur une portion de l’autoroute A41, rapporte Le Dauphiné Libéré. L’automobiliste, un jeune homme de 26 ans originaire d’Annemasse, conduisait une BMW Série 1…