Vous ne rêvez pas : il y a des chamois aux portes d’un village du Puy-de-Dôme, avec vue sur l’autoroute !
Au tout début (1978 et 1979), il y eut quelques chamois réintroduits comme gibier dans le Cantal. Un joli animal tout en finesse et curiosité. Si bien adapté qu’il a réussi à rejoindre le Sancy, on ne sait pas trop comment. Voilà pour les sommets colonisés naturellement dans la deuxième moitié des années 1980. Ce que l’on sait moins, c’est…