Sous pression, le gouvernement renonce à renforcer les pouvoirs des préfets
Le gouvernement a décidé, jeudi 25 juin, de retirer de l’ordre du jour du Sénat son projet de loi visant à « renforcer l’Etat local ». Le texte suscitait de nombreuses réserves parmi les élus locaux et les sénateurs. L’exécutif dit prioriser son texte sur « la relance et la décentralisation du logement ».