Le maire Alain Givord l’a rappelé : « Le 12 juin 1944, le village a vécu l’horreur : des maisons ont été réduites en cendre et huit vies ont été arrachées, laissant des images gravées à jamais dans la chair et dans l’âme de ceux qui ont vécu ces horreurs.