Un nouvel estuaire en Normandie : le premier chantier de reconnexion entre la mer et un fleuve côtier s’achève, il va servir de modèle
C’est un nouvel estuaire sur la côte d’Albâtre entre Dieppe et Veules-les-Roses. Les eaux salées peuvent s’étendre dans les terres. Le chantier, lié au réchauffement climatique, avait débuté en 2021 à Quiberville-sur-mer. En ce mois de juin 2026, les travaux sont quasiment terminés. Les oiseaux et les salicornes s’y épanouissent déjà. Le projet et l’unité des élus locaux sont un…