Football - Actualités et Infos en Direct
Football – Ligue 2. L’AS Nancy-Lorraine veut se refaire la cerise à la maison face au Red Star
Nettement dominée la semaine passée à Troyes (3-0), l’ASNL va tenter de retrouver des couleurs ce vendredi face au Red Star. Toujours sans le soutien de ses supporters (pour l’avant-dernière fois), Nancy verra se dresser devant lui l’actuel deuxième du classement, qui voyage bien. Mais les Nancéiens savent recevoir depuis plusieurs mois…
Football : L’US Orléans passe un premier test de caractère à Rouen, avec le podium en jeu
Tout va très vite dans le foot. Il y a un mois, après un zéro pointé lors des deux premières journées de championnat, ce n’était qu’affolement et scepticisme autour de l’US Orléans. Il a suffi d’une bonne série (3 victoires et 1 nul), de quelques vis resserrées en défense (2 buts encaissés lors des quatre…
Football – Régional 1. 16 matches de Ligue Europa, ex-international ivoirien, déjà auteur d’un doublé : qui est Tiémoko Konaté, la nouvelle arme offensive du FC Montceau ?
Dernière recrue montcellienne annoncée, Tiémoko Konaté arrive précédé d’un parcours prestigieux. Ex-pro en D1 tchèque et danoise, l’attaquant ivoirien de 35 ans compte aussi deux sélections en équipe nationale et a même joué la Coupe d’Europe. Un renfort de poids qui pourrait bien être le facteur X du FCMB cette saison.
Coupe (4e tour) : le gros lot pour Outreau et Montreuil, le tirage du Boulonnais/Montreuillois
Le 4e tour marque l’entrée des clubs de N2. Il aura lieu les 27 et 28 septembre prochains, soit dans une semaine. C’est évidemment celui où l’on quitte sa liquette traditionnelle pour enfiler des maillots siglés Coupe de France, parfois pas la bonne couleur, mais avec le sponsor que certains joueurs amateurs garderont pendant de…
Coupe (4e tour) : un choc Tatinghem-Steenvoorde, le tirage complet Audomarois/Flandre
Le 4e tour marque l’entrée des clubs de N2. Il aura lieu les 27 et 28 septembre prochains, soit dans une semaine. C’est évidemment celui où l’on quitte sa liquette traditionnelle pour enfiler des maillots siglés Coupe de France, parfois pas la bonne couleur, mais avec le sponsor que certains joueurs amateurs garderont pendant de…
ENTRETIEN. Stade Brestois. « La machine à laver » : Joris Chotard illumine les taches de l’ombre
Il est l’une des huit recrues du mercato estival du Stade Brestois. Joris Chotard vient à Brest pour se relancer après une saison compliquée à Montpellier. C’est un renfort d’expérience pour les Ti-Zefs, car malgré ses 23 ans, le milieu de terrain cumule déjà 180 matches de Ligue 1. Pour Ouest-France, il évoque son poste et son jeu,…
Stade lavallois – Amiens SC. Vargas absent, Montet aussi… Le groupe tango pour le match de Ligue 2
Le Stade lavallois entame ce vendredi 19 septembre (20 h) une série de trois matches en huit jours (Amiens, Pau et Montpellier). Pour la réception du club picard, Olivier Frapolli a choisi de convoquer 18 joueurs. Mamadou Camara, blessé à la cuisse et déjà absent à Boulogne, n’est toujours pas rétabli, comme l’avait annoncé son coach mercredi en…
Football (Coupe de France) : Tergnier face à Chambly et Origny contre l’OSQ, un 4e tour relevé
Tergnier ne pouvait pas hériter d’un tirage plus redoutable. Le club de Régional 3 accueillera Chambly (N2), une formation de quatre divisions supérieures, aguerrie aux joutes nationales. Pour les hommes de Cyril Bonnard, l’occasion est unique: se mesurer à un adversaire d’un tout autre calibre, dans un rendez-vous qui s’annonce à la fois formateur, prestigieux…
Coupe de France : Berck, Montreuil et Étaples connaissent leurs adversaires
Le suspense était à son comble jeudi 18 septembre à Villeneuve d’Ascq, où la Ligue de Football des Hauts-de-France a organisé le tirage au sort du 4ᵉ tour de la Coupe de France Masculine. Les 166 clubs qualifiés pour cette étape ont enfin découvert leur futur adversaire, sous le regard attentif des médias et des…
Dijon. « On a regardé ma personnalité, pas mon CV » : le job dating se joue en anonyme sur un terrain de foot
Jeudi 18 septembre, demandeurs d’emploi et recruteurs ont troqué costumes et lettres de motivation contre une paire de baskets et un ballon rond sur les terrains de l’Astragale à Dijon. L’opération “Stade vers l’emploi” , organisée par France Travail, mise sur le sport collectif pour casser les codes du recrutement. Reportage.