Université de Montpellier : le partenariat avec TotalEnergies divise jusque dans les rangs des enseignants
L’Université de Montpellier a signé une convention de trois ans avec TotalEnergies pour renforcer la formation des étudiants du master Énergie. Présenté comme un rapprochement entre le monde académique et l’industrie, l’accord est défendu par l’établissement au nom de l’employabilité et de la transition énergétique. Mais plusieurs enseignants-chercheurs s’inquiètent de la place accordée au géant pétrolier dans les enseignements et…