« Une façon pour les Français de se rassembler » : Marc Bloch, le savant et le résistant, est entré au Panthéon
Dilexit veritatem. C’est cette maxime latine que Marc Bloch s’était choisie comme épitaphe : « J’ai chéri la vérité. »Ce mardi soir, vers 21 h 20, le cercueil de l’historien, assassiné par la Gestapo, et celui de sa femme Simonne, portés par les militaires de l’académie de Saint-Cyr Coëtquidan, ont remonté la rue Soufflot, en direction du Panthéon. L’esprit de l’universitaire, du capitaine Bloch engagé…