Depuis le mercredi 24 juin, la baignade est interdite dans huit communes du Pays bigouden sud en raison d’un risque de dégradation de la qualité de l’eau. Une situation qui force les écoles de surf locales à s’adapter, avant une reprise espérée ce week-end.