TÉMOIGNAGE. « C’est de la maltraitance » : malgré un contact avec le ministère, Lina et Ibtissam sont toujours portées sur le dos de leurs parents en raison de leur handicap
Lina, 17 ans, et sa sœur Ibtissam, 13 ans, toutes deux en fauteuil roulant, vivent au 2e étage sans ascenseur depuis deux ans. Chaque matin, leurs parents doivent les descendre sur le dos pour les emmener à leur taxi scolaire. Malgré des courriers à la préfecture, une interpellation de la ministre de l’Autonomie et une première alerte médiatique en avril…