Troquer les barquettes en plastique pour des plats en inox : comment Quimper organise la bascule
Fini les plats en plastique dans l’école de Stang Ar Choat, à Quimper (Finistère). Depuis octobre 2025, les 70 élèves sont servis ou se servent à manger dans des plats en inox. Il s’agit d’une expérimentation avant de déployer l’inox dans toutes les cantines de Quimper et Ergué-Gabéric, les centres de loisirs, les deux Ehpad communautaires et le restaurant social, soit environ 4 000 repas…